Question en attente de réponse
Bonjour
depuis quelques jours, je ne peux plus me connecter a mon alarme protexiom avec l'application depuis mon smartphone. En wifi cela fonctionne a la maison.Les ports 80 et 443 sur ma box et sur mon alarme sont bien ouverts.
Pouvez vous m'aider svp
Merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Guillaume
Aucun changement n'est intervenu dernièrement
Mon opérateur est Bouygues
Avec une application internet trouvée sur le forum d'une autre personne qui avait un même problème
Bonjour Jacques
Pouvez-vous poster une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ».
De même qu’une copie d’écran de l’ouverture des ports 80 et 443 sur votre box internet.
Et de même qu'une copie d'écran de l'ouverture des ports de l'accès à distance de votre box internet.
Bonne journée !
Bonsoir J.Luc
Voici les copies d'écran
Bonjour Jacques
Sur le "Réglage réseau", passez le DNS primaire à 8.8.8.8 et le secondaire à 8.8.4.4
Sur le "Réglage de l'interface", passez le "Port DNS" de 1024 à 80
Connectez-vous sur le serveur https://alarmesomfy.net et vérifiez que les ports 80 et 443 figurent sur la configuration.
Quel message exact avez-vous sur la connexion à distance ?
Bonne journée !
Données reçues invalides
Je pense que je vais arrêter pour ce soir, je vous recontacte demain
Bonne soirée
Encore merci
Bonjour Jacques
Connectez-vous en mode utilisateur par la console PC. Allez sur "Carte d'authentification" puis en bas, cliquez sur "Mise à jour serveur".
Est-ce que ça fonctionne ?
Bonne journée !
Bonjour J.Luc
Merci d'être toujours présent.Meme après mise a jour du serveur j'ai toujours "données reçues invalides".
Bonjour
Pouvez utiliser cet outil pour tester l'ouverture des ports 80 et 443: http://yuip.org/fr/port-check
De plus, pouvez ma dire avec quel appareil vous essayez de vous connecter à distance ?
Si c'est un mobile, pouvez-vous faire des copies d'écran de la configuration que vous avez faite.
Bonne journée !
Jean-Luc
Je me connecte a distance avec mon smartphone (samsung)
ci joint une copie d'écran de l'ouverture des ports
merci
Pouvez-vous faire des copies d'écran de la configuration que vous avez faite sur l'application mobile ?
Jean Luc
voici les réglages de mon smartphone
Est-ce que vous pouvez essayer en connexion "non sécurisée" (curseur de votre deuxième photo)
Jean-Luc
En connection non sécurisée cela fonctionne
Je suis a la maison mais avec le wifi de mon smartphone désactivé
Il y a donc un problème sur le port sécurisé 443.
Pouvez-vous le supprimer et le recréer sur la box internet.
faut il que je redémarre ma box internet pour que cela soit pris en compte?
Ca ne mange pas de pain, vous pouvez.
Désolé Jean Luc mais j'ai toujours "données reçues invalides"
La carte de codes d'authentification sur l'application mobile est bien la bonne ?
Je viens de vérifier c'est bien la même
L'acces a distance de ma box est active et le port d'écoute est le 443
Je pense que cela a toujours été le cas et avant ça fonctionnait.
Dans ce cas que faut il faire?
Bon reflexe Guillaume ! L'accès par le port sécurisé ne fonctionnant pas, ce ne peut être que par le fait qu'il est utilisé à autre chose !
Merci du coup de main !
Bonne journée !
Bonjour Guillaume
Dans les faits, le port 80 n'est pas utile pour une connexion à distance dès lors que le 443 fonctionne.
A part faire des tests de connexion sur le serveur en mode "non sécurisé" (exemple dans ce post), pour éliminer un problème de liaison, pour ma part, je n'en ai jamais compris l'utilité.
Bonne journée !
Bonjour Guillaume
Bonjour Jean-Luc
Comme je vous l'avais signalé hier suite a vos interventions je vous informe que la connexion hors de mon domicile fonctionne
Encore merci pour vos interventions
Bonjour Guillaume
Il n'y a absolument aucun danger autre qu'exploiter une faille du serveur qui tourne sur le port ouvert, pour arriver à effectuer un acte malveillant. (port 80 ou autre).
Encore faut il que le "pirate" connaisse le logiciel employé, connaisse les failles, pour peu qu'il y en ait, sache les exploiter et surtout le plus important, sache que ça présente un intérêt pour lui d'introduire le pc; soit un risque quasi nul pour un particulier.
Mais, c'est pour ça que sort constamment des mises à jour de sécurité sur bon nombre d'applications utilisant le réseau.
Il est également important d'avoir un bon anti-virus complet et si possible payant.
Bonne journée !
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