Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Peut-on connecter une carte sim a Somfy One plus ou Somfy alarme?

Bonjour
C'est franchement pas clair, les produits somfy alarme et somfy one plus disent etre compatibles avec les services de telesurveillance. La dite page mentionne la possibilite d'avoir une connexion GSM pour 2.99/mois. Est-ce vraiment le cas?
Merci

Emmanuel W.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Qu'est-ce que vous appelez "Somfy alarme" ? C'est vous qui n'êtes pas clair !

    Bonne journée !

    Emmanuel W.

    Somfy alarme = Somfy home alarm.

    Emmanuel W.

    Merci Guillaume. La page télésurveillance générique sur laquelle renvoient Somfy one + et Somfy home alarm est la suivante : https://boutique.somfy.fr/telesurveillance

    Bon c'est clair en tous cas

    Emmanuel W.

    Encore pire, la page oneplus mentionne directement le service GSM sur la page du produit:
    https://boutique.somfy.fr/oneplus.html

    Bonjour Emmanuel
    La gamme d'alarme Somfy, qui utilisent l'application Somfy Protect est connectées 24/24 sur les serveurs SOMFY par internet.
    La télésurveillance passe par cette liaison.
    La gamme Protexiom de SOMFY utilise une carte SIM mais elle n'est pas éligible à la télésurveillance SOMFY.

    Emmanuel W.

    En fait c'est leur image Telesurveillance qu'ils collent un peu partout avec le message:
    "Un Wi-Fi un peu capricieux..."
    Je t'ai mis un screenshot en attachement.

    Merci Jacky aussi!
    ma solution va d'etre d'utiliser une airbox Orange (multi-sim gratos sans frais jusqu'a demain) et d'utiliser ce reseau avec une One+.
    Je profite ainsi des soldes et je pourrais toujours etendre le systeme plus tard.

    Emmanuel W.

    Sur mon screenshot en bas, ça parle de réseau de secours pour 2.99/mois en cas de wifi capricieux. C'est une connexion GSM.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Emmanuel

    Le réseau de secours n'a rien à voir avec une télésurveillance.

    Mais il serait intéressant d'expliquer quel est votre projet final ?

    Bonne journée !

    Emmanuel W.

    Ma requete initiale:

    • Sur les pages Somfy home alarm et Somfy One+, il y a un renvoi vers une page Telesurveillance qui mentionne un service de secours pour 2.99euros par mois. Le-dit service utilise clairement le systeme GSM et ma question etait de savoir si c'etait le cas.
    • >> Ce n'est pas le cas! Seulement Protexiom est compatible GSM.

      Maintenant quant a mon besoin:

      • Une alarme de videosurveillance qui fonctionne si besoin est pendant une coupure de courant(j'habite une maison c'est facile de couper le courant)
      • pas besoin de telesurveillance sauf de maniere tres tres ponctuelle (1 ou 2 fois par an)
      • Pas besoin d'avoir une super solution tout de suite, je veux que la solution evolue au fil du temps

      Ma solution:

      • Somfy one+
      • Une airbox orange (en profitant de ma multi-sim gratuite et de mon forfait genereux en donnees)

      Ainsi si le courant est coupe, l'alarme fonctionne toujours grace a la batterie integree et a la airbox.
      Si j'ai besoin de telesurveillance, je peux prendre le service offert par Somfy au mois le mois.
      Somfy one+ est un systeme integre, tres bien pour commencer (du moins il me semble) et le design est sympa

    Jean-Luc B.

    Bien Emmanuel ! Vous avez simplement oublié de dire si vous voulez protéger votre habitation principale ou secondaire. Mais vous savez sans doute que l'Airbox n'a pas une autonomie extraordinaire; il faut la recharger régulièrement; dommage si vous n'êtes pas chez vous pendant plusieurs jours !

    Donc question : s'agit-il de votre résidence principale et si oui, laissez tomber l'Airbox.

    Bonne journée !

    Emmanuel W.

    Il s'agit bien de ma residence principale. L'airbox est branchee sur le secteur mais en cas de coupure de courant, la batterie prend le relais (comme pour le somfy one+)

    Emmanuel, les batteries relais que ce soit sur la ONE+ ou sur l'air box c'est 6H maxi quand les batteries sont neuves.
    Si vous voulez une autonomie plus grande il faut utiliser un Onduleur pour matériel informatique qui permettra d'avoir une autonomie d'un Week End a peut près compte tenu de la consommation du matériel.

    Jean-Luc B.

    Bien Emmanuel

    Dans ce cas, je vous conseille (ce n'est que mon avis !) l'alarme autonome Protexiom GSM avec un abonnement, je crois de 36 euros par an (soit environ 3 €/mois - vous pouvez opter pour le paiement mensuel).
    Cette centrale en plus d'être autonome, et ne dépendant pas du courant électrique, ni du réseau informatique, est très évolutive. Vous pouvez y "coller" des tas de détecteurs. (plus de courant, plus d'Internet, pas grave, votre habitat est toujours protégé).

    Bonne journée !

    Emmanuel W.

    Re-bonjour, Protexiom n'offre pas de service de telesurveillance a la carte si je ne me trompe pas: le haut de la page exclut Protexiom car non mentionne. Cette page (https://boutique.somfy.fr/telesurveillance) est franchement trompeuse car on a l'impression que tous les services de cette page sont pour la gamme Somfy Protect.
    Merci Jacky pour l'idee de l'onduleur mais j'ai des voisins qui peuvent remettre le courant s'il saute (bien sur pas a 2h du mat mais dans la matinee)

    Emmanuel vous êtes la deuxième cette semaine qui a un problème de compréhension sur la double page présentée en une seule de Somfy.
    L'autre personne pensait que Protexiom bénéficiait du service à la carte.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Il était possible de prendre une télésurveillance avec l'alarme Protexiom chez Sécuritas mais j'avoue que je ne sais pas si l'offre existe tojours.

    Bonne journée !

    Emmanuel W.

    • A propos de la telesurveillance - Protexiom, je n'ai pas vu d'offre sans engagement. C'est mini 1an

    @Guillaume: c'est le meme cout que la SIM et je doute que Somfy propose une liaison satellite pour ce prix :)

    Emmanuel W.

    ahh merci Guillaume, ce n'est pas du GSM mais le service est bien dispo pour One+ et Home alarm.
    Parfait pour moi!