Comportement erratique ALARME ULTIMATE GSM ANIMAUX

Bonsoir
Depuis quelques mon alarme Ultimate GSM Animaux a un comportement erratique
J'ai 7 détecteurs d'ouvertures, 2 détecteur de mouvement et un détecteur d'ouverture de porte de garage. Toutes les piles sont neuves (détecteurs, centrale et sirène)
les détections d'ouvertures se font de manière aléatoire :
-l'ouverture est détectée mais il n'y pas d'alarme
-l'ouverture n'est pas détectée
-l'ouverture est détectée et il y a déclenchement de l'alarme.
Ce comportement est aléatoire c'est à dire qu'un détecteur de mouvement ou d'ouverture peut avoir l'un des trois comportements.
Quand à mon détecteur d'ouverture de porte de garage, il est devenu indétectable après suppression et tentative de mémorisation.
j'ai tenté la suppression et la mémorisation pour tous les détecteurs sans constater d'amélioration
La centrale est toujours sous garantie
merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter

Éric S.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Avant de parler "garantie", il faudrait avoir plus de détails sur votre installation. Ou sont situés les détecteurs par rapport à la centrale (distance) ? Ou est installée la centrale ? (faites des photos).

    Avez-vous fait des tests en rapprochant les détecteurs de la centrale ?
    Que donne le journal des évènement ? (Faites une copie d'écran)

    Ce que vous décrivez ressemble à un problème d'ondes radio.

    Bonne journée !

    Éric S.

    Bonjour
    Voici la liste des éléments ainsi que le journal des événements
    J'ai refait l'expérience aujourd'hui
    j'ai mis l'alarme sous tension à 16h09
    à 16h28 j'ai ouvert puis refermé la porte d'entrée.
    J'ai bien eu une alarme. J'ai coupé l'alarme et nettoyé le journal des alarmes
    à 16h43 j'ai remis l'alarme et ouvert ensuite pendant 1 minute la porte fenêtre "salon droite"
    on voit bien une détection d'ouverture mais pas d'alarme (alarme 2.png).
    les détecteurs d'ouvertures sont tous au même étage que la centrale à moins de 8 mètres
    un détecteur de mouvement est au sous-sol à environ 6/7 mètres. L'autre détecteur de mouvement est au premier étage toujours dans les mêmes distances.
    Pour le détecteur d'ouverture de porte de garage, j'ai retenté une détection en me mettant à moins d'un mètre comme recommandé et toujours sans résultat
    J'ai effectivement envisagé les problèmes radio mais je pense que si cela était le cas, j'aurais des défauts de liaison de manière récurrente ce qui n'est pas le cas mais je peux me tromper
    Je vais tenter l'expérience de démonter un capteur de m'approcher de la centrale pour voir si j'ai un comportement toujours aussi erratique

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Très bien faites des tests en rapprochant les détecteurs si possible bien sur.

    Questions: avez-vous enclenché le mode "Kiela" ?
    Quand vous mettez en marche l'alarme, enclenchez-vous les 3 zones ?

    Bonne journée !

    Éric S.

    bonsoir
    avant de rapprocher les détecteurs j'ai commencé par faire un arrachage et là, j'ai un comportement qui me surprend mais qui est peut-être normal.
    Je simule l'arrachage d'un premier détecteur et l'alarme se déclenche. Je simule l'arrachage des détecteurs suivants et là il n'y qu'une notification d'ouverture sans déclenchement d'alarme.
    Et pour l'un deux, il reste avec une détection d'ouverture
    pour ce qui est d'approcher les détecteurs, le résultat est sans appel : cela ne fonctionne pas mieux. Le détecteur est à environ 1m sans obstacle et il ne déclenche pas l'alarme
    le mode kiela?
    j'active systématiquement les 3 zones.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    C'est bizarre en effet !
    Vous possédez 2 Tahoma ?

    Attendez l'avis d'un Yellow !

    Bonne journée !

    Éric S.

    Bonjour
    non je n'ai qu'une Tahoma
    merci pour votre aide et attendons l'avis d'un Yellow :)

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Eric,

    Si deux Tahoma sont présents dans la liste des éléments de votre système d'alarme c'est que vous avez enregistré deux fois votre alarme avec votre Tahoma.

    Bonne journée,

    Éric S.

    Bonsoir
    j'ai supprimé les 2 tahomas et retiré l'alarme dans la liste des éléments TAHOMA.
    Je vais refaire des essais ce week-end pour voir s'il y a une amélioration

    je vous tiens au courant

    Éric S.

    bonjour

    j'ai refait plusieurs essais et les résultats sont les suivants :

    • le détecteur d'ouverture reste désespérément indétectable par la central
    • comportement toujours erratique des autres détecteurs (mouvement et ouverture).
    • J'ai fais des essais en mettant les détecteurs dans différentes zones (par l'interface web) et en activant une, deux ou les trois zones

      bonne journée

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Eric,

    Lors de vos tests sur les détecteurs, patientez-vous bien deux minutes dans une zone sans détecteur après la mise sur ON du système d'alarme ?

    Bonne journée,

    Éric S.

    Bonjour Thomas
    Désolé pour la réponse tardive (je n'ai pas vu la notification). J'avoue ne pas avoir mesuré le temps entre la mise ON de l'alarme et mes tests. Je refais des tests et je vous tiens au courant

    Éric S.

    Bonsoir
    désolé pour ma réponse tardive.
    J'ai refais les essais en laissant 2 minutes entre la mise sous on et l'ouverture et là, effectivement cela fonctionne. Si je comprends bien le fonctionnement nominal fait que l'alarme n'est vraiment active qu'au bout de 2 minutes. Est-ce correct?

    Merci

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Eric,

    C'est tout à fait cela, l'alarme s'active puis 2 min plus tard elle émet à nouveau un BIP afin de confirmer qu'elle est totalement activée.

    Bonne journée,

    Éric S.

    bonjour
    merci pour l'information. Je trouve quand même surprenant ce temps d'activation de 2 minutes. Cela crée un risque de voir quelqu'un s'introduire chez soi durant cet intervalle, non?. Est-il possible de réduire cette durée?
    Merci

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Eric,

    Cette temporisation des 2 minutes ne peut pas être modifié. Il s'agit du fonctionnement du système.

    Si quelqu'un s'introduit durant ces deux minutes de temporisation et qu'il passe devant un détecteur de mouvement alors cela va rajouter deux minutes de temporisation.
    Pour autant au bout de ces deux minutes le système est fonctionnel donc dès qu'il repassera devant un élément ou ouvrira une porte le système déclenchera.