Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Que sont les points lumineux filants qui ont été détectés par ma caméra en vision nocturne?

Aujourd'hui, ma caméra intérieure a détecté en vision nocturne des sortes de lumières rapides, qui ont déclenchées mon alarme. L'appartement était pourtant complètement plongé dans l'obscurité (volets roulants fermés). Que faire pour remédier à ce problème? Est-ce un problème de caméra? J'hésite à la rebrancher...Je joins à mon message une vidéo. Le point rouge qui clignote provient d'une caméra factice mais, ce soir je l'ai débranché (pour faire un essai, ne trouvant pas d'explication rationnelle à mon problème) et la caméra détecte toujours des points lumineux... Merci de vos réponses... Julie

Julie J.
Julie J.

Julie J.

Niveau
0
36 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    ça peut être un insecte, une petite toile d'araignée qui flotte, un cheveu, de la poussière émanant d'un système de chauffage, .... Tout ça est sensible aux infrarouges.

    Bonne journée !

    Julie J.
    Julie J.

    Julie J.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc B, merci pour ce retour!
    Je vais essayer de baisser la sensibilité de détection de la caméra.
    Julie

    Catherine C.
    Catherine C.

    Catherine C.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Avez vous eu une explication, je suis dans le même cas que vous ! Ce n est pas des insectes ..... qu est ce que ça peut être ?
    Merci pour vos réponses

    Julie J.
    Julie J.

    Julie J.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour Catherine, un conseiller Somfy m'a rappelée suite à mon problème. Il m'a conseillée de baisser la sensibilité de la caméra au max, que cela pouvait être un insecte, une toile d'araignée...Mais il n'y avait aucun insecte volant chez moi, et pas d'araignée "volante" non plus...
    Malgré la baisse de sensibilité, la caméra s'est redéclenchée, je ne l'utilise donc plus du tout en vision nocturne (c'est dommage car je l'avais achetée pour cela) mais seulement en vision diurne. Je suis donc vraiment déçue par ce produit...

    Catherine C.
    Catherine C.

    Catherine C.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour Julie
    Chez moi il n y a pas d insectes non plus .... bizarre cette histoire .... la caméra détecte bien quelque chose quand même ..... à suivre

    Véro C.
    Véro C.

    Véro C.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Hello,
    Nous aussi nous avons des choses bizarres qui déclenchent l'alarme, cette fois à 5h17.
    regardez bien, on voit quelque chose sur le dossier d'une chaise et qui s'envole, comme un oiseaux ou un papillon mais il n'y a rien chez nous ! C'est au début de la vidéo, à gauche, ça dure 1/2 seconde !
    Quelqu'un aurait une explication ?

    Julie J.
    Julie J.

    Julie J.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour, même en baissant la sensibilité au max mon alarme se déclenche de manière inappropriée et même la journée maintenant. Je ne l'utilise donc plus du tout en détection. Très déçue du produit mais également du SAV de Somfy qui ne me propose aucune solution (échange par exemple)

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,

    Vous pouvez toujours retirer la LED du voyant lumineux, cela attire les insectes et autres afin d'atténuer tout déclenchement intempestif.

    Bonne journée,

    Véro C.
    Véro C.

    Véro C.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,
    Un insecte de petite taille ?
    On voit, qu'il est posé sur le dossier d'une chaise et s'envole... ça ferait la taille d'un oiseau ! C'est très bizarre, et je n'ai retrouvé aucun insecte mort ou autre !
    Pour moi, c'est inexplicable !

    Véro C.
    Véro C.

    Véro C.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Ce qu'on voit, est plus gros qu'un moustique et puis nous avons paramétré la camera pour que nos animaux ne soit pas détectés, (càd aucune détection pour moins de 10 kg) ce jour là, il n'y avait personne, aucun humain, aucun animal ! O_o
    Mais merci, d'essayé de trouver une réponse rationnelle !

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Véro,

    Il y aussi le faite que ce qui passe devant la caméra aussi petit soit il, reflète la lumière émis par le voyant lumineux. La détection infrarouge de ce reflet est à l'origine du déclenchement

    Bonne journée,

    Younes C.
    Younes C.

    Younes C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, je vous mets a disposition une vidéo enregistrée par ma Caméra de surveillance et je souhaiterais avoir votre avis, c'est super étrange

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Younes,

    Il ne s'agit pas d'une caméra Somfy.

    Bonne journée,

    Haut de page