Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Signification BIP centrale lors d'une pression sur le bouton test d'un detecteur de mouvement

Bonjour, Je possède une installation d'alarme SOMFY ASR. Lors de la pression sur le bouton test d'un des détecteurs de mouvement, une série de BIP rapides est émise sur la centrale et un son est émis sur la sirène intérieure. J'ai remplacé les piles du détecteur concerné, cela n'a rien changé. Le clavier indique un problème de liaison sur ce détecteur. Y-a-t il une manipulation à faire ou est-ce une panne du détecteur (c'est l'un des détecteurs neufs que j'ai ajouté il y a moins d'un an). Merci d'avance pour vos retours, cdt.

Christian
Christian

Christian

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christian,

    Il arrivait sur les Centrale ASR que ces dernières n'arrivent pas à effacer un défaut alors que ce dernier est corrigé. Pour forcer cet effacement de défaut, il faut simplement retirer une pile de la Centrale/Transmetteur du système d'alarme pendant une dizaine de seconde et la remettre. Est-ce que ça corrige le problème ?

    Bonne journée,

    Christian
    Christian

    Christian

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Merci pour votre réponse, j’ai pratiqué comme vous le suggérez, et il semble que ceci ait réglé le problème. Le défaut n’est plus reporté en pressant le bouton du détecteur. Il me reste à tester lors d’une mise sous alarme si ce détecteur ne génère plus d’alarme intempestive, mais je suis optimiste, merci beaucoup pour votre aide, et bonne soirée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique