Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible d’ouvrir ports sur freebox Pop ?

Bonjour à tous ,

Comme beaucoup j’ai changé de box et ma connexion à distance ne se fait plus .
J’ai lu tous les messages à ce sujet mais impossible de se connecter . Les ports de la Freebox pop débutent à 16000 et même avec les conseils glanés dans les différents messages , rien n’y fait . J’ai bien réinitialisé l’IP selon la procédure décrite sur le forum mais je n’arrive qu’à me nm connecter en wifi .
Voici les paramètres en photos de ma box et de l’alarme .
Le numéro de la centrale est 536738
Merci de votre aide
BM

mustapha B.
mustapha B.

mustapha B.

Niveau
1
199 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    mustapha B.
    mustapha B.

    mustapha B.

    Niveau
    1
    199 / 750
    points

    Bonjour Guillaume et merci pour l’aide apportée.
    Pour ceux qui seront dans le même cas que moi, je résume la procédure.
    Après avoir réinitialisé l’adresse IP de la centrale, j’ai fait une demande d’adresse unique sur mon compte Free ( dans l’onglet fonctionnalités avancées -demande adresse IP fixe V4 full-stock).
    Une trentaine de minutes plus tard, redémarrer là box, allez dans l’interface freebox 0S (ma Freebox.Free.fr) changer les ports en mettant le port 80 et 443 correspondant à ceux de la centrale et c’est fini !
    Merci à Guillaume pour son assistance .

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gérard,

    Il est nécessaire de faire une demande d'adresse IP fixe sur le site de Free.fr directement dans votre espace client afin de pouvoir accéder à cette plage de port.

    Bonne journée,

    Gerard
    Gerard

    Gerard

    Niveau
    1
    499 / 750
    points

    Merci Gaelle , mais depuis 1 an ça fonctionne parfaitement, c'est depuis une semaine que cela c'est produit, ou alors free a changé quelque chose?

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gérard,

    Cela peut etre en effet dû à une mise à jour de free sur votre box internet.

    Bonne journée,

    Gerard
    Gerard

    Gerard

    Niveau
    1
    499 / 750
    points

    Ok dans ce cas que puis je faire? j'ai appelé free ,il n' a pas su me renseigner

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gérard,

    Comme indiqué dans mon premier message. Il est nécessaire de vous rendre dans votre espace client sur free.fr et de faire une demande d'adresse IP Full stack.

    Bonne journée,

    Gerard
    Gerard

    Gerard

    Niveau
    1
    499 / 750
    points

    Merci a tous probleme résolu avec ip full stack

    Haut de page