Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

VisioPhone V300 : La Sonnerie marche 1 fois sur deux

Bonjour,

Sur mon Visiophone V300, tout à l'air de fonctionner: l'image, la sonnette, la communication...
Mais au bout d'un certain temps, très variable, la sonnette se bloque. Si on appuie sur le bouton exterieur, rien ne se passe. Pourtant, depuis la console, on continue de pouvoir voir l'image, et d'initier la communication avec la personne exterieure. Seule la sonnette ne fonctionne plus, et le "beep" de la sonnette exterieure ne se fait plus entendre non plus.

Si on débranche et on rebanche l'appareil (la console intérieure), tout refonctionne à nouveau.
J'ai bien tenté de mettre un programmateur qui arrête l'alimentation de la sonnette toutes les nuits, mais même avec ca, il arrive que la sonnette se bloque dans la journée...

Vu le nombre de message similaire, il semblerait que ce problème soit vraiment récurrent sur le visiophone V300. Mais comme il n'y a pas de réponse à part "un Yellow va vous contacter", je me permet de créer un nouveau message.

En esperant que SOMFY puisse résoudre mon problème...
Cordialement.

Stéphane L.
Stéphane L.

Stéphane L.

Niveau
1
214 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Stéphane,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Monique L.
    Monique L.

    Monique L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    J'arrive à avoir un premier contact, mais malheureusement derrière pas de suite.
    Ci-dessous les messages reçus ??

    Bonjour Monique,

    Je vous invite à répondre à mon mail datant du 30/11à service.conso@somfy.com.

    Bonne journée,
    Gaelle B.

    Automatic reply:
    voir l'en-tête complet

    Madame, Monsieur,

    Vous avez des difficultés avec un produit Somfy ? Vous avez un besoin de renseignement technique ?

    Notre boîte email devient un forum d’entraide. La communauté et les Yellow’s (conseillers en ligne de Somfy) sont là pour vous répondre. De plus, la réponse à votre question y figure sûrement ! Dans le cas contraire, n’hésitez pas à poser votre question !

    Pour poser votre question : http://forum.somfy.fr

    En complément, sur somfy.fr, rendez-vous dans la rubrique support : des vidéos et des Faq d'assistance sont là pour vous accompagner. N'hésitez pas à les consulter.

    Nous vous prions d'agréer, Chère Madame, Cher Monsieur, nos sincères salutations.

    Le Service Consommateurs Somfy

    Comment faire pour avoir un suivi réel et non pas virtuel ?

    Merci

    Stéphane L.
    Stéphane L.

    Stéphane L.

    Niveau
    1
    214 / 750
    points

    Bonjour,

    Je vous conseille de bien ouvrir une question spécifique pour votre problème.
    Si vous ne l'avez pas déjà fait, vous allez tout en bas de la page et vous cliquer sur "poser votre question". Normalement, quelqu'un vous répondra directement par mail pour demander quelques renseignements, puis elle vous expliquera la procédure de retour produit.
    L'échange est certes virtuel, mais il y a tout de même des personnes réelles qui répondent.
    Cordialement

    Stéphane L.
    Stéphane L.

    Stéphane L.

    Niveau
    1
    214 / 750
    points

    Bonjour,
    Pour ma part, j'ai donc utilisé le SAV SOMFY pour mon problème de visiophone dont la sonnette dysfonctionne.
    Le SAV a été très rapide : Une dizaine de jours seulement entre l'envoi de mon ancien visiophone et la réception d'un complétement neuf.
    Il ne reste plus qu'à espérer que ce nouveau visiophone seront bien fonctionnel, et qu'il ne se bloquera plus de temps en temps.
    A suivre donc.

    Cédric M.
    Cédric M.

    Cédric M.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai exactement le même problème avec mon VisioPhone V300.
    Tout fonctionne bien et régulièrement la sonnette ne fonctionne plus de même que le bip de la sonnette extérieure qui ne fonctionne plus.
    Je coupe alors l’alimentation puis je rebranche et tout fonctionne à nouveau mais pas plus d’un jour ou deux et le même problème revient à nouveau.
    Mon appareil est encore sous garantie puisque acheté il y a environ 3 mois. Il a bien fonctionné très peu de temps.
    Je vous remercie par avance.
    En espérant que vous pourrez régler rapidement mon problème qui semble concerner un certain nombre de visiophone V300.
    Très cordialement,
    Cédric

    Stéphane L.
    Stéphane L.

    Stéphane L.

    Niveau
    1
    214 / 750
    points

    Bonjour,

    Comme indiqué plus haut, vous devez créer un nouveau fil de discussion pour faciliter la prise en charge :
    1/ Si vous ne l'avez pas déjà fait, vous allez tout en bas de la page et vous cliquer sur "poser votre question".
    2/ Vous postez donc votre message dans un nouveau fil de discussion.

    Normalement, quelqu'un de Somfy vous contactera pour demander quelques renseignements, puis elle vous expliquera la procédure de retour produit.
    L'échange est certes virtuel, mais il y a tout de même des personnes réelles qui répondent.
    Cordialement.

    Bonjour Cédric,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,
    Gaelle

    Stéphane L.
    Stéphane L.

    Stéphane L.

    Niveau
    1
    214 / 750
    points

    Bonjour,

    Alors voilà, j'ai crée ce poste il y a moins d'un an. Mon Visiophone a été remplacé par le SAV. Le nouveau était complétement neuf.
    Il n'aura fonctionner que 8 mois... On prend les mêmes et on recommence.
    Aujourd'hui, j'ai de nouveau le même problème : Tout à l'air de fonctionner, sauf que le bouton dehors ne sert plus à rien. Il faut "rebooter" l'engin pour que cela puisse fonctionner à nouveau quelques heures.

    Est-ce que SOMFY pourrait résoudre le problème définitivement !

    Merci !

    V. L.
    V. L.

    V. L.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonjour. La seule solution qui marche, c'est d’abandonner le modèle V300 et d'installer le modèle V500 beaucoup plus fiable. C'est ce que j'ai fait il y a 3 mois et tout marche bien depuis (je croise les doigts !!!)

    Bonjour Stéphane,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Stéphane L.
    Stéphane L.

    Stéphane L.

    Niveau
    1
    214 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci V.L pour le conseil, mais pour un appareil qui coute 300€, qui est toujours en vente et qui est toujours en garantie, c'est difficile de devoir tout mettre à la poubelle pour redonner 400€ à SOMFY....

    Je suis surtout en train de réaliser que la qualité des produits SOMFY est très mauvaise, contrairement à son image de marque.
    Et puis, 3 mois seulement de bon fonctionnement, ce n'est pas vraiment une référence. J’espérais, pour ce genre de produit relativement cher pour le peu de fonctionnalité, qui possède une garantie de 5 ans, une durée du vie sûre pour au moins 5 ans !

    V. L.
    V. L.

    V. L.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonjour Stéphane L. . Juste pour vous dire qu'à tout utile, j'ai renvoyé deux fois mon V300 suite au même problème récurrent, et que c'est bien le service client de SOMFY qui m'a proposé le remplacement par un V500 (à titre gracieux et c'est bien normal). Donc n'insistez pas avec le V300 et passez tout de suite au V500 qui marche beaucoup mieux ! bonne journée

    Stéphane L.
    Stéphane L.

    Stéphane L.

    Niveau
    1
    214 / 750
    points

    Bonjour,
    En effet, après avoir signalé le même problème, pour la deuxième fois, SOMFY vient de me faire parvenir un V500 à la place du V300.
    On ne peut pas dire, le SAV de SOMFY est relativement rapide. En plus, ils m'ont envoyé ce nouvel appareil neuf avant d'avoir à renvoyer le mien. J'ai donc pu installer aujourd'hui le V500 à la place du V300.
    Espérons que cette fois, le V500 remplira bien sa fonction primaire de sonnette.
    Cordialement.

    Haut de page