Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Protexiom 600 accès distance impossible

Bonjour

Depuis 5 jours impossible de me connecter à distance via l appli somfy pour gérer mon alarme.

Cela fonctionnait correctement je n ai rien changé et je l utilisais tous les jours.
Je précise que en local (wifi) je peux me connecter à l appli mais ce que me sert à rien car je suis chez moi

En local la connexion à xxxxxxx@alarmsmfy.net ne fonctionne pas non plus (étrange car c est cette même adresse qui est enregistre sur l appli)

Dans le doute j ai débrancher et rebrancher la box
Ainsi que la centrale téléphonique le problème reste le même.

J ai déjà eu par le passé des problèmes avec ma centrale téléphonie.

Merci de votre aide
Laurent

laurent M.
laurent M.

laurent M.

Niveau
1
279 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Laurent,

    merci de préciser votre fournisseur internet.

    si xxxxxxx@alarmsmfy.net ne fonctionne pas, peut-être est-ce en raison de l'absence du "o" de Somfy.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Laurent
    Vérifiez avec le lien ci-joint que les ports de la Box internet sont toujours ouvert. En cas de retour au paramétrage usine volontaire ou imposé par le provider, les ports se ferment.
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    laurent M.
    laurent M.

    laurent M.

    Niveau
    1
    279 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    @guillaume
    FREE

    Erreur de frappe de ma part

    laurent M.
    laurent M.

    laurent M.

    Niveau
    1
    279 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    @jacky
    Tout fonctionnait sans rien toucher

    Mais là même si je change qqch, le bouton sauvegardé reste grise
    Je ne peux rien faire

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Laurent la box est dans le mur.
    Il faut faire un retour au paramétrage usine puis refaire le paramétrage d'ouverture des ports.
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/paramtrage_free...

    Bonjour Laurent,

    Chez Free, avec le signalement sur les ports 80 et 443, il faut demander une adresse IP fullStack au travers de l'interface de votre FreeBox.

    Et vous retrouverez vos ports 80 et 443.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique