Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ajout portai Elixo Smart IO Freebox Delta

Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'un kit de motorisation portail coulissant Elixo Smart IO compatible avec ma FreeBox Delta come indiqué sur ce lien : https://free.fr/assistance/8153.html
Je n'arrive pas à ajouter cet objet connecté, pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre ?
Merci d'avance, cordialement

Christophe S.
Christophe S.

Christophe S.

Niveau
0
41 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Christophe,

    Votre box n'étant pas une Somfy nous ne maitrisons pas ses modes de fonctionnement notamment les manip d'affectation.

    Il faudra contacter le support Free ou attendre ici si par chance un utilisateur a le même portail et box.

    CdL

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Christophe,

    Voici la séquence à faire coté Freebox Server :
    https://www.smarthome.freebox.fr/article/165-associer-un-...

    Coté Elixo Smart, appuyez 2s sur la touche PROG pour mettre la diode PROG allumée.

    Christophe S.
    Christophe S.

    Christophe S.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Merci pour votre réponse.
    J'appuie sur le bouton PROG 2 sec, la diode s'allume.
    Dans l'appli FreeBox je vais dans Maison connectée, associer un objet connecté, Réseau IOHomeControl et découvrir de nouveaux objets.
    Il s'affiche 'Recherche des objets connectés IOHomeControl - Veuillez patienter...' et puis plus rien. j'ai pas l'impression de faire un raté

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Elle est loin du portail la Freebox Delta ?

    Christophe S.
    Christophe S.

    Christophe S.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Je dirai environ 5-6 mètres qu'il s'agisse de la box Delta ou de la box serveur.
    Dans les 2 cas la télécommande Somfy fonctionne en étant positionné à côté des box Free.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui c'est pas loin en espérant qu'il y'ait pas un mur en béton armé devant :-)

    Essayez l'inverse, lancer la rechercher sur la Freebox puis le prog sur l'elixo.

    C'est votre premier équipement IO ?

    Christophe S.
    Christophe S.

    Christophe S.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Oui,premier équipement IO.
    j'ai déjà essayé dans l'autre sens pas mieux.
    Je sèche sincèrement.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Attendez, on désespère pas, j'ai pas encore épuisé cette solution :

    supprimer le réseau IOHomeControl dans les paramètres -> liste des réseaux (de l'application Freebox). Une fois celui ci supprimé, il faut redémarrer la box (via l'application Freebox, pas en débranchant/rebranchant la freebox). Une fois cette opération effectuée, utiliser la procédure de découverte (en passant votre équipement en mode prog).

    Christophe S.
    Christophe S.

    Christophe S.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Un énorme merci !
    Ça marche nickel, merci pour votre aide et votre patience !

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ah cool Christophe.
    C'est lié à un bug de la Freebox Delta pour celles sorties avant la version 4.0.3 de freeboxOS.

    Avec plaisir pour l'aide, profitez bien de vos équipements et bonne fin de WE. :-)

    Jean-Louis
    Jean-Louis

    Jean-Louis

    Niveau
    2
    844 / 2000
    points

    Bonjour,
    Même problème mais impossible de supprimer le réseau IOHomeControl : erreur.
    Comment faire
    Merci

    Haut de page