Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Application protexiom

Bonjour
J ai un probleme de connexion avec l application alarme somfy j arrive a me connecter en wifi mais impossible en 4g .
Ceci est arrivé depuis que j'ai changé de box avant bouygues maintenant orange.
Merci

Stéphane

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Stéphane

    Bonjour Jean Luc,

    Il faut tout réeinnitialise même si j 'arrive à m 'y connecter en wifi (téléphone ) et avec mon pc ?

    Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour Stéphane

    Vous pouvez d'abord essayer de mémoriser la centrale dans les volets un par un. Vous verrez si le problème se reproduit partout.

    Sinon, oui, il faut réinitialiser de façon à "vider" la mémoire du volet. Je sais que c'est contraignant mais le choix est limité.

    Bonne journée !

    Stéphane

    Jean Luc ,

    Je ne vois pas le rapport avec mes volets ?

    Jean-Luc B.

    Désolé Stéphane, je vous ai confondu avec quelqu'un d'autre ... (je réponds au moins à 10 posts en simultané !)

    Bon, je vais essayer de vous dépanner sans que vous ayez besoin de réinitialiser.

    Pouvez-vous poster une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ».
    De même qu’une copie d’écran de l’ouverture des ports 80 et 443 sur votre box internet. (sans doute une Livebox?)

    De plus, pouvez-vous préciser le message d'erreur que vous obtenez quand vous essayez de vous connecter à distance.

    Bonne journée !

    Stéphane

    Jean Luc

    Pas grave...
    Je vous poste tout ça demain matin .

    Merci

    Stéphane

    Bonjour,

    Ci joint les copies d'écran.
    Pour les ports ouverts ,je choisis alarme comme equipement mais il remet android 5.

    merci

    Stéphane

    Avec les copies c'est mieux

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Supprimez les ports ouverts sur la Livebox
    Fixez l'adresse de la Centrale dans le module DHCP
    Recréez l'ouverture des ports.
    Avez-vous toujours "Android-5" ?

    Bonne journée !

    Stéphane

    C'est a moi d'ecrire ou d inventer un ip ?

    Stéphane

    encore oublier la pj

    Jean-Luc B.

    Dans "Adresse IP statique", mettez l'adresse de la centrale 192.268.1.220 puis faites "Ajouter".
    Il est possible qu'il faille débrancher puis rebrancher la centrale.

    Stéphane

    J ai donc creer l 'ip et toujours pareil

    Jean-Luc B.

    C'est bien, maintenant, il faut recréer les ports 80 et 443 en rapport avec l'alarme.

    Stéphane

    Quand j'appui sur creer ,il change equipement alarme en android

    Jean-Luc B.

    Recommencez en supprimant les ports et après en relançant la Livebox. Essayez ensuite d'ouvrir les ports.

    Stéphane

    Je viens de faire votre manip , lorsque je recrée il remet android ( qui est le 1er de la liste deroulante )

    Stéphane

    Je viens de me rendre compte que le port ethernet de ma box va au bureau et un routeur alimente 3 choses : l'alarme, decodeur tv et box android

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Est-ce que vous réalisez ces manipulations ? (voir photo)

    Stéphane

    Je commence par faire le 443 , quand je clique sur creer l'équipement "alarme " passe en "philipps hue"

    Stéphane

    image nat/pat

    Stéphane

    l'adresse ip de l alarme ne remonte pas

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Tapez le code 780 sur votre clavier lcd en mode installateur. Qu'est-ce que ça donne ?

    Stéphane

    Jean-Luc B.

    Est-ce que vous pouvez pinger cette adresse à partir d'un PC ?

    Comment est connectée la centrale au réseau internet ?

    Stéphane

    Oui je peux pinger à cette adresse.
    La centrale est relié au routeur qui lui est relié a la box

    Jean-Luc B.

    Est-ce que vous pouvez faire un test en reliant la centrale directement sur la Livebox.

    Stéphane

    Jean Luc

    En branchant directement ça marche mais je ne peux pas laisser la centrale pret de la box

    Jean-Luc B.

    Alors peut-être pouvez-vous utiliser un jeu de boitiers cpl.

    Bonne journée !

    Stéphane

    Le routeur qui pose problème alors.
    Sinon réinitialiser l'ip comme vous m'aviez dit au depart serait peut etre une solution ?