Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Défaut sonnerie portier V300 ?

Bonjour
Je rencontre le même type de défaut qu'évoqué par Jean, toutes les communications entre le visiophone et son portier sont correctes, ouverture portail, caméra, son ambiant, sauf la sonnerie.
Lorsque ce défaut se produit, je débranche le portier, je teste sur ligne courte aérienne, l'ensemble des fonctions sont optimales y compris l'appel/sonnerie du portier. Je rebranche le portier sur son emplacement rue, environ 15m de câble enterré, l'ensemble est nominal y compris l'appel/sonnerie du portier. Plusieurs essais sont effectués avec une réponse positive.
Après une journée sans activité sur le portier, un nouveau test montre le défaut d'appel/sonnerie du portier alors que la photo est mémorisée et que toutes les autres fonctions sont opérationnelles.
Ce matériel a été acheté chez Leroy Merlin le 07/09/2020 avec un ensemble motorisation portail bras Evolvia.
Merci de votre aide.
Cdlt
BD

Bertrand D.
Bertrand D.

Bertrand D.

Niveau
1
171 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    C'est un problème connu. Patientez un Yellow va vous contacter.

    Bonne journée !

    Bertrand D.
    Bertrand D.

    Bertrand D.

    Niveau
    1
    171 / 750
    points

    Bonjour
    Le produit Visiophone + portier a été l'objet d'un échange par le service consommateur, sans explication sur le défaut constaté sur le système.
    Le nouveau matériel est remonté et fonctionne de façon nominale montrant qu'effectivement l'une des pièces était défectueuse.
    A noter que l'autre problème constaté lors de l'installation en 09/2020 concernant la liaison son très mauvaise voire inaudible a été également résolu par cet échange standard.
    Je vais faire des contrôles réguliers pour vérifier que le système fonctionne de façon pérenne.
    Cdlt
    BD

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Bertrand

    Avez-vous une autre question ?

    Bonne journée !

    Bertrand D.
    Bertrand D.

    Bertrand D.

    Niveau
    1
    171 / 750
    points

    Bonsoir.
    Pas d'autre question.
    Mon intervention ne voulait que signaler que mon problème avait été résolu par un échange standard.
    Cdlt.
    BD

    Haut de page