Comment connecter le link à laFreebox delta ?

Bonjour je suis désolé je suis vraiment novice je n'y connais pas grand-chose en informatique et depuis début décembre je me bats tant bien que mal avec le service client de chez Free ainsi qu'avec Somfy enfin si j'arrive à les joindre car ils sont injoignables depuis début décembre j'ai dû passer environ une centaine d'appels ai envoyé une cinquantaine de mail à ce jour je n'ai toujours pas de réponse il y a quelque chose qui bloque je n'arrive pas à réinstaller mon système d'alarme depuis que je suis passé à la fibre rien à faire alors il y a tout un tas de forum qui parle de ses problèmes mais malheureusement c'est destiné souvent à des gens qui s'y connaissent moi je n'y connais vraiment rien et je ne comprends pas où se trouve le problème j'ai eu le service technique de chez Free ce matin non plus ne comprennent pas où se trouve le problème car apparemment la nouvelle box Delta la dernière de free répond à toutes les attentes de Somfy quelqu'un pourrait-il m'aider car je suis vraiment désespéré je rappelle encore une fois que je suis vraiment nul si vous aviez la gentillesse d'employer des termes peu compliqué je vous remercie

Sandy P.

    Réponses

    Sandy P.

    alors en fait mon alarme est connecté sur une box ADSL de chez SFR et j'ai voulu changer d'offre pour quelque chose de plus puissant je suis en passer à la fibre chez Free et lorsque j'ai voulu reconnecter tous mes appareils est arrivé le tour de l'alarme j'ai donc été dans l'application somfy changé de réseau wifi et c'est à partir de la que les problèmes commence c'est impossible et à force de tout manipuler j'ai effacé tous mes équipements je recommence donc installation à zéro mais je n'y arrive pas après avoir passé plusieurs coups de fil au service technique ils m'ont fait dissocier les cartes réseau de la box car il y en a trois dans la Delta de façon à distinguer la 2.4 ils m'ont fait vérifier un tas d'autres paramètres dont je ne me souviens pas tout ( WPS wpa2 ect.. ) mais malheureusement ils ne comprennent pas pourquoi pour eux tous les feux sont au vert sauf que malheureusement lorsque j'essaie de détecter le link rien à faire il ne trouve pas de réseau il lui arrive de temps à autre d'en trouver un mais il me dit qu'il ne pas se connecter car il n'y a pas d'internet... Au secours

    Sandy P.

    Alors ce ne sont que des Android mais j'ai essayé sur 3 marques différentes Xiaomi Samsung et Huawei...

    Sandy P.

    Re-bonjour alors je viens d'essayer tout ce qu'il y avait dans la vidéo dans les 2 vidéos parce que j'ai d'abord regardé celle des prérequis... Apparemment tout est OK la technicienne de ce matin m'a également dit que pour eux il n'y avait pas d'incompatibilité j'ai donc suivi pas à pas la deuxième vidéo malheureusement rien n'y fait alors l'application détecte bien le réseau je me connecte mais à l'étape suivante il me demande de choisir le réseau wifi Somfy protect celui-ci est indiqué comme connecté mais sans accès Internet je lance donc la procédure comme elle est indiqué sur l'application mais au bout d'un temps de recherche assez long il m'indique échec de connexionmerci pour votre aide

    Sandy P.

    bonsoir oui malheureusement lorsque je l'installe il me trouve bien le réseau wifi de la box de la maison je le sélectionne je rentre le mot de passe jusque-là tout va bien sauf qu'après plus loin dans l'application il me demande de choisir le réseau de Somfy protect et que vous ne pouvez pas passer outre vous êtes obligé de les sélectionner sinon vous pouvez plus avancer et malheureusement le réseau Somfy home protect est marqué comme connecté mais pas d'internet c'est là que ça coince

    Sandy P.

    Bonjour j'espère que vous allez bien depuis hier tout d'abord merci pour votre aideosé faire de bêtises... J'ai donc sorti un autre téléphone pour recommencer ce matin un ancien téléphone où j'ai pu réinitialiser les paramètres d'usine je l'ai connecter au réseau wifi j'ai lancé la recherche et ce matin nouveautés il trouve le réseau assez facilement sauf qu'il me marque ce link est déjà installé sur un autre compte je sais pas si je vais arriver à ma sortie en finale

    Sandy P.

    Je vous remercie mille fois de votre patience alors le numéro c'est BU0111004481 je vais donc attendre qu'un yellow me le désinstalle et suivre vos conseils tout désinstaller et je vais retenter ma chance avec ce nouveau téléphone je vous tiens au courant de la suite mais encore une fois merci

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Sandy,
    je reviens vers vous par e-mail
    Bonne journée.