Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 26 Novembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 26 Novembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ajout portai Elixo Smart IO Freebox Delta

Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'un kit de motorisation portail coulissant Elixo Smart IO compatible avec ma FreeBox Delta come indiqué sur ce lien : https://free.fr/assistance/8153.html
Je n'arrive pas à ajouter cet objet connecté, pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre ?
Merci d'avance, cordialement

Christophe S.
Christophe S.

Christophe S.

Niveau
0
41 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Christophe,

    Votre box n'étant pas une Somfy nous ne maitrisons pas ses modes de fonctionnement notamment les manip d'affectation.

    Il faudra contacter le support Free ou attendre ici si par chance un utilisateur a le même portail et box.

    CdL

    Christophe S.
    Christophe S.

    Christophe S.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Merci pour votre réponse.
    J'appuie sur le bouton PROG 2 sec, la diode s'allume.
    Dans l'appli FreeBox je vais dans Maison connectée, associer un objet connecté, Réseau IOHomeControl et découvrir de nouveaux objets.
    Il s'affiche 'Recherche des objets connectés IOHomeControl - Veuillez patienter...' et puis plus rien. j'ai pas l'impression de faire un raté

    Christophe S.
    Christophe S.

    Christophe S.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Je dirai environ 5-6 mètres qu'il s'agisse de la box Delta ou de la box serveur.
    Dans les 2 cas la télécommande Somfy fonctionne en étant positionné à côté des box Free.

    Oui c'est pas loin en espérant qu'il y'ait pas un mur en béton armé devant :-)

    Essayez l'inverse, lancer la rechercher sur la Freebox puis le prog sur l'elixo.

    C'est votre premier équipement IO ?

    Christophe S.
    Christophe S.

    Christophe S.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Oui,premier équipement IO.
    j'ai déjà essayé dans l'autre sens pas mieux.
    Je sèche sincèrement.

    Attendez, on désespère pas, j'ai pas encore épuisé cette solution :

    supprimer le réseau IOHomeControl dans les paramètres -> liste des réseaux (de l'application Freebox). Une fois celui ci supprimé, il faut redémarrer la box (via l'application Freebox, pas en débranchant/rebranchant la freebox). Une fois cette opération effectuée, utiliser la procédure de découverte (en passant votre équipement en mode prog).

    Christophe S.
    Christophe S.

    Christophe S.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Un énorme merci !
    Ça marche nickel, merci pour votre aide et votre patience !

    Ah cool Christophe.
    C'est lié à un bug de la Freebox Delta pour celles sorties avant la version 4.0.3 de freeboxOS.

    Avec plaisir pour l'aide, profitez bien de vos équipements et bonne fin de WE. :-)

    Jean-Louis
    Jean-Louis

    Jean-Louis

    Niveau
    2
    844 / 2000
    points

    Bonjour,
    Même problème mais impossible de supprimer le réseau IOHomeControl : erreur.
    Comment faire
    Merci

    Haut de page