Question en attente de réponse
Bonjour, Je possède une installation d'alarme SOMFY ASR. Lors de la pression sur le bouton test d'un des détecteurs de mouvement, une série de BIP rapides est émise sur la centrale et un son est émis sur la sirène intérieure. J'ai remplacé les piles du détecteur concerné, cela n'a rien changé. Le clavier indique un problème de liaison sur ce détecteur. Y-a-t il une manipulation à faire ou est-ce une panne du détecteur (c'est l'un des détecteurs neufs que j'ai ajouté il y a moins d'un an). Merci d'avance pour vos retours, cdt.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Christian,
Il arrivait sur les Centrale ASR que ces dernières n'arrivent pas à effacer un défaut alors que ce dernier est corrigé. Pour forcer cet effacement de défaut, il faut simplement retirer une pile de la Centrale/Transmetteur du système d'alarme pendant une dizaine de seconde et la remettre. Est-ce que ça corrige le problème ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
Merci pour votre réponse, j’ai pratiqué comme vous le suggérez, et il semble que ceci ait réglé le problème. Le défaut n’est plus reporté en pressant le bouton du détecteur. Il me reste à tester lors d’une mise sous alarme si ce détecteur ne génère plus d’alarme intempestive, mais je suis optimiste, merci beaucoup pour votre aide, et bonne soirée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question