Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

KLI 313 et Tahoma

Bonjour,
J'ai 7 volets reliés à une box Tahoma. Tout marchait bien mais il y a quelques jours, impossible de faire fonctionner les volets. Je les ai donc déconnectés via Somfy-Connect mais impossible de les appairer de nouveau.

Je suis bien la procédure normale (Sélection télécommande "IO 1-way" et appui de 5s sur le bouton de Programmation) mais rien n'y fait, j'i toujours le même message d'erreur qui apparait : 'L'identification des équipements io-homecontrol a échoué".

Des idées ?

Merci

Vincent D.
Vincent D.

Vincent D.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il ne faut jamais supprimer des volets IO vous leur pété la clef de sécu.

    Avec un peu de chance essayez "sans télécommande", sinon vous serez quitte à faire une 2.8.2 sur chaque VR isolé électriquement des autres, puis de l'affecter à Tahoma via son point de commande.

    CdL

    Vincent D.
    Vincent D.

    Vincent D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci pour ton aide mais malheureusement tes méthodes ne marchent pas non plus. L'appairage sans télécommande ne fonctionne pas et le 2 8 2 ne fit rien du tout: Le volet ne fait pas de va et vient.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,
    je vois des volets RTS dans votre tahoma avez vous réussi?
    Bonne journée.

    Vincent D.
    Vincent D.

    Vincent D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Nicolas.
    Les volets RTS sont en effet bien dans la Tahoma. Il y en a 9.
    Mon problème est lié aux 7 volets IO. Comme expliqué, tout fonctionnait bien mais un beau jour, ils ont cessé de fonctionner. Pour résoudre le problème, je les ai donc supprimé en espérant pouvoir les réappairer. C'est là que ça coince.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,
    Comme vu ensemble et suite a la maj vos volets sont remonté de nouveau dans tahoma.
    Bonne journée.

    Haut de page