INFORMATION PRODUIT : Chère Cliente, Cher Client,

Suite à une mise à jour de notre plateforme Somfy Protect, vous rencontrez peut-être des difficultés à piloter votre système depuis l’application. Nos équipes sont actuellement en train de travailler pour en rétablir le fonctionnement.

Si d’ici là vous ne parvenez pas à activer ou à désactiver votre système d’alarme, nous vous invitons à simplement donner un ordre de pilotage de l'état dans lequel se trouve le système d'alarme via l'application Somfy Protect :

- Si l'application vous indique que le système est armé, appuyez sur le bouton cadenas fermé de l'application
- Si l'application vous indique que le système est désarmé, appuyez sur le bouton cadenas ouvert de l'application
- Si l'application vous indique que le système est en mode nuit, appuyez sur le bouton cadenas barré de l'application

Cette manipulation permettra à votre système d'alarme de se resynchroniser avec les serveurs. En attendant, votre système d'alarme reste toujours pilotable en local via les badges.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Défaut sonnerie portier V300 ?

Bonjour
Je rencontre le même type de défaut qu'évoqué par Jean, toutes les communications entre le visiophone et son portier sont correctes, ouverture portail, caméra, son ambiant, sauf la sonnerie.
Lorsque ce défaut se produit, je débranche le portier, je teste sur ligne courte aérienne, l'ensemble des fonctions sont optimales y compris l'appel/sonnerie du portier. Je rebranche le portier sur son emplacement rue, environ 15m de câble enterré, l'ensemble est nominal y compris l'appel/sonnerie du portier. Plusieurs essais sont effectués avec une réponse positive.
Après une journée sans activité sur le portier, un nouveau test montre le défaut d'appel/sonnerie du portier alors que la photo est mémorisée et que toutes les autres fonctions sont opérationnelles.
Ce matériel a été acheté chez Leroy Merlin le 07/09/2020 avec un ensemble motorisation portail bras Evolvia.
Merci de votre aide.
Cdlt
BD

Bertrand D.
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    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    C'est un problème connu. Patientez un Yellow va vous contacter.

    Bonne journée !

    Bertrand D.
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    Bonjour
    Le produit Visiophone + portier a été l'objet d'un échange par le service consommateur, sans explication sur le défaut constaté sur le système.
    Le nouveau matériel est remonté et fonctionne de façon nominale montrant qu'effectivement l'une des pièces était défectueuse.
    A noter que l'autre problème constaté lors de l'installation en 09/2020 concernant la liaison son très mauvaise voire inaudible a été également résolu par cet échange standard.
    Je vais faire des contrôles réguliers pour vérifier que le système fonctionne de façon pérenne.
    Cdlt
    BD

    Jean-Luc B.
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    Bonjour Bertrand

    Avez-vous une autre question ?

    Bonne journée !

    Bertrand D.
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    Bonsoir.
    Pas d'autre question.
    Mon intervention ne voulait que signaler que mon problème avait été résolu par un échange standard.
    Cdlt.
    BD

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