Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

QR code ne fonctionne plus

Bonjour, j’ai acheté deux caméras outdoor pour lavant et l’arrière de ma maison. Nous avons réussi à installer la première mais elle était mal configurée et avons voulu la réinstaller. Depuis nous avons beau appuyer sur reset, la caméra ne détecte plus du tout le QR code. Idem pour la seconde caméra qui a réussi à le détecter une fois mais n’arrivait pas à se connecter au wifi donc on a dû recommencer et elle ne détecte plus du tout le QR Code. Notre mdp de box est plutôt simple et elles ont chacune déjà détecté le code auparavant comment expliquer qu’elle ne le voit plus ? Comment pouvons nous procéder ?? Merci de votre aide !

Julie-Anne C.
Julie-Anne C.

Julie-Anne C.

Niveau
0
42 / 100

Réponses

Julie-Anne C.
    Julie-Anne C.

Julie-Anne C.

Niveau
    0
    42 / 100
    Les voyants des deux caméras sont bleu clignotant

Julie-Anne C.
    Julie-Anne C.

Julie-Anne C.

Niveau
    0
    42 / 100
    Tout à fait. Mais ce que je ne comprends pas c’est qu’elles ont déjà réussi à détecter le qr code et qu’une des deux avait même réussie à être installée et maintenant impossible...je n’ai donc aucun problème de wifi avec un code trop long et le portable utilisé la première fois est le même, c’est incompréhensible ??!! Je suis vraiment déçue de ce produit vu le temps passé pour essayer de l’installer...

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Julie-Anne
    Je pense que vous avez déjà suivi la fiche ci dessous
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360001317...

Bien que la caméra soit HD, la définition du capteur vidéo est très loin de celle d'un smartphone, et plus la clé wifi est compliquée plus le QR code sera compliqué.

Si en respectant les consignes de la fiche de dépannage ça ne fonctionne toujours pas, vous pouvez essayez cette méthode.

Activez le WIFI invité de votre Box et mettez une clé wifi alphanumérique de 8 caractères
    Connectez votre smartphone sur le Wifi invité
    Installer la caméra sur le Wifi invité.

Si ça fonctionne, soit vous laissez les caméras sur le Wifi invité, ça marche pareil, soit vous faite un changement de Wifi pour revenir sur le réseau initial.

Haut de page