Application protexiom

Bonjour
J ai un probleme de connexion avec l application alarme somfy j arrive a me connecter en wifi mais impossible en 4g .
Ceci est arrivé depuis que j'ai changé de box avant bouygues maintenant orange.
Merci

Stéphane

    Réponses

    André N.

    Alors Stéphane, tu t'en sors ?

    Stéphane

    Non , toujours pareil.

    André N.

    où est ce que tu en es ? décris nous un peu ce que tu as fait.

    Stéphane

    Fixez l'adresse de la Centrale dans le module DHCP
    Recréez l'ouverture des ports.
    Verifier que rien d'autres n'était sur les ports ouverts

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Pourriez-vous me donner le modèle exact de votre Switch ? De plus, êtes-vous sûre qu'il s'agit bien d'un Switch et non d'un Hub ?

    Bonne journée,

    André N.

    Bonjour Thomas,

    c'est bien un switch que Stéphane a.

    Bonne journée.

    Stéphane

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Il s'agit bien d'un switch qui ne doit en aucun cas poser problème.

    On va essayer de rebasculer le système d'alarme dans la plage DHCP de la box internet et voir si ça corrige votre problème. Pourriez-vous dans un premier temps supprimer l'ouverture des ports 80 et 443 que vous avez effectué.

    Ensuite, il faudra supprimer l'adresse IP statique que vous avez créé pour le système d'alarme dans le menu DHCP de l'interface de votre Livebox.

    Connectez-vous à l'interface PC du système d'alarme en compte installateur et allez dans le menu "Réglages du réseaux". Modifiez l'adresse IP de la Centrale/Transmetteur pour mettre 192.168.1.100.

    Recréez de nouveau l'adresse IP statique pour le système d'alarme dans le menu DHCP de l'interface de votre Livebox, mais pour l'adresse IP 192.168.1.100 cette fois-ci.

    Pour finir recréez les ouvertures de ports 80 et 443 pour la Centrale/Transmetteur dans le menu "NAT/PAT" de la livebox, est-ce que ça fonctionne ensuite ?

    Bonne journée,

    Stéphane

    Bonjour
    Ça ne change rien.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Pourtant de notre coté, l'accès à distance à votre système d'alarme est fonctionnel, pourriez-vous tester de nouveau ?

    Bonne journée,

    Stéphane

    Je viens de redémarrer l'alarme et la box
    Et ça MARCHE !!!

    Merci à tous !!

    André N.

    j'avais pas le fin mot de l'histoire, cool Stéphane ! :-)