Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

connexion interface PC protexiom impossible à domicile

Bonjour, je suis connecté avec une free box révolution depuis plusieurs années. Jusqu'ici j'arrivais a me connecter a mon interface a mon domicile pour changer des piles ..etc..
Aujourd'hui plus possible de se connecter (ni wifi/ ni Ethernet) j'ai du regarder sur mon clavier LCD pour vérifier sur quel élément changer de pile. la connexion GSM est ok. Je n'ai pas changer de PC et fait les essais sur plusieurs, aussi bien avec le nom de domaine que l'adresse IP de la centrale.
Avez vous une idée pour que je puisse retrouver une connexion avec l'interface sur mon PC?

Nota sur ma Freebox il est indiqué qu'il n' y plus d'accès depuis plusieurs mois a la centrale ... bizarre car j'ai changer des piles récemment en utilisant mon PC comme interface...

Par avance merci pour votre aide. cordialement. Patrice.

Patrice A.
Patrice A.

Patrice A.

Niveau
0
65 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Patrice A.
    Patrice A.

    Patrice A.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour Jean Luc B. le message d'erreur est : "Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant."
    L'adresse IP est : 192.168.1.202
    Merci pour votre aide.
    Cordialement Patrice.

    Patrice A.
    Patrice A.

    Patrice A.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour, Jean Luc B. J'ai essayé mais j'ai le message suivant :
    "Cette page ne peut pas s’afficher"
    "•Vérifiez que l’adresse Web http://192.168.1.202 est correcte."
    "•Recherchez la page avec votre moteur de recherche."
    "•Actualisez la page dans quelques minutes."
    "Résoudre les problèmes de connexion"
    et donc pas de connexion possible à l'interface.
    Bonne journée.
    Cordialement
    Patrice.

    Patrice A.
    Patrice A.

    Patrice A.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour Jean Luc, vérification faite je retrouve bien les adresses IP de la centrale (780) et de la Freebox (781)
    Cordialement
    Patrice.

    Patrice A.
    Patrice A.

    Patrice A.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour jean Luc effectivement j'ai une réponse négative "Ping 192.168.1.20 : "impossible de joindre l'hôte"
    par contre c'est bien 192.168.1.20 qu'il me répond et non 192.168.1.202.
    Cordialement. Patrice.

    Patrice A.
    Patrice A.

    Patrice A.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour Jean Luc B.
    Je fais cette manipulation ce week end et vous tiens au courant.
    Merci.
    Cordialement.
    Patrice.

    Patrice A.
    Patrice A.

    Patrice A.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour Jean Luc, problème trouvé. La central est branchée sur le réseau internet via une prise de renvoi CPL. J'ai fais un RAZ et la communication avec internet est revenue. => communication via PC retrouvée.
    Merci a vous pour votre aide.
    Cordialement.
    Patrice.

    Haut de page