Question en attente de réponse
Bonjour, lors de la synchronisation au cloud du link un message d'échec s'affiche systématiquement. J'ai vérifié les paramètres de mon réseau et tenté via un point d'accès même résultat à chaques fois. J'ai réinitialisé le link sans avoir d'amélioration. Merci d'avance...
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Jean
Le message il dit quoi exactement
Sinon voici le lien vers toutes les fiches de dépannage.
https://support.somfyprotect.com/hc/fr
Bonsoir. Je reçois un message du genre échec de connexion et l'application me propose de redémarrer la démarche. J'ai déjà effectué les démarches de dépannage sans succès. Est-ce que cela peut venir de mon téléphone ? C'est un honor...
Jean, Honor est une filiale d'Huawei.
Pouvez vous vérifier si votre smartphone utilise Android ou Harmony comme OS.
S'il est sous Android pas de problème.
Après il y a les prérequis
Puis le guide d'installation
Bonjour j'ai déjà modifié les paramètres de la box pour qu'ils correspondent aux pré-requis. J'ai essayé via une tablette et j'ai toujours le message d'échec au moment de la synchronisation cloud. Le message me dit de vérifié la clé de réseau ou de m'approcher du point d'accès... J'ai pourtant différencié majuscules et minuscules pas de caractères spéciaux et le link est à 10cm de la box...
Bien Jean
Pour savoir si le problème vient de votre configuration réseau, il faudrait essayez d'installer le Link en partage Wifi avec un deuxième smartphone
Sur le premier smartphone activer le partage Wifi pour créer un nouveau point d'accès
Connectez le deuxième smartphone sur le nouveau Wifi créé par le premier smartphone
Puis installer le Link
Si ça marche le problème est dans votre réseau local.
Nota: SSID + Clé Wifi ne doivent pas dépasser 45 caractères
Merci pour l'aide mais même résultat en partage WiFi. J'ai systématiquement le message d'échec lors de la synchronisation cloud.
OK Jean
postez ici le N° MAC qui est derrière la prise du Link pour qu'un Yello vous vienne en aide.
Merci. Le numéro est bu011101d2b4 et 2018 sur la ligne du dessous
Bonjour Jean,
Votre Link était remonté partiellement, je viens de le supprimer.
Pouvez-vous recommencer en prêtant attention à vos paramètres wifi ?
Bonne journée,
Bonjour et merci. J'ai mis à jour les pré-requis du modem. Malgré ça l'installation se solde par un échec lors de la synchronisation cloud...
Pour compléter ma réponse précédente, j'ai réussi à connecter le link en ouvrant les paramètres wifi invité de ma box mais en me connectant sur le wifi habituel. Par contre la caméra n'arrive pas à s'installer pour l'instant alors qu'elle apparaît dans les éléments connectés
Jean,
Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre caméra?
Bonne journée,
Bonjour et merci. L'installation a finalement finie par se faire... Merci encore !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question