Question en attente de réponse
Bonjour, j’ai acheté deux caméras outdoor pour lavant et l’arrière de ma maison. Nous avons réussi à installer la première mais elle était mal configurée et avons voulu la réinstaller. Depuis nous avons beau appuyer sur reset, la caméra ne détecte plus du tout le QR code. Idem pour la seconde caméra qui a réussi à le détecter une fois mais n’arrivait pas à se connecter au wifi donc on a dû recommencer et elle ne détecte plus du tout le QR Code. Notre mdp de box est plutôt simple et elles ont chacune déjà détecté le code auparavant comment expliquer qu’elle ne le voit plus ? Comment pouvons nous procéder ?? Merci de votre aide !
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Les voyants des deux caméras sont bleu clignotant
Tout à fait. Mais ce que je ne comprends pas c’est qu’elles ont déjà réussi à détecter le qr code et qu’une des deux avait même réussie à être installée et maintenant impossible...je n’ai donc aucun problème de wifi avec un code trop long et le portable utilisé la première fois est le même, c’est incompréhensible ??!! Je suis vraiment déçue de ce produit vu le temps passé pour essayer de l’installer...
Bonjour Julie-Anne
Je pense que vous avez déjà suivi la fiche ci dessous
https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360001317...
Bien que la caméra soit HD, la définition du capteur vidéo est très loin de celle d'un smartphone, et plus la clé wifi est compliquée plus le QR code sera compliqué.
Si en respectant les consignes de la fiche de dépannage ça ne fonctionne toujours pas, vous pouvez essayez cette méthode.
Activez le WIFI invité de votre Box et mettez une clé wifi alphanumérique de 8 caractères
Connectez votre smartphone sur le Wifi invité
Installer la caméra sur le Wifi invité.
Si ça fonctionne, soit vous laissez les caméras sur le Wifi invité, ça marche pareil, soit vous faite un changement de Wifi pour revenir sur le réseau initial.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
JACKY a répondu
Julie-Anne a répondu
un anonyme a répondu
Julie-Anne a répondu
un anonyme a répondu
Julie-Anne a posé une nouvelle question