Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Signification BIP centrale lors d'une pression sur le bouton test d'un detecteur de mouvement

Bonjour, Je possède une installation d'alarme SOMFY ASR. Lors de la pression sur le bouton test d'un des détecteurs de mouvement, une série de BIP rapides est émise sur la centrale et un son est émis sur la sirène intérieure. J'ai remplacé les piles du détecteur concerné, cela n'a rien changé. Le clavier indique un problème de liaison sur ce détecteur. Y-a-t il une manipulation à faire ou est-ce une panne du détecteur (c'est l'un des détecteurs neufs que j'ai ajouté il y a moins d'un an). Merci d'avance pour vos retours, cdt.

Christian
Christian

Christian

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Christian,

    Il arrivait sur les Centrale ASR que ces dernières n'arrivent pas à effacer un défaut alors que ce dernier est corrigé. Pour forcer cet effacement de défaut, il faut simplement retirer une pile de la Centrale/Transmetteur du système d'alarme pendant une dizaine de seconde et la remettre. Est-ce que ça corrige le problème ?

    Bonne journée,

    Christian
    Christian

    Christian

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Merci pour votre réponse, j’ai pratiqué comme vous le suggérez, et il semble que ceci ait réglé le problème. Le défaut n’est plus reporté en pressant le bouton du détecteur. Il me reste à tester lors d’une mise sous alarme si ce détecteur ne génère plus d’alarme intempestive, mais je suis optimiste, merci beaucoup pour votre aide, et bonne soirée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique