Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Associer SITUO 5 io Pure II à ma tahoma

Bonjour
Je me trouve dans l’impossibilité d’associer mes 4 volets de véranda pilotés par une télécommande SITUO 5 io Pure II a mon boîtier TaHoma alors que je pilote mes velux et 8 volets ainsi que mes convecteurs
Cordialement

Jean Luc R.
Jean Luc R.

Jean Luc R.

Niveau
1
107 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Dites-nous la manip que vous faites précisément pour tenter d'affecter ces 4 VR ?

    CdL

    Jean Luc R.
    Jean Luc R.

    Jean Luc R.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    Bonjour, merci pour votre réponse. J’applique la même manip que précédemment pour mes autres équipements, à savoir
    J’ouvre mon compte TaHoma
    Je vais dans configuration, onglet Io , ajouter, je choisi la première fenêtre équipements, volets lumières ect.ensuite je déroule jusqu’à télécommande situo io, j’appuie 2s et je clique sur ok pour la recherche et au bout de quelques secondes j’ai un message recherché échouée recommencez
    Amicalement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    En 1er point faites ceci, dans la liste déroulante des TC choississez "sans t"l"commande" et lancez la recherche.

    Si cela n'aboutit pas, sélectionner "Situo IO", puis placer la Situo sur le 1er canal pilotant le 1er VR et lancez la recherche, faites de même pour les 3 VR suivant en sélectionnant le canal correspondant.

    CdL

    Jean Luc R.
    Jean Luc R.

    Jean Luc R.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    Merci pour votre réponse et votre efficacité, la deuxième technique a porté ses fruits tout fonctionne nickel
    Un grand merci à vous
    Au plaisir
    JLR

    Vanhelle S.
    Vanhelle S.

    Vanhelle S.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    Bonjour,

    je n y arrive pas, très déçue
    Cela fait 2 heures que j y suis !
    j ai l impression que la télécommande Somfy situo 5 io pure Ii que m a vendue mon fournisseur n est pas adaptée à TAHOMA; Aidez moi je vous en prie avant que je renonce à SOMFY.
    Cdlt

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Avant de renoncer à Somfy, ouvrez votre post au lieu de vous greffer sur un autre déjà ancien.

    Expliquer clairement vos besoins et difficultés.

    Votre fournisseur vous a bien vendu une Situo compatible Tahoma.

    CdL

    Thierry B.
    Thierry B.

    Thierry B.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour,
    Je viens de faire installer une pergola bioclimatique avec lames de toit et 2 stores motorisés en Somfy.
    Le tout est piloté par une télécommande Situo 5 variation A/M io Pure II.
    L'installateur a bien configuré la télécommande et tout fonctionne correctement avec celle-ci.
    Le problème apparait lorsque je veux déclarer les nouveaux équipements dans la box tahoma.
    J'ai effectué la manip comme indiqué en faisant canal par canal, les 2 stores fonctionnent à merveille mais pas les lames de toit.
    J'ai bien un icône vert appelé "PERGOLA BOX IO" qui apparait, mais impossible de lancer une commande depuis cet icône. Étrangement il y a un signe moins sur l’icône comme vous pouvez voir en pièce jointe. Est-ce normal ?
    J'ai fait l'association au moins 10 fois et toujours le même défaut ?
    Que puis-je faire ?

    Merci

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma.
    Bonne journée.

    Agnès J.
    Agnès J.

    Agnès J.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai également le meme soucis. Pergola installé avec la télécommande Situo 5 Variation A/M io Pure II mais je n'arrive pas non plus à ajouter les équipements. J'ai essayé les deux manip suggérer par V-rod.
    Pourriez vous m'aider?

    Damien B.
    Damien B.

    Damien B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour, J'ai également un soucis d'appairage pour une situo 5 io pure II et ma box tahoma V2. Elle commande 2 EVB Slim receiver for variation io d'une pergola.
    J'ai tenté la recherche automatique et la recherche via les équipements et choisi la telecommande situo io et toujours aucun matériel détécté!
    Quelqu'un pourrait 'il m'aider?
    Merci d'avance

    Damien B.
    Damien B.

    Damien B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour, merci pour votre retour.
    oui j'ai une cozy touch pour mes équipements atlantic. Ainsi que nabucaza Green home assistant que je me sers comme application principale.
    Malgré avoir tenter de réinitialiser la box pour mon soucis de pergola je me rend compte que je ne plus appairer non plus mon portail elixio 500 io. Alors que tout fonctionnait très bien.
    Pour mon portail il faut peut être que je le reconfigure d'usine et pour avoir une nouvelle clés io compatible avec la tahoma? J'avoue je sèche sur ce coup là.
    Merci d'avance

    Bonjour Damien,

    Si vos produits Io ont déjà été appairés à une box il est normal que vous ne parveniez pas à les appairer de nouveau.
    Ils ont une clé de sécurité Io qui les verrouillent.
    Sont-ils appairés sur votre nabucaza Green home assistant?

    Merci,

    Damien B.
    Damien B.

    Damien B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Oui mes produits somfy son connecté sur ma box nabucasa via ma box tahoma v2 . Suite à mes soucis j'ai sortie l'intégration somfy de nabucsa et reste sur la tahoma.
    J'ai supprimé tout mes équipements pensent repartir a zero mais non cela fonctionne pas. Comment faire pour reapairer mes équipements sur ma tahoma. (Nouvelle clé io en remetanles paramètres d'usine de mes équipements ?)
    Merci,

    Bonjour Damien,

    En effet lorsque vous les supprimer il est impossible de les appairer de nouveau sans effectuer une remise à zéro de vos moteurs car ils ont une clé de sécurité Io.
    Je vous invite à contacter le service technique par téléphone lorsque vous êtes sur place au 0 820 055 055 afin qu'il teste une manipulation avec vous pour récupérer vos équipements.

    Bonne journée,

    Haut de page