Associer SITUO 5 io Pure II à ma tahoma

Bonjour
Je me trouve dans l’impossibilité d’associer mes 4 volets de véranda pilotés par une télécommande SITUO 5 io Pure II a mon boîtier TaHoma alors que je pilote mes velux et 8 volets ainsi que mes convecteurs
Cordialement

Jean Luc R.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Dites-nous la manip que vous faites précisément pour tenter d'affecter ces 4 VR ?

    CdL

    Jean Luc R.

    Bonjour, merci pour votre réponse. J’applique la même manip que précédemment pour mes autres équipements, à savoir
    J’ouvre mon compte TaHoma
    Je vais dans configuration, onglet Io , ajouter, je choisi la première fenêtre équipements, volets lumières ect.ensuite je déroule jusqu’à télécommande situo io, j’appuie 2s et je clique sur ok pour la recherche et au bout de quelques secondes j’ai un message recherché échouée recommencez
    Amicalement

    Le Coyote

    Bonjour,

    En 1er point faites ceci, dans la liste déroulante des TC choississez "sans t"l"commande" et lancez la recherche.

    Si cela n'aboutit pas, sélectionner "Situo IO", puis placer la Situo sur le 1er canal pilotant le 1er VR et lancez la recherche, faites de même pour les 3 VR suivant en sélectionnant le canal correspondant.

    CdL

    Jean Luc R.

    Merci pour votre réponse et votre efficacité, la deuxième technique a porté ses fruits tout fonctionne nickel
    Un grand merci à vous
    Au plaisir
    JLR

    Vanhelle S.

    Bonjour,

    je n y arrive pas, très déçue
    Cela fait 2 heures que j y suis !
    j ai l impression que la télécommande Somfy situo 5 io pure Ii que m a vendue mon fournisseur n est pas adaptée à TAHOMA; Aidez moi je vous en prie avant que je renonce à SOMFY.
    Cdlt

    Le Coyote

    Bonjour,

    Avant de renoncer à Somfy, ouvrez votre post au lieu de vous greffer sur un autre déjà ancien.

    Expliquer clairement vos besoins et difficultés.

    Votre fournisseur vous a bien vendu une Situo compatible Tahoma.

    CdL

    Thierry B.

    Bonjour,
    Je viens de faire installer une pergola bioclimatique avec lames de toit et 2 stores motorisés en Somfy.
    Le tout est piloté par une télécommande Situo 5 variation A/M io Pure II.
    L'installateur a bien configuré la télécommande et tout fonctionne correctement avec celle-ci.
    Le problème apparait lorsque je veux déclarer les nouveaux équipements dans la box tahoma.
    J'ai effectué la manip comme indiqué en faisant canal par canal, les 2 stores fonctionnent à merveille mais pas les lames de toit.
    J'ai bien un icône vert appelé "PERGOLA BOX IO" qui apparait, mais impossible de lancer une commande depuis cet icône. Étrangement il y a un signe moins sur l’icône comme vous pouvez voir en pièce jointe. Est-ce normal ?
    J'ai fait l'association au moins 10 fois et toujours le même défaut ?
    Que puis-je faire ?

    Merci

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Thierry,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma.
    Bonne journée.

    Agnès J.

    Bonjour,
    J'ai également le meme soucis. Pergola installé avec la télécommande Situo 5 Variation A/M io Pure II mais je n'arrive pas non plus à ajouter les équipements. J'ai essayé les deux manip suggérer par V-rod.
    Pourriez vous m'aider?

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Agnès,

    Pouvez-vous nous préciser quel est le modèle de récepteur que vous possédez?