Application protexiom

Bonjour
J ai un probleme de connexion avec l application alarme somfy j arrive a me connecter en wifi mais impossible en 4g .
Ceci est arrivé depuis que j'ai changé de box avant bouygues maintenant orange.
Merci

Stéphane

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Non, car si ça fonctionne bien sans le routeur, c'est lui qu'il faut incriminer. Il y a peut-être des paramètres de port à régler sur ce routeur.

    Bonne journée !

    Stéphane

    Ok
    Merci Jean SLuc

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Si je comprends bien, vous avez deux routeurs sur votre installation ? Celui intégré à la box ADSL et un second routeur où est raccordé le système d'alarme ? Si c'est bien le cas, vous avez donc deux réseau LAN distinct qui nécessite un paramétrage bien spécifique. Car en effet, la box ADSL va voir tous les équipements raccorder sur le routeur avec la même adresse IP à savoir celle qu'elle a donné au routeur. Pour qu'elle raison avez-vous privilégié l'installation d'un routeur plutôt que d'un switch ?

    Bonne journée,

    Stéphane

    Chaque pièce a une prise RJ45.
    Elles arrivent toutes dans mon bureau.
    Le routeur renvoi la sauce

    Stéphane

    Je m'emmêle c'est bien un Switch

    Stéphane

    Vu où elle est placé je suis obligé d'utiliser le Switch mais je n'ai plus accès avec l'application sauf si mon téléphone est en wifi.

    Stéphane

    J'ai juste laisser mon alarme sur le Switch et même résultat : accès avec l'application seulement si mon tél est en wifi
    Pourquoi l'alarme n'a pas de IP ?

    Stéphane

    Oui en direct ça fonctionne.
    Comment faire le ping ?
    Merci

    Stéphane

    Voici le résultat

    Stéphane

    Je n' ai pas de mac à la maison

    Stéphane

    voici le resultat

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Petite question pour Stéphane.

    Votre switch est compatible 10 Mbit ?

    Stéphane

    Oups
    Ci joint la capture.
    Voici le lien du switch https://www.amazon.fr/gp/product/B01EXDG2MO/ref=ppx_yo_dt...

    Stéphane

    oui ils ont des adresses ip
    Ci joint des copies

    Stéphane

    Oui j' ai redémarré

    Stéphane

    Oui et ça ne change rien

    André N.

    Bonjour Messieurs,

    Je pense que c’est la livebox tv sur le switch le coupable. Ce genre d équipements fonctionne en multicast et n aime pas les switchs en général.

    Faudrait un switch manageable et isoler le décodeur ou avoir l’ IGMP.

    http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=77898

    Bonne journée !

    Stéphane

    Switch : alarme + mibox marche pas
    Switch alarme + tv orange marche pas
    Switch juste alarme OK

    André N.

    La mibox aussi doit être multicast, mais y a peut être moyen de le désactiver dedans ?

    Stéphane

    Peut-être mais aucune idée

    André N.

    Doit y avoir une application chromecast dessus, tu la désinstalles ou désactives.
    Redémarre la mi box ensuite.
    Après tu retestes sans le décodeur orange.

    André N.

    Bien vu Guillaume, pour être honnête, je n'ai pas regarder la fiche technique.

    Bah punaise... je sèche... Il y'a bien une incompatibilité quelque part puisque si l'alarme est seule sur le switch, cela fonctionne...
    (smiley de visage aux yeux grand ouvert !!!)

    Alors, je propose un autre test à Stéphane, brancher un truc simple avec l'alarme sur le switch, genre un PC portable ?

    Je veux valider que les trucs IPTV mettent la grouille ! :-)

    André N.

    ou alors il a reçu un v1 ? :-D

    Stéphane

    Ok je brancherai mon pc sur le Switch.
    Brancher mes équipements tv en wifi ?

    Je vous tiens au courant demain soir ou plutôt dimanche matin .

    André N.

    A priori, c'est une livebox 5 et après quelques recherches, je suis tombé sur des cas similaires ou des équipements fonctionnent pas/mal avec un switch cascadé derrière...

    Cela ne me rassure pas.
    Je me demande s'il ne faudrait pas contacter le support Orange.

    Stéphane

    Aujourd'hui même en branchant l'alarme en direct , l'appli fonctionne seulement en wi

    Stéphane

    Voilà l'ouverture des ports

    Stéphane

    C'est écrit Alarme mais je n'arrive pas à le mettre dansb la capture

    Stéphane

    Je ne trouve pas où c'est
    Mon alarme est en IP statique .