Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

connection externe impossible

Bonjour
depuis quelques jours, je ne peux plus me connecter a mon alarme protexiom avec l'application depuis mon smartphone. En wifi cela fonctionne a la maison.Les ports 80 et 443 sur ma box et sur mon alarme sont bien ouverts.
Pouvez vous m'aider svp
Merci

Jacques
Jacques

Jacques

Niveau
1
599 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jacques
    Jacques

    Jacques

    Niveau
    1
    599 / 750
    points

    Bonjour Guillaume
    Aucun changement n'est intervenu dernièrement
    Mon opérateur est Bouygues

    Jacques
    Jacques

    Jacques

    Niveau
    1
    599 / 750
    points

    Avec une application internet trouvée sur le forum d'une autre personne qui avait un même problème

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jacques

    Pouvez-vous poster une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ».

    De même qu’une copie d’écran de l’ouverture des ports 80 et 443 sur votre box internet.

    Et de même qu'une copie d'écran de l'ouverture des ports de l'accès à distance de votre box internet.

    Bonne journée !

    Jacques
    Jacques

    Jacques

    Niveau
    1
    599 / 750
    points
    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jacques

    Sur le "Réglage réseau", passez le DNS primaire à 8.8.8.8 et le secondaire à 8.8.4.4

    Sur le "Réglage de l'interface", passez le "Port DNS" de 1024 à 80

    Connectez-vous sur le serveur https://alarmesomfy.net et vérifiez que les ports 80 et 443 figurent sur la configuration.

    Quel message exact avez-vous sur la connexion à distance ?

    Bonne journée !

    Jacques
    Jacques

    Jacques

    Niveau
    1
    599 / 750
    points

    Données reçues invalides
    Je pense que je vais arrêter pour ce soir, je vous recontacte demain
    Bonne soirée
    Encore merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jacques

    Connectez-vous en mode utilisateur par la console PC. Allez sur "Carte d'authentification" puis en bas, cliquez sur "Mise à jour serveur".

    Est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée !

    Jacques
    Jacques

    Jacques

    Niveau
    1
    599 / 750
    points

    Bonjour J.Luc
    Merci d'être toujours présent.Meme après mise a jour du serveur j'ai toujours "données reçues invalides".

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Pouvez utiliser cet outil pour tester l'ouverture des ports 80 et 443: http://yuip.org/fr/port-check

    De plus, pouvez ma dire avec quel appareil vous essayez de vous connecter à distance ?
    Si c'est un mobile, pouvez-vous faire des copies d'écran de la configuration que vous avez faite.

    Bonne journée !

    Jacques
    Jacques

    Jacques

    Niveau
    1
    599 / 750
    points

    Jean-Luc
    Je me connecte a distance avec mon smartphone (samsung)
    ci joint une copie d'écran de l'ouverture des ports
    merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pouvez-vous faire des copies d'écran de la configuration que vous avez faite sur l'application mobile ?

    Jacques
    Jacques

    Jacques

    Niveau
    1
    599 / 750
    points

    Jean Luc
    voici les réglages de mon smartphone

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Est-ce que vous pouvez essayer en connexion "non sécurisée" (curseur de votre deuxième photo)

    Jacques
    Jacques

    Jacques

    Niveau
    1
    599 / 750
    points

    Jean-Luc
    En connection non sécurisée cela fonctionne
    Je suis a la maison mais avec le wifi de mon smartphone désactivé

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il y a donc un problème sur le port sécurisé 443.

    Pouvez-vous le supprimer et le recréer sur la box internet.

    Jacques
    Jacques

    Jacques

    Niveau
    1
    599 / 750
    points

    faut il que je redémarre ma box internet pour que cela soit pris en compte?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ca ne mange pas de pain, vous pouvez.

    Jacques
    Jacques

    Jacques

    Niveau
    1
    599 / 750
    points

    Désolé Jean Luc mais j'ai toujours "données reçues invalides"

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La carte de codes d'authentification sur l'application mobile est bien la bonne ?

    Jacques
    Jacques

    Jacques

    Niveau
    1
    599 / 750
    points

    Je viens de vérifier c'est bien la même

    Jacques
    Jacques

    Jacques

    Niveau
    1
    599 / 750
    points

    L'acces a distance de ma box est active et le port d'écoute est le 443

    Jacques
    Jacques

    Jacques

    Niveau
    1
    599 / 750
    points

    Je pense que cela a toujours été le cas et avant ça fonctionnait.
    Dans ce cas que faut il faire?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bon reflexe Guillaume ! L'accès par le port sécurisé ne fonctionnant pas, ce ne peut être que par le fait qu'il est utilisé à autre chose !

    Merci du coup de main !

    Bonne journée !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Guillaume

    Dans les faits, le port 80 n'est pas utile pour une connexion à distance dès lors que le 443 fonctionne.

    A part faire des tests de connexion sur le serveur en mode "non sécurisé" (exemple dans ce post), pour éliminer un problème de liaison, pour ma part, je n'en ai jamais compris l'utilité.

    Bonne journée !

    Jacques
    Jacques

    Jacques

    Niveau
    1
    599 / 750
    points

    Bonjour Guillaume
    Bonjour Jean-Luc
    Comme je vous l'avais signalé hier suite a vos interventions je vous informe que la connexion hors de mon domicile fonctionne
    Encore merci pour vos interventions

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Guillaume

    Il n'y a absolument aucun danger autre qu'exploiter une faille du serveur qui tourne sur le port ouvert, pour arriver à effectuer un acte malveillant. (port 80 ou autre).
    Encore faut il que le "pirate" connaisse le logiciel employé, connaisse les failles, pour peu qu'il y en ait, sache les exploiter et surtout le plus important, sache que ça présente un intérêt pour lui d'introduire le pc; soit un risque quasi nul pour un particulier.
    Mais, c'est pour ça que sort constamment des mises à jour de sécurité sur bon nombre d'applications utilisant le réseau.
    Il est également important d'avoir un bon anti-virus complet et si possible payant.

    Bonne journée !

    Haut de page