Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment trouver une caméra avec VISIDOM ?

J’ai changé de box wifi, je souhaite connecter ma caméra OC100 sur ce nouveau réseau.

J’efface ma caméra de VISIDOM
Je fais la procédure de reset 10s+40s+7s+40s
Je me connecte au wifi de la caméra

Jusque là tout fonctionne

Ensuite je vais sur VISIDOM je clique sur ajouter puis sur rechercher une caméra afin d’obtenir le DId et la ma recherche me sors aucune caméra .. je désespère si vous avez la solution à mon problème je suis preneur :)

Merci

Greg A.
Greg A.

Greg A.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Greg
    La procédure en vidéo.

    Christian P.
    Christian P.

    Christian P.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour, je viens d'acheter une maison avec un équipement Somfy.
    J'ai mis en place les volets, le détecteur de mouvement ... Mais impossible de connecter la camera du salon malgré les tutos. NB: j'ai un voyant vert et dessous il est rouge. Si quelqu'un pouvait m'aider? Je suis au bout de mes compétences.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    Je vais vous demander dans un premier temps d'effectuer un reset complet de votre caméra en suivant la procédure suivante :

    • Supprimez la caméra enregistrée de votre application Visidom (si vous l'aviez déjà mémorisée), puis débranchez le câble Ethernet.
    • Débranchez votre caméra une dizaine de secondes et rebranchez-la
    • Attendez 40s, puis faites un appui maintenu de 7s sur le bouton RESET (sur le câble pour l'OC100 et au dos pour l'ICM100 et l'IC100)
    • Attendez de nouveau 40s et via les réglages WiFi de votre smartphone essayez de vous connecter au réseau WiFi de la caméra, son nom est HD-XXXX. La clé de sécurité WiFi étant 12345678.
    • Allez sur l'application Visidom et cliquez sur ajouter une caméra.
    • Cliquez ensuite sur le bouton Rechercher, le SSID de la caméra devrait apparaître.
    • Sélectionnez le et entrez un nom pour cette caméra et la clé de sécurité 123456.
    • Une fois que votre caméra est ajoutée à l'application VISIDOM, cliquez sur l'image et modifiez la clé de sécurité (elle doit être différente de 123456).
    • Ensuite retournez sur le menu principale de l'application, cliquez sur paramètre (la roue dentée en haut), puis sur la clé à molette qui apparaît sur l'image de la caméra.
    • Une page d'information de la caméra s'ouvre, cliquez sur "Avancé", puis entrez le mode passe administrateur 123456.
    • Cliquez sur le bouton de configuration du réseaux WiFi ("Réseaux WiFi" sous iOS ou "Sélection réseau WiFi" sous Androïd)
    • Sélectionné le réseaux WiFi de votre box ADSL et entrez la clé de sécurité de votre réseau WiFI (je vous conseille de montrer la clé et de bien relire avant de valider pour vérifier qu'aucune erreur de frappes n'a été commise)
    • Après validation, la caméra redémarre et se connecte seule au réseau WiFi de votre box ADSL.

    Est-ce que ça fonctionne ? Si non, merci de m'indiquer quelle étape ne réagit pas comme indiquée ?

    Bonne journée,

    Patrick L.
    Patrick L.

    Patrick L.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai changé de box wifi, je souhaite connecter ma caméra OC100 sur ce nouveau réseau.

    J’efface ma caméra de VISIDOM
    Je fais la procédure de reset 10s+40s+7s+40s
    Je me connecte au wifi de la caméra

    Jusque là tout fonctionne

    Ensuite je vais sur VISIDOM je clique sur ajouter puis sur rechercher une caméra afin d’obtenir le DId et la ma recherche me sors aucune caméra . Pouvez vous me dire ce qu’il ce passe. Par avance merci
    Cordialement
    Patrick L

    Haut de page