Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexoon et BSO, connexion impossible

Bonjour à tous,

Mon installateur vient de terminer l'installation de 7 BSOs avec des moteurs Somfy J4 IO Protect.
Ils fonctionnent tous parfaitement et sont contrôlés individuellement par 7 télécommandes somfy situo 1 variation io pure ii.

J'ai acheté un box connexoon pour pour voir gérer l'ouverture et la fermeture de mes BSOs avec ma domotique.

Probleme : la box ne reconnait pas les BSOs (j'ai essayé avec le mode "sans télécommande").

J'ai parcouru en long et en large les forums mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question.

Une idée ?

Merci !

Thomas B.
Thomas B.

Thomas B.

Niveau
0
59 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Savez-vous si votre installateur a utilisé sa propre télécommande 2W pour faire les réglages. Auquel cas, une clé de sécurité IO a été posée dans les motorisations et cette clé n'est pas synchro avec celle du Connexoon.

    Bonne journée !

    Thomas B.
    Thomas B.

    Thomas B.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc

    Merci pour votre réponse !

    J'imagine que vous faites allusion à une télécommande à retour d'état (2W = 2 ways) ?

    Je lui ai posé la question, j'attends la réponse.

    Si tel est le cas, quelle est la procédure pour piloter mes BSO via la box connexoon ?

    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Si l'installateur a vraiment utilisé une télécommande 2w, ce serait bien qu'il vienne avec avec et injecte sa clé de sécurité dans votre box.

    Bonne journée !

    Thomas B.
    Thomas B.

    Thomas B.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points

    Bonjour, Mon installateur m'indique que les BSO ont été réglés en usine, il n'a pas de télécommande 2W.

    Jean M.
    Jean M.

    Jean M.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    Avez vous réussi à connecter le bso à la box connexoon? J ai le même problème…
    Jean

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean

    Si une clé IO a été posée sur la motorisation, il faut la réinitialiser pour faire sauter la clé et pouvoir faire l'association.

    Bonne journée !

    Jean M.
    Jean M.

    Jean M.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc et merci pour ta réponse,
    Le souci est que mon Bso était reconnu par la box (depuis 1 an et demi) et depuis 3 jours je n'y ai plus accès sur l'application portable.
    J'ai donc effacé le BSO afin de le synchroniser de nouveau et depuis la box ne le reconnais plus....

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre connexoon.
    Bonne journée.

    Jean M.
    Jean M.

    Jean M.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour Nicolas,
    Le code PIN de ma box est : 0829 -1215 - 9520.
    Bonne journée

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean,
    J'ai récupérer votre BSO. il doit apparaitre dans votre interface.
    Bonne journée.

    Haut de page