Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Problème détecteur de mouvement extérieur ?

Bonjour,
J'ai une alarme Protexiom Ultimate GSM (achetée le 22/12/2017):
L'histoire commence comme cela, un de mes deux détecteurs de mouvements (réf, 2401054) déclenche l'alarme pour motif "arrachement", contrôle OK. Suite à ce contrôle, la centrale bip toutes les 15-20 MNS, sans aucun défaut juste un bip.
Appel SAV Somfy dossier n°05225483, le technicien ne comprends pas..grrrr. Donc je décide de changer les piles, victoire tout ok...Puis alarme , vers minuit (super les voisins) message "arrachement", je démonte tout et l'efface de la liste des éléments. Le lendemain , je remets çà, remonte, contrôle mais là impossible de l'enregistrer depuis le PC ou depuis la télécommande(ouverture d'enregistrement ok, appuis sur le bouton du détecteur, led rouge ok mais pas de bip de la centrale.
Au secours...Merci

Laurent L.
Laurent L.

Laurent L.

Niveau
0
68 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Si vous ne pouvez plus associé le détecteur à la centrale et qu'il y a des piles neuves des deux cotés, (détecteur et centrale) c'est que ce détecteur est défaillant.

    Attendez confirmation d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Laurent L.
    Laurent L.

    Laurent L.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    rebonjour,
    Je vous confirme, avoir suite à la première alarme changer les piles de la centrale et aussi du détecteur, et oui je pense aussi que ce détecteur est défaillant.
    Me confirmez-vous (ou pas) la garantie de 5 ans sur les détecteurs?

    merci

    Bonne soirée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    La garantie de ce matériel est de 5 ans.

    Patientez, un Yellow vous expliquera la marche à suivre pour un SAV.

    Bonne journée !

    Laurent L.
    Laurent L.

    Laurent L.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    Merci pour vos réponses et pas de problème pour patienter.

    Bon Week end

    Laurent L.
    Laurent L.

    Laurent L.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    Merci pour vos réponses et pas de problème je vais patienter.

    Bon Week end.

    Bonjour Laurent,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Détecteur de mouvement extérieure soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Laurent L.
    Laurent L.

    Laurent L.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonjour

    merci je réponds de suite à votre mail.

    Bonne journée

    Laurent L.
    Laurent L.

    Laurent L.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonjour,

    Voici la suite de toute cette "affaire" :

    Alors comme pour les Césars :

    Merci à la communauté Somfy
    Merci à Jean-Luc B.
    Merci à Thomas M.
    Et surtout Merci à Somfy.
    Car en 8 jours, produit défectueux envoyé, réceptionné, analysé, pris en garantie, et renvoyé.
    Donc produit reçu le 18/02/21 à mon domicile dur dur de faire plus efficace.
    Donc des produits un peu chère (si si) mais derrière cette marque française, un SAV redoutable.
    Bravo et encore Merci

    Haut de page