Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion protexiom et freebox pop ?

Bonjour,
je viens de changer de box fibre sfr vers freebox pop. Impossible d'accéder à la centrale ni depuis mon PC ni depuis mon smartphone. L'adresse IP de ma centrale se termine par 0.222 et celle de la freebox pop par 1.254. Comment procéder ?
merci pour vos réponses éclairées.
Jean-Michel

Jean-Michel P.
Jean-Michel P.

Jean-Michel P.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Michel
    Il faut commencer par aller sur votre compte FREE pour demander une adresse IP FULL STACK qui sera active au bout d'une heure et après reboot de la box.

    Ensuite il faut suivre l'explication ci jointe. (Révolution, Pop ou 4K même paramétrage)
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/paramtrage_free...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Attention Jean-Michel, l'adressage sfr et free est différent, c'est pourquoi je vous conseille de commencer par le lien que je vous ai donné.
    Si vous avez ensuite des problèmes d'accès à distance, suivez les conseils de Jacky.

    Bonne journée !

    Jean-Michel P.
    Jean-Michel P.

    Jean-Michel P.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Voilà, c'est opérationnel, après quelques errements.
    Merci pour vos réponses à mes quêtions aussi rapides qu'efficaces.

    gregory B.
    gregory B.

    gregory B.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonjour,
    Je viens de passer sur une freebox pop en fibre et je ne parvient plus à connecter mon alarme Protexiom.
    J'ai demandé à Free l'adresse IP Full stack: OK
    J'ai essayé d'ouvrir les ports 80 et 443 mais lorsque je les tests ils semblent fermés malgré ce que je vois apparaitre sur la config de ma box (image ci-dessous)
    J'ai vérifié que ma Box communiquait sur d'autres ports que le 80 et le 443 (image ci-dessous)
    Dernier point, lorsque j'entre l'adresse IP de ma centrale (que j'ai réinitialisée) dans mon navigateur je ne parvient pas à y accéder... connexion impossible...
    En gros je suis un peu perdu et j'apprécierai vraiment toute suggestion!
    Merci
    Grégory

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Grégory

    Même peine, même punition ....
    Suivez le lien que j'ai mentionné en début de post.

    Bonne journée !

    gregory B.
    gregory B.

    gregory B.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Merci Jean Luc pour cette réponse rapide.

    J'ai refait la manipulation de réinitialisation indiqué en haut. Je ne pense pas mettre trompé.
    J'ai récupéré mon adresse IP de la centrale d'alarme sur le transmetteur, mais lorsque je rentre cette adresse IP dans mon mon navigateur (Safari) il ne parvient pas à ouvrir la page.
    de la même manière si je vais voir dans la configuration de ma box free je peux récupérer une adresse IP mais il ne se passe rien lorsque je la rentre dans Safari.
    Actuellement, j'accède à la config de ma box free via l'adresse IP 192.168.1.254
    Grégory

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Grégory

    Quel est le message d'erreur sur le navigateur ?

    gregory B.
    gregory B.

    gregory B.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    J'obtiens le message suivant
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Grégory

    Il y a un problème de connexion entre votre PC/mac et la centrale.
    Comment est connecté tout ça ?

    gregory B.
    gregory B.

    gregory B.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    La centrale est connectée en RJ45 à la freebox pop server. Y-a-t-il une prise particulière à utiliser à l'arrière de la box?
    Le mac est en wifi (j'ai fait un test avec un pc et problématique identique)
    Merci
    Grégory

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Grégory

    Pouvez-vous vérifier l'adresse IP de votre centrale en vous connectant sur votre clavier lcd en mode installateur et tapez le code 780. Qu'est-ce que ça donne ?

    Bonne journée !

    gregory B.
    gregory B.

    gregory B.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    J'obtiens l'adresse IP 192.168.1.228 lorsque je regarde sur le clavier LCD
    Je me dis qu'il y a peut être un problème de paramétrage sur les ports de la box...?
    En copie ci dessous les écrans de paramétrage. Est-ce que tout est bien paramétré?

    Merci
    Grégory

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Gregory
    Pouvez vous cliquez sur le lien ci joint et nous dire si dans le résultat d'analyse vous avez un "Tunnel 6RD" avec le I dans un rond bleu comme sur la copie d'écran jointe.
    https://test-ipv6.com/index.html.fr_FR

    gregory B.
    gregory B.

    gregory B.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonjour à tous
    alors voilà le résultat du test...
    Plus la capture de l'ouverture des ports

    Je pense qu'il y a effectivement un problème de connexion entre la centrale Somfy et la box, mais je ne sais pas comment le résoudre.

    Merci

    Haut de page