probleme de connection avec l'application alarmsomfy

Bonjour a tous
Cela fait trois jours que je galère et je n'y arrive pas.
J'ai tout débrancher et tout reparametrer deux fois mais rien n'y fait.
Je n'arrive pas à me connecté via l'application alarmsomfy et mon compte, mon nom sous domaine n'est pas reconnu donc pas d'accès. pourtant tous mes ports 80 et 443,sont ouverts dans l'accès à distance de ma Box (Bbox Must).
2 messages reçu pour l'accès à distance, mais rien n'y fait, je ne comprend pas.
Mon code centrale est 629570.
Merci pour votre aide.
Aurelien

Aurelien C.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Aurélien
    Cliquez sur le lien ci dessous pour voir si l'ouverture de vos ports est effective.
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Aurelien C.

    Bonsoir Jacky M
    Merci pour votre réactivité, je viens de tester le lien qui me dit que mes ports sont fermés, pourtant j'ai bien créer 2 règles sur Nat&Pat pour l'ouverture de port et cele me presice que c'est ok ???
    je comprend pas
    merci

    Aurelien C.

    Je viens de trouver une réponse dans le forum qui m'a fait avancé sur l'application. depuis chez moi j'ai activé le wifi de mon portable, c'est ok l'application c'est enfin ouverte.
    Mais pour le lien direct pour l'adresse par internet à distance,cela ne fonctionne toujours pas.
    Cela me mets le message suivant :

    Vérifiez la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu'il y ait une erreur ou qu'il soit inexistant.

    Merci pour votre aide
    Aurélien C

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Aurélien,

    Il y avait eu un souci lors de l'activation de votre compte d'accès à distance, je viens de valider votre compte qui est maintenant fonctionnel. Cependant, je note que les ports 80 et 443 ne semblent pas ouverts pour l'adresse IP de votre système d'alarme dans l'interface de votre Bbox, je vous invite donc à suivre la procédure correspondante au lien ci-dessous :

    Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?

    Bonne journée,

    Aurelien C.

    Bonjour Thomas M.
    Je note le probleme que vous me donnez, je viens de réesayer , mais le problème persiste le nom de sous domaine non reconnu. j'ai bien suivi la façon d'ouvrir les port comme indiqué sur votre mail et donc il me paraissent ouvert, d'apres l'interface bbox. ???
    merci

    JACKY M.

    Aurélien, vérifiez à nouveau avec le lien ci dessous si vos ports sont ouvert.
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    S'ils sont toujours fermé, regardez dans la Bbox si le Firewall est activé. Si c'est le cas désactivez le et vérifiez a nouveau si les ports sont ouverts.

    S'ils sont ouvert vous pouvez alors réactivez le Firewall et ajoutez dans celui ci des règles d'ouvertures pour les ports 80 et 443

    S'ils sont toujours fermés malgré la désactivation du Firewall faite nous un retour sur le post.

    https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/s...

    Aurelien C.

    Bonjour Jacky M.
    Je n'ais pas eu le temps plus tôt de regarder, je vient de procéder a cette vérification, et avec ce lien, les ports 80, ou 443 sont vraisemblablement toujours fermé. J'ai désactiver le pare-feu classic et le pare-feu IPv6 et redemarrer ma box avec le pare-feu désactiver, rien n'y fait.
    J'ai également vérifier mon application alarmsomfy, qui fonctionne en étant connecter, depuis le wifi de la maison, mais qui ne fonctionne pas dès que l'on uitte la maison en 4G ou wifi extérieur, est-ce normale de ne pouvoir s'en servir que de chez soi, si oui quel intérêt d'une application pour pouvoir commander a distance ??? J'ai dû loupé un truc, mais tous les paramétrages, c'est un peu complexe.
    Merci de votre soutient.
    Bonne journée.
    Aurélien

    JACKY M.

    Bonsoir Aurélien.
    Lorsque vous êtes connecté en Wifi sur votre Box vous êtes dans votre réseau local, d'où le fonctionnement de l'application.
    Quand vous êtes à l'extérieur pour pouvoir entrer sur votre réseau local il faut ouvrir les ports 80 et 443 sinon vous ne pouvez pas entrez "chez vous".

    Après recherche dans le Forum Bouygues pouvez vous suivre le lien ci dessous pour paramétrer l'accès distant de votre box et noter comme c'est indiquez l'adresse IP publique qui vous est attribuée.
    Vous pourrez après vérifier avec l'outil déjà envoyer si vos ports sont ouvert et si l'adresse IP donnée par l'outil correspond bien a celle que vous avez relevez pour l'accès distant.
    https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/i...

    Aurelien C.

    Bonsoir Jacky M.
    J'ai bien pris connaissance de votre retour et regarde ça dès se soir. Je vous tiendrais biensûr informé.
    Merci encore.
    Aurélien

    Aurelien C.

    Bonsoir Jacky M, bonsoir a tous,

    Aprés avoir passé 3 h dans l'aprés midi avec un ami pour résoudre mon problème, j'obtiens le résultat suivant.
    Nous avons fini par réussir à ouvrir les ports 80 et 443 de l'adresse IP en vérifiant avec votre logiciel
    yougetsignal.com. Mais nous n'arrivont pas à nous connecter à distance. Cela me marque un message d'erreur : Le nom de sous-domaine est incorrect.
    Donc pas de connexion, puis-je accéder différemment au serveur car même en voulant changer de compte, je n'est plus d'accès au serveur d'adresse somfy en débranchant ma centrale, rien ne se passe. Donc on en déduit qu'il doit y avoir un problème entre mon compte et ma connexion.
    IP centrale 192.168.1.217
    IP box/modem ADSL 192.168.1.254
    IP adresse externe 89.82.168.104
    J'aitrouvé une règle d'etabli dans les parametre du pre-feu ipv4 ou il y a de marqué : La règle "SpamFilter" interdit les paquets ayant le protocole TCP et UDP vers le port 25, cela peut-il avoir une incidence ?
    Merci pour vos réponses.
    Bonne soirée et bon week-end

    JACKY M.

    Aurelien, vos ports sont effectivement ouvert.
    Si vous tapez votre adresse public dans le Browser de votre smartphone en 4G vous allez accéder à votre centrale.
    Le problème est effectivement entre le serveur DNS de Somfy et votre adresse public.
    Seul un yello peut débloquer la situation maintenant.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Aurélien,

    Votre accès à distance est fonctionnel et bien paramétré, pouvez-vous me transmettre une copie d'écran du message d'erreur lorsque vous essayez d'atteindre votre Centrale en entrant votre nom de sous-domaine dans la barre d'adresse d'un navigateur web ?

    Bonne journée,

    Aurelien C.

    Bonjour Thomas M.
    J'allais vous relancé aujourd'hui.
    Donc le problème en fait c'est l'acces a distance.
    merci.
    Aurélien

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Aurélien,

    Le nom de sous-domaine que vous entrez n'est pas le bon, je viens de vous renvoyer les informations relatives à votre compte d'accès à distance par email.

    Bonne journée,

    Aurelien C.

    Bonjour Thomas M.

    Ca y est je peux enfin me connecter enfin à mon alarm depuis l'application à l'extérieur de la maison aprés deux semaines de galère a essayer de comprendre. J'en conclut qu'il faut vraissemblablement attendre plusieur heures ou 24 h entre le moment ou l'on créer son compte sur alarmsomfy.eu .
    Merci a Thomas M. pourla résolution de mon problème, par contre je ne comprend quand même pas pourquoi j'ai reçu ce mail avec mes coordonnées, si celle-ci, sont érronées ????
    Merci encore.
    Pouvez vous me dire si actuellement, il existe un modèle de camera intérieur et /ou extérieur pour mon alarme, et quels sont-ils.
    Merci encore à tous.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Aurélien,

    Non, il n'existe pas de caméras directement compatible avec votre système d'alarme, il existe par contre le détecteur de mouvement image (réf : 2401212) que prend des photographies sur détection du système d'alarme.