Protexiom 600 accès distance impossible

Bonjour

Depuis 5 jours impossible de me connecter à distance via l appli somfy pour gérer mon alarme.

Cela fonctionnait correctement je n ai rien changé et je l utilisais tous les jours.
Je précise que en local (wifi) je peux me connecter à l appli mais ce que me sert à rien car je suis chez moi

En local la connexion à xxxxxxx@alarmsmfy.net ne fonctionne pas non plus (étrange car c est cette même adresse qui est enregistre sur l appli)

Dans le doute j ai débrancher et rebrancher la box
Ainsi que la centrale téléphonique le problème reste le même.

J ai déjà eu par le passé des problèmes avec ma centrale téléphonie.

Merci de votre aide
Laurent

laurent M.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Laurent
    Vérifiez avec le lien ci-joint que les ports de la Box internet sont toujours ouvert. En cas de retour au paramétrage usine volontaire ou imposé par le provider, les ports se ferment.
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    laurent M.

    @guillaume
    FREE

    Erreur de frappe de ma part

    laurent M.

    @jacky
    Tout fonctionnait sans rien toucher

    Mais là même si je change qqch, le bouton sauvegardé reste grise
    Je ne peux rien faire

    JACKY M.

    Laurent la box est dans le mur.
    Il faut faire un retour au paramétrage usine puis refaire le paramétrage d'ouverture des ports.
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/paramtrage_free...

    laurent M.

    Bonjour

    Je reviens sur un message posté il y a 3 car j'ai l'impression que je rencontre à nouveau le même problème.

    impossible de me connecter à l'application smartphone qui gère l'alarme mais également à interface web qui permet de gérer tous les paramétrages.
    la connexion en WIFI ne fonctionne pas non plus

    les ports de la BOX sont bien ouvert (cela fonctionnait avant)
    l'adresse IP de la centrale n'a pas changé

    Avez vois déjà eu ce problème que dois faire

    Suite au dernier message datant de 3ans je ne me souviens plus de la solution qui m'avait été proposée
    en revanche cela avait refonctionné après un RAZ ou autre technique

    Merci de votre aide
    je suis actuellement bloqué car j'ai des piles à changer mais je ne sais pas quel système est concerné et je souhaite surtout changer des paramètres accessible depuis l'adresse
    xxxxxxx@alarmsmfy.net

    JACKY M.

    Bonjour Laurent
    Si vous ne pouvez plus accéder en local, je ne vous cache pas qu'il y a de grande chance pour que le module IP soit HS.
    Essayer la procédure ci jointe
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    laurent M.

    merci
    je vais essayer d'appliquer cette procédure dans un premier temps pour voir si cela refonctionne

    Si tjs NOK, quelle solution
    j'ai déjà changé à plusieurs reprise la centrale depuis son achat (je dois etre à la 3 ou 4eme)

    JACKY M.

    Si elle n'est plus sous garantie il faut passer sur Home Keeper pour garder tous les détecteurs;

    Le pack de base a 976€ comprend la centrale, les sirènes, le clavier et les télécommandes plus un radar et un détecteur d'ouverture.

    laurent M.

    merci
    je vais déjà essayer de réinitialiser

    on verra pour la suite
    mais comme annoncé c est pas la première fois que je rencontre des pb avec la centrale.
    le produit n'est plus sous garantie je ne vois pas pourquoi cela serait au client de racheter un produit neuf, pour un pb récurrent.

    JACKY M.

    Le problème ne vient pas de la centrale a la base. C'est l'évolution des box internet avec une compatibilité descendante qui n'a pas pris en compte la gestion de la puissance électrique de la tension de liaison. Résultat lors d'un changement de box ou suite à de nombreux Reboot le module finit par lâcher comme une lampe sur laquelle on enverrai régulièrement du 240v au lieu du 220v. Exceptionnellement ça passe mais quand ça revient trop souvent ça lâche.

    Maintenant dans 2 ans les opérateurs arrêtent la bande 2G. Tous les systèmes utilisant cette bande sont condamnés.