Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Ajout portai Elixo Smart IO Freebox Delta

Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'un kit de motorisation portail coulissant Elixo Smart IO compatible avec ma FreeBox Delta come indiqué sur ce lien : https://free.fr/assistance/8153.html
Je n'arrive pas à ajouter cet objet connecté, pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre ?
Merci d'avance, cordialement

  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christophe,

    Votre box n'étant pas une Somfy nous ne maitrisons pas ses modes de fonctionnement notamment les manip d'affectation.

    Il faudra contacter le support Free ou attendre ici si par chance un utilisateur a le même portail et box.

    CdL

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christophe,

    Voici la séquence à faire coté Freebox Server :
    https://www.smarthome.freebox.fr/article/165-associer-un-...

    Coté Elixo Smart, appuyez 2s sur la touche PROG pour mettre la diode PROG allumée.

    Merci pour votre réponse.
    J'appuie sur le bouton PROG 2 sec, la diode s'allume.
    Dans l'appli FreeBox je vais dans Maison connectée, associer un objet connecté, Réseau IOHomeControl et découvrir de nouveaux objets.
    Il s'affiche 'Recherche des objets connectés IOHomeControl - Veuillez patienter...' et puis plus rien. j'ai pas l'impression de faire un raté

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Elle est loin du portail la Freebox Delta ?

    Je dirai environ 5-6 mètres qu'il s'agisse de la box Delta ou de la box serveur.
    Dans les 2 cas la télécommande Somfy fonctionne en étant positionné à côté des box Free.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui c'est pas loin en espérant qu'il y'ait pas un mur en béton armé devant :-)

    Essayez l'inverse, lancer la rechercher sur la Freebox puis le prog sur l'elixo.

    C'est votre premier équipement IO ?

    Oui,premier équipement IO.
    j'ai déjà essayé dans l'autre sens pas mieux.
    Je sèche sincèrement.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Attendez, on désespère pas, j'ai pas encore épuisé cette solution :

    supprimer le réseau IOHomeControl dans les paramètres -> liste des réseaux (de l'application Freebox). Une fois celui ci supprimé, il faut redémarrer la box (via l'application Freebox, pas en débranchant/rebranchant la freebox). Une fois cette opération effectuée, utiliser la procédure de découverte (en passant votre équipement en mode prog).

    Un énorme merci !
    Ça marche nickel, merci pour votre aide et votre patience !

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ah cool Christophe.
    C'est lié à un bug de la Freebox Delta pour celles sorties avant la version 4.0.3 de freeboxOS.

    Avec plaisir pour l'aide, profitez bien de vos équipements et bonne fin de WE. :-)

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique