Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment puis je me connecter au cloud avec le link?

Bonjour, lors de la synchronisation au cloud du link un message d'échec s'affiche systématiquement. J'ai vérifié les paramètres de mon réseau et tenté via un point d'accès même résultat à chaques fois. J'ai réinitialisé le link sans avoir d'amélioration. Merci d'avance...

Jean B.
Jean B.

Jean B.

Niveau
0
74 / 100
points
Code postal:
67170
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
7 rue de la hey
Ville:
Mittelhausen
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Jean
    Le message il dit quoi exactement

    Sinon voici le lien vers toutes les fiches de dépannage.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr

    Jean B.
    Jean B.

    Jean B.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    67170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    7 rue de la hey
    Ville:
    Mittelhausen
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir. Je reçois un message du genre échec de connexion et l'application me propose de redémarrer la démarche. J'ai déjà effectué les démarches de dépannage sans succès. Est-ce que cela peut venir de mon téléphone ? C'est un honor...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Jean, Honor est une filiale d'Huawei.
    Pouvez vous vérifier si votre smartphone utilise Android ou Harmony comme OS.
    S'il est sous Android pas de problème.

    Après il y a les prérequis

    Puis le guide d'installation

    Jean B.
    Jean B.

    Jean B.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    67170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    7 rue de la hey
    Ville:
    Mittelhausen
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour j'ai déjà modifié les paramètres de la box pour qu'ils correspondent aux pré-requis. J'ai essayé via une tablette et j'ai toujours le message d'échec au moment de la synchronisation cloud. Le message me dit de vérifié la clé de réseau ou de m'approcher du point d'accès... J'ai pourtant différencié majuscules et minuscules pas de caractères spéciaux et le link est à 10cm de la box...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bien Jean
    Pour savoir si le problème vient de votre configuration réseau, il faudrait essayez d'installer le Link en partage Wifi avec un deuxième smartphone

    Sur le premier smartphone activer le partage Wifi pour créer un nouveau point d'accès
    Connectez le deuxième smartphone sur le nouveau Wifi créé par le premier smartphone
    Puis installer le Link

    Si ça marche le problème est dans votre réseau local.

    Nota: SSID + Clé Wifi ne doivent pas dépasser 45 caractères

    Jean B.
    Jean B.

    Jean B.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    67170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    7 rue de la hey
    Ville:
    Mittelhausen
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour l'aide mais même résultat en partage WiFi. J'ai systématiquement le message d'échec lors de la synchronisation cloud.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    OK Jean
    postez ici le N° MAC qui est derrière la prise du Link pour qu'un Yello vous vienne en aide.

    Jean B.
    Jean B.

    Jean B.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    67170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    7 rue de la hey
    Ville:
    Mittelhausen
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci. Le numéro est bu011101d2b4 et 2018 sur la ligne du dessous

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean,

    Votre Link était remonté partiellement, je viens de le supprimer.

    Pouvez-vous recommencer en prêtant attention à vos paramètres wifi ?

    FAQ Somfy Protect: Pourquoi je n'arrive pas à réinstaller mon Link Home Alarm ou à le reconnecter à mon réseau WiFi ?

    Bonne journée,

    Jean B.
    Jean B.

    Jean B.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    67170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    7 rue de la hey
    Ville:
    Mittelhausen
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci. J'ai mis à jour les pré-requis du modem. Malgré ça l'installation se solde par un échec lors de la synchronisation cloud...

    Pour compléter ma réponse précédente, j'ai réussi à connecter le link en ouvrant les paramètres wifi invité de ma box mais en me connectant sur le wifi habituel. Par contre la caméra n'arrive pas à s'installer pour l'instant alors qu'elle apparaît dans les éléments connectés

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Jean,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre caméra?

    Bonne journée,

    Jean B.
    Jean B.

    Jean B.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    67170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    7 rue de la hey
    Ville:
    Mittelhausen
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci. L'installation a finalement finie par se faire... Merci encore !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique