Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Impossible d'installer ma camera OUTDOOR

Bonjour à tous,
Lors du processus d'installation, il est impossible de terminer l'ajout de ma caméra.
Lors de l'étape de configuration l'application me retourne l'erreur " Votre équipement n'a pas pu être ajouté au cloud Somfy".

J'ai pourtant bien vérifier les paramètres de ma Bbox, et ma caméra apparait bien et possède une adresse IP.

J'ai effectué plusieurs réinitialisation, mais rien à faire l'installation échoue a chaque fois.

J'ai aussi essayer a plusieurs reprise avec un deuxième smartphone en partage de connexion , comme préconisé sur le forum, c'est un échec aussi.

Au niveau LED, cette dernière est blanche et fixe

Voici l'adresse MAC de ma caméra 0076B10839F7

Merci de me venir en aide.
Cordialement.

Benjamin

NAM N.
NAM N.

NAM N.

Niveau
1
150 / 750
points
Code postal:
91240
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
home alrm
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
65 rue des tiphoines
Ville:
ST MICHEL SUR ORGE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour NAM
    Si la diode est Blanche Fixe, la caméra est installée et opérationnelle.
    Ci joint lien vers l'aide Somfy
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/categories/3600001...

    NAM N.
    NAM N.

    NAM N.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points
    Code postal:
    91240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    home alrm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    65 rue des tiphoines
    Ville:
    ST MICHEL SUR ORGE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jacky,
    Mais je n'ais acces à aucun flux video et la caméra ne sais pas mise à jour, version 1.0.3
    Elle ne fonctionne pas.

    Bonjour Nam,

    Votre caméra est-elle finalement installée ?

    Si oui, il semble que le changement de wifi puisse forcer la mise à jour.

    NAM N.
    NAM N.

    NAM N.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points
    Code postal:
    91240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    home alrm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    65 rue des tiphoines
    Ville:
    ST MICHEL SUR ORGE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non elle ne fonctionne toujours pas.

    NAM N.
    NAM N.

    NAM N.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points
    Code postal:
    91240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    home alrm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    65 rue des tiphoines
    Ville:
    ST MICHEL SUR ORGE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Comment effectuer un changement de wifi ??

    Nam, elle ne fonctionne pas ou elle n'est pas installée ?

    NAM N.
    NAM N.

    NAM N.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points
    Code postal:
    91240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    home alrm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    65 rue des tiphoines
    Ville:
    ST MICHEL SUR ORGE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Elle n'est pas installé correctement j'ai toujours un message d'erreur, je la vois dans l'application mais je n'ais accès a aucun flux vidéo et elle n'est pas a jour.

    Boujour Nam,

    Si vous la voyez dans vos équipements, elle est installée... mais elle ne fonctionne pas.

    Tentez le changement de wifi en remettant le même.

    NAM N.
    NAM N.

    NAM N.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points
    Code postal:
    91240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    home alrm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    65 rue des tiphoines
    Ville:
    ST MICHEL SUR ORGE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai tenté le changement de wifi, est il possible d'avoir de l'aide d'un yellow.
    Merci.
    Cordialement.

    Bonjour Nam,

    Effectivement, votre caméra est en attente de mise à jour. Veuillez faire un changement de réseau wifi tout en la reconnectant sur votre réseau voir si la MàJ arrive à se faire.

    Bonne journée,

    NAM N.
    NAM N.

    NAM N.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points
    Code postal:
    91240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    home alrm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    65 rue des tiphoines
    Ville:
    ST MICHEL SUR ORGE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je viens une nouvelle fois d'essayer le changement de réseau wifi, toujours le même message d'erreur. Et toujours pas de mise à jour.il faut peut être me changer la caméra. Cela commence à m'énerver sérieusement.
    Cordialement.

    Nam,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Outdoor soit défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique