Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi la sirène intérieure ne fonctionne plus après changement des piles ?

Bonjour, Mon application m'indiquait le remplacement nécessaire des piles de la sirène intérieure de mon Kit Somfy Protect. Après remplacement de celles ci, selon la bonne procédure, la sirène n'est pas détectée et ne se lance pas lors d'un test de déclenchement alors que les Intellitag déclenchent bien l'intrusion en la signalant par message sur mon téléphone.
S'agit il d'un problème récurant ? Que dois je faire ? Merci de votre retour par mail stp. (ci joint la preuve d'achat/livraison du produit).

• Partager cette question

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Fabrice
    La sirène c'est bloquée.
    Il faut qu'elle reparte en SAV.
    Attendez ici qu'un Yello vous contacte.

Bonjour Fabrice,

Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène intérieure soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée,

Frederic
    Frederic

Frederic

Niveau
    0
    12 / 100
    Bonjour,

J’ai le même problème aujourd’hui, j’ai remplacé les piles mais la sirène n’est plus reconnu par le système.
    Je l’ai desinstallé pour lancer une installation propre mais rien n’a changé, elle n’est pas détectée.
    Serait elle défectueuse ?

Frédéric

Maud F.
    Maud F.

Maud F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Frédéric,

Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée.

Maud F.
    Maud F.

Maud F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Frédéric,

Malheureusement sans preuve d'achat nous ne pouvons traiter votre sav.

Bonne journée.

STEVE F.
    STEVE F.

STEVE F.

Niveau
    0
    42 / 100
    Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Du jour au lendemain, la sirène intérieure ne fonctionne plus. je suis la procédure pour changement des piles et toujours rien. La sirène extérieure, elle fonctionne bien. L'alarme se déclenche quand il faut.

Merci par avance

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Steve,

Il faudrait supprimer et réinstaller la sirène.

Bonne journée.

bonjour
    depuis hier soir j'ai la sirène intérieur le signal lumineux s'allume puis s'éteint. Pile faible que j'ai changé mais toujours le même problème. J'ai voulu le mettre en mode nuit mais revient systématiquement alarme désactivé aucun défaut signalé sur l'application somfy. Impossible de mettre l'alarme
    merci si vous pouviez me donner une réponse cordialement

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Michel
    Enlever les piles des badges pour voir si le système reste armé.

Si c'est bien ça, il faut réinitialiser les badges.
    On enlève la pile
    On appuie 5s sur chaque bouton et on remet la pile.

bonsoir
    J'ai remonter les piles cette âpres midi sur la sirène intérieure tout a fonctionné normalement quelques heures puis le voyant lumineux s'allume et s'éteint continuellement. je ne peux plus armé l'alarme elle se désactive automatiquement.
    J'ai supprimé la sirène de l'application somfy et réinstaller mais toujours le même problème. j'ai enlevé les piles des badges comme demandé avec appuie 5s sur chaque bouton sans résultat. merci pour votre réponse

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Si vous ne pouvez pas armer le système c'est que le Link ne communique plus.

Débrancher le Link. La Led reste t'elle allumée plusieurs minutes ou est qu'elle s'éteint presque immédiatement ?

Si elle s'éteint le Link est HS.

Si elle reste allumée assez longtemps, il faut faire la procédure de changement de wifi en remettant le même pour resynchroniser le système.

bonjour
    J'ai fait la procédure de changement de wifi en remettant le même pour resynchroniser le système. La connexion wifi c'est refaite dans l'application Somfy tout est en ordre.La sirène intérieure plus de défaut et une heure plus tard le même problème et défaut. Dans l'application l’état du système même les piles enlevé la sirène apparait comme ok. Je peux activer l'alarme sans sirène intérieure. Peut être sirène hs
    merci pour votre réponse cordialement

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Votre analyse est bonne.
    Il n'y a plus qu'a attendre la prise en charge par un Yello.

Postez le N° MAC du LINK

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Si votre alarme à 5 ans c'est que la date d'achat est antérieure à 2020 et dans ce cas la garantie n'est que de 2 ans.

Attendez l'avis d'un Yello.

STEVE F.
    STEVE F.

STEVE F.

Niveau
    0
    42 / 100
    Bonjour à tous,

Personnellement j'ai désinstaller et réinstallé la sirène intérieure, rien. Suivi la procédure de changement des piles, rien. Supprimer la Wifi et la réinstaller, rien. réinstaller la sirène intérieure, toujours rien: échec de l'installation (pour la sirène intérieure)! ça commence à trainer et toujours pas de solution. Merci de votre aide

bonjour
    j'ai eu le même problème comme indiqué. Le badge de ma femme ne fonctionnait pas alors que la pile avait été déjà changé. J'ai démonté le badge appuyée quelques secondes sur chaque touche et remonté ok. j'ai réinstallé la sirène intérieure et tout a fonctionné. Je ne voyais pas pourquoi les badges avaient une incidence sur la sirène intérieure ?
    cordialement

STEVE F.
    STEVE F.

STEVE F.

Niveau
    0
    42 / 100
    Bonjour,

J'ai également essayé cette solution, je n'arrive pas à réinstaller la sirène intérieure !

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Steve,

Pouvez-vous redémarrer votre box internet et refaire l'installation de la sirène.

Bonne journée.

STEVE F.
    STEVE F.

STEVE F.

Niveau
    0
    42 / 100
    Bonjour Morgan,

Je l'ai fait 2 fois mais toujours rien. Impossible de faire l'installation de la sirène.

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Steve,

D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée.

Bjr même problème ! Malgré le remplacement de piles ma sirène intérieur ne fonctionne plus ! je n'arrive pas à la faire reconnaitre par mon Link ! Que dois je faire ? Merci

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Ernest,

Il faudrait redémarrer votre box internet, ensuite faire un changement de réseau wifi du link en reprenant le même réseau et installer la sirène.

Bonne journée.

Cédric D.
    Cédric D.

Cédric D.

Niveau
    0
    12 / 100
    Bonjour, Ma sirène intérieure ne fonctionne plus malgré le remplacement des piles est-ce que mon boîtier est encore sous garantie?

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Cédric
    C'est la facture qui fait foit.
    Achat avant 2020 garantie 2 ans
    A partir de 2020 garantie 5 ans

Haut de page