Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment puis je me connecter au cloud avec le link?

Bonjour, lors de la synchronisation au cloud du link un message d'échec s'affiche systématiquement. J'ai vérifié les paramètres de mon réseau et tenté via un point d'accès même résultat à chaques fois. J'ai réinitialisé le link sans avoir d'amélioration. Merci d'avance...

Jean B.
Jean B.

Jean B.

Niveau
0
74 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Jean
    Le message il dit quoi exactement

    Sinon voici le lien vers toutes les fiches de dépannage.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr

    Jean B.
    Jean B.

    Jean B.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Bonsoir. Je reçois un message du genre échec de connexion et l'application me propose de redémarrer la démarche. J'ai déjà effectué les démarches de dépannage sans succès. Est-ce que cela peut venir de mon téléphone ? C'est un honor...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Jean, Honor est une filiale d'Huawei.
    Pouvez vous vérifier si votre smartphone utilise Android ou Harmony comme OS.
    S'il est sous Android pas de problème.

    Après il y a les prérequis

    Puis le guide d'installation

    Jean B.
    Jean B.

    Jean B.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Bonjour j'ai déjà modifié les paramètres de la box pour qu'ils correspondent aux pré-requis. J'ai essayé via une tablette et j'ai toujours le message d'échec au moment de la synchronisation cloud. Le message me dit de vérifié la clé de réseau ou de m'approcher du point d'accès... J'ai pourtant différencié majuscules et minuscules pas de caractères spéciaux et le link est à 10cm de la box...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bien Jean
    Pour savoir si le problème vient de votre configuration réseau, il faudrait essayez d'installer le Link en partage Wifi avec un deuxième smartphone

    Sur le premier smartphone activer le partage Wifi pour créer un nouveau point d'accès
    Connectez le deuxième smartphone sur le nouveau Wifi créé par le premier smartphone
    Puis installer le Link

    Si ça marche le problème est dans votre réseau local.

    Nota: SSID + Clé Wifi ne doivent pas dépasser 45 caractères

    Jean B.
    Jean B.

    Jean B.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Merci pour l'aide mais même résultat en partage WiFi. J'ai systématiquement le message d'échec lors de la synchronisation cloud.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK Jean
    postez ici le N° MAC qui est derrière la prise du Link pour qu'un Yello vous vienne en aide.

    Jean B.
    Jean B.

    Jean B.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Merci. Le numéro est bu011101d2b4 et 2018 sur la ligne du dessous

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean,

    Votre Link était remonté partiellement, je viens de le supprimer.

    Pouvez-vous recommencer en prêtant attention à vos paramètres wifi ?

    FAQ Somfy Protect: Pourquoi je n'arrive pas à réinstaller mon Link Home Alarm ou à le reconnecter à mon réseau WiFi ?

    Bonne journée,

    Jean B.
    Jean B.

    Jean B.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Bonjour et merci. J'ai mis à jour les pré-requis du modem. Malgré ça l'installation se solde par un échec lors de la synchronisation cloud...

    Pour compléter ma réponse précédente, j'ai réussi à connecter le link en ouvrant les paramètres wifi invité de ma box mais en me connectant sur le wifi habituel. Par contre la caméra n'arrive pas à s'installer pour l'instant alors qu'elle apparaît dans les éléments connectés

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Jean,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre caméra?

    Bonne journée,

    Jean B.
    Jean B.

    Jean B.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Bonjour et merci. L'installation a finalement finie par se faire... Merci encore !

    Haut de page