Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

HomeAlarm qui ne se désactive plus : que faire ?

Bonjour,
Suite à un problème d’activation de mon alarme, j’ai redémarré mon link mais désormais ils clignote lentement et je ne peux plus du tout désactiver l’alarme depuis mon application et mon badge. Elle est en réalité bien désactivée mais du coup impossible de contrôler à nouveau le système et pour l’application l’alarme est activée donc impossible de supprimer les équipements pour réinstaller. Que faire ??? Merci

Alexandre L.
Alexandre L.

Alexandre L.

Niveau
0
43 / 100

Réponses

Bonjour Alexandre,

Nous avons du procéder à un redémarrage rapide de nos serveurs. Si vous rencontrez encore des problèmes, il faudra simplement donner un ordre de pilotage de l'état dans lequel se trouve le système d'alarme via l'application Somfy Protect :

• Si l'application vous indique que le système est armé, appuyez sur le bouton cadenas fermé de l'application
    • Si l'application vous indique que le système est désarmé, appuyez sur le bouton cadenas ouvert de l'application
    • Si l'application vous indique que le système est en mode nuit, appuyez sur le bouton cadenas barré de l'application

Cette manipulation permettra à votre système d'alarme de se resynchroniser avec les serveurs.

En attendant, votre système d'alarme reste toujours pilotable en local via les badges.

Bonne journée,

Alexandre L.
    Alexandre L.

Alexandre L.

Niveau
    0
    43 / 100
    Merci pour la réponse j’ai reçu le mail. Mon soucis est que désormais le link n’est plus synchronisé avec mon système (je l’ai débranché et appuyé longtemps pour le redémarrer) donc le badge ne fonctionne même plus. Est-il possible de désactiver mon système à distance que je reconfigure le système ? Je peux donner le MAC du link

Alexandre,

Le souci touche uniquement nos serveurs, il n'y a aucun lien en local entre le Link et les équipements, il n'est pas possible que vos badges ne pilote plus votre système d'alarme, sauf si vous avez vous-même supprimer vos équipements dans le menu "Mes équipements".

Bonne journée,

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Alexandre.
    Il y a un autre problème, le badge communique en Bluetooth donc il doit marcher avec ou sans internet.

Rebootez votre box internet mais j'y crois pas trop, et postez le N° MAC du Link pour qu'un Yello puisse vous aider.

Alexandre L.
    Alexandre L.

Alexandre L.

Niveau
    0
    43 / 100
    Je pense que j’ai du par erreur redémarrer et rebooter le link... voici le MAC du link E04F43B8DEE5

Alexandre,

Votre badge est toujours mémorisé avec votre système d'alarme. Essayez de suivre la procédure de changement de réseau WiFi dans le menu "Mes équipements", en sélectionnant le Link.

Bonne journée,

Alexandre L.
    Alexandre L.

Alexandre L.

Niveau
    0
    43 / 100
    Merci c’est bon j’ai juste remis le wifi sur le link et tout remarche ! Merci pour la réactivité !

Haut de page