Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Paramétrage avec Freebox Pop

Bonjour,
J'ai un Pb avec les ports 80 et 443 qu'il faut déclarer pour pouvoir utiliser l'application somfy à distance.
Ces ports 80 et 443 n'étant pas disponibles dans la liste j'ai lu sur votre forum qu'il fallait décaler les ports XX080 et XX443.
Ce que j'ai fait, mais pas de changement pour l'appli.
J'ai alors aussi remplacé les ports 80 et 443 par XX080 et XX443 dans le menu "réglage réseau", il me semblait logique d'aligner les n° des ports.
Et maintenant Pb : système "planté" je ne peux plus me connecter à la centrale en rentrant son IP !
Que dois-je faire ?
Merci de votre aide
Cdlt

Jehan V.
Jehan V.

Jehan V.

Niveau
1
126 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    En local, essayez avec: http://alarmesomfy

    Si ça ne marche pas, il faut ajouter le n° de port que vous avez mis: par exemple http://192.168.1.220:xx080

    Bonne journée !

    Jehan V.
    Jehan V.

    Jehan V.

    Niveau
    1
    126 / 750
    points

    Jean Luc,
    Je vous remercie. en ajoutant le n° du port je peux me connecter à la centrale.
    Avec https://xxxxxx@alarmsomfy.eu:XX443 rentré dans l'appli Somfy, et mon téléphone connecté en local à la Wfi, je peux aussi me connecter à la centrale. Mais toujours impossible à distance. J'ai vérifié que les ports XX080 et XX443 étaient bien ouverts.
    Je retrouve bien ces n° de ports dans les réglages réseau de la centrale. Mais figure encore 80 comme port serveur externe dans le réglage de l'interface/ DNS SOMFY, avec un port DNS : 1024.
    Pourriez-vous SVP corriger mes erreurs ?
    Ci joint copies des paramètres "gestion des accès" et "liste des redirections" de ma freebox.
    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    je ne comprends rien !

    Pouvez-vous poster une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ».
    De même qu’une copie d’écran de l’ouverture des ports 80 et 443 sur votre box internet.

    Bonne journée !

    Jehan V.
    Jehan V.

    Jehan V.

    Niveau
    1
    126 / 750
    points

    Bonjour,
    Question précédente difficilement compréhensible, j'en conviens. Avec les copies d'écran ci-jointes, que vous me demandez, j'espère que vous résoudrez mon Pb.
    Question subsidiaire : quand doit-on utiliser xxxxxx.alarmesomfy.net:XX443 plutôt que xxxxxx.alarmsomfy.eu:XX443?
    Je vous remercie de votre aide.
    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Pour la connexion à distance vous concernant, vous devez utiliser: xxxxxxx.alarmsomfy.eu (les "x" correspondant à l'url que vous avez choisie)

    Il faut vous connecter sur le serveur https://alarmsomfy.eu et vérifier que les ports ouverts correspondent à ce que vous avez mis sur le "Réglage réseau" et sur votre Freebox.

    Bonne journée !

    Jehan V.
    Jehan V.

    Jehan V.

    Niveau
    1
    126 / 750
    points

    Re bonjour,
    Pourriez-vous SVP être plus précis pour recourir à alarmsomfy.net ? Je tombe sur un menu avec plusieurs choix sans rapport avec mon Pb, semble-t-il ?
    Quelle adresse dois-je rentrer ?
    Cdlt

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Désolé, j'ai modifié ma précédente réponse, il s'agit bien de: https://alarmsomfy.eu

    Jehan V.
    Jehan V.

    Jehan V.

    Niveau
    1
    126 / 750
    points

    Bonjour,

    Mon Pb n'est toujours pas résolu, alors je reviens à la charge!
    Je me suis connecté sur le serveur https://alarmsomfy.eu et accéder à la configuration. J'ai alors constaté que les ports 80 et 443 apparaissaient encore alors que comme vous pouvez aussi le constater dans les copies d'écran que j'ai envoyées, j'avais bien modifier en 17080 et 17443.
    Je les ai donc modifiés, mais sans succès : connexion à distance toujours impossible.
    Qqc ne va pas avec la "magic box" car la case en question est vide avec en dessous le message "Error : No magic box found et Error :Code 500".
    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Le message "magic box..." est connu et n'a pas d'importance.

    Est-ce que vous pouvez faire une copie d'écran de la modification que vous avez faite ?

    De même, pouvez-vous reposter une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface » et une copie d’écran de l’ouverture des ports sur votre box internet.

    Ca va finir par fonctionner ...!

    Bonne journée !

    Jehan V.
    Jehan V.

    Jehan V.

    Niveau
    1
    126 / 750
    points

    Re-bonjour,
    En PJ, les copies suivantes :
    1: la nouvelle page de configuration, après connexion à alamrsomfy.eu
    2: Les réglages réseaux + interface
    3: la gestion des ports et des accès.
    4 : "en prime" la config de la connexion internet de la box
    La "totale" donc !
    Bonne journée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Tout ça semble correct.

    2 choses:
    Quel message avez-vous sur la tentative de connexion à distance et avec quel moyen vous connectez-vous ?

    Pouvez-vous faire tourner ce petit outil afin de vous assurer que les ports déclarés soient bien ouverts:

    http://yuip.org/fr/port-check

    Faites des copies d'écran du résultat.

    Bonne journée !

    Jehan V.
    Jehan V.

    Jehan V.

    Niveau
    1
    126 / 750
    points

    Encore moi !
    J'utilise l'appli Somfy sur Iphone.
    Avec l'adresse le message est : "Connexion impossible aux hôtes ALARMSOMFY et xxxxxxalarme.somfy.eu:17443.
    Vérifier les réglages des ports de votre box modem ADSL"
    J'ai fait le test avec yuip de mes 3 IO:

    • IP internet : OK les ports 17080 et 17443 sont ouverts
    • IP de la centrale et IP de la box, dont les n° figurent dans le réglage réseau, ils sont à "huis clos", cf copie écran ??
    • Bon courage

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour le test d'ouverture de port, il faut laisser l'adresse du fournisseur d'accès, pas celle de la centrale.

    Sur la configuration de l'application mobile sur "Connexion locale", il faut mettre l'adresse IP de la centrale et préciser le n° de port en bas à droite.

    Pour la configuration de la "Connexion à distance", toujours sur l'application mobile, il faut mettre: "xxxxxxx.alarmsomfy.eu" (sans rien d'autre).

    Jehan V.
    Jehan V.

    Jehan V.

    Niveau
    1
    126 / 750
    points

    Bonsoir,
    Encore, encore moi!
    En PJ une copie du test avec l'IP de la box. Les ports sont bien ouverts.
    et :

    • J'ai supprimé l'extension :17443 dans l'appli et
    • ai rentré l'IP de la centrale la connexion locale à la place du nom ALARMESOMFY, avec lequel l'appli fonctionnait correctement en local.
    • Et avec ces modifs, ça ne fonctionne toujours pas.
      Retors mon système ...
      Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bien mais quel message avez-vous ?

    Jehan V.
    Jehan V.

    Jehan V.

    Niveau
    1
    126 / 750
    points

    Suite ...
    Message adapté aux changements effectués "Connexion impossible aux hôtes n° IP centrale (192.168 ...) et xxxxxx.alarmsomfy.eu
    Vérifier les réglages des ports de votre box modem ADSL"

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Retournez sur https://alarmsomfy.eu pour vérifier les ports ouverts.

    Si ce que vous avez mis de reste pas, il faut attendre l'intervention d'un Yellow.
    Pour ça il aura besoin du n° à 6 chiffres de la centrale. C'est le premier de la liste des éléments qui commence par 5 ou 6.
    Pour moi, tout le reste est bon.

    Bonne journée !

    Jehan V.
    Jehan V.

    Jehan V.

    Niveau
    1
    126 / 750
    points

    Bonjour,
    Je me suis reconnecté via alarmsomfy.eu.
    Configuration inchangée les ports 17080 et 17443 sont toujours là.
    Comment faire pour faire intervenir un "Yellow" ?
    Je vous remercie pour votre aide.
    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Comme demandé plus haut, il faut laisser ici le n° de la centrale pour avoir l'intervention d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Jehan V.
    Jehan V.

    Jehan V.

    Niveau
    1
    126 / 750
    points

    Re-bonjour,

    Le n° de ma centrale est 56xxxx.
    Bonne journée

    Bonjour Jehan,

    L'accès à distance à votre système d'alarme est fonctionnel et convenablement paramétré. Pourriez-vous me transmettre une copie d'écran du message d'erreur complet ?

    Bonne journée,

    Jehan V.
    Jehan V.

    Jehan V.

    Niveau
    1
    126 / 750
    points

    Bonjour,
    Vraiment retors mon système, même très retors!
    Ci-joint copie de l'écran de mon Iphone :

    • connexion en local, via Wifi => message OK
    • connexion à distance => après 4 ou 5 secondes message connexion impossible.
    • J'ai aussi fait un essai avec mon Ipad + même appli Somfy. Idem, fonctionnement correct en local, et à distance, réponse instantanée de l'appli : "erreur réseau indisponible vérifier votre connexion".
      Je vous remercie de votre aide.
      Cordialement

    Jehan V.
    Jehan V.

    Jehan V.

    Niveau
    1
    126 / 750
    points

    Bonsoir Thomas,
    Après correction, ça fonctionne.
    Merci bcp.
    Après avoir lu votre mail de ce matin j'étais convaincu qu'une erreur grossière trainait dans l'appli. J'ai donc vérifié son paramétrage mais comme très souvent : "celui qui fait" n'est pas le meilleur pour se vérifier!
    Désolé de vous avoir fait perdre du temps, à vous et Jean-Luc.
    Bien cordialement

    PASCAL G.
    PASCAL G.

    PASCAL G.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    bonsoir j'ai egalement un pb de liaison à distance avec mon alarme, cela fonctionne en local mais pas à distance, un yellow peut-il m'aider, centrale 630658 sur freebox, port 443 programmé et ouvert,
    svp de voir les documents joints

    MERCI

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Pascal

    Vérifiez que le port 443 ne soit pas utilisé pour l'accès à distance de la Freebox

    Bonne journée !

    PASCAL G.
    PASCAL G.

    PASCAL G.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Bonsoir
    merci pour le conseil mais savez vous comment vérifier ce point?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Pascal

    Connectez-vous sur la Freebox; il doit y avoir un onglet qui parle de l'accès à distance à la freebox.

    PASCAL G.
    PASCAL G.

    PASCAL G.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    bonsoir

    j'ai rien trouvé sur l'acces à distance de la freebox mini4K, j'ai vérifié à priori le port 443 est bien ouvert; rien non plus sur l'assistance en ligne...
    une autre idée
    MERCI

    Bonjour Pascal,

    Pourriez-vous modifier le DNS Secondaire dans le menu "Réglages du réseau" de l'interface PC du système d'alarme en compte installateur et mettre 8.8.4.4 à la place de 4.4.4.4 ? Ensuite, pour que l'accès à distance fonctionne, vous devez impérativement ouvrir le port 80 en plus du port 443.

    Bonne journée,

    Haut de page