Problème détecteur de mouvement extérieur ?

Bonjour,
J'ai une alarme Protexiom Ultimate GSM (achetée le 22/12/2017):
L'histoire commence comme cela, un de mes deux détecteurs de mouvements (réf, 2401054) déclenche l'alarme pour motif "arrachement", contrôle OK. Suite à ce contrôle, la centrale bip toutes les 15-20 MNS, sans aucun défaut juste un bip.
Appel SAV Somfy dossier n°05225483, le technicien ne comprends pas..grrrr. Donc je décide de changer les piles, victoire tout ok...Puis alarme , vers minuit (super les voisins) message "arrachement", je démonte tout et l'efface de la liste des éléments. Le lendemain , je remets çà, remonte, contrôle mais là impossible de l'enregistrer depuis le PC ou depuis la télécommande(ouverture d'enregistrement ok, appuis sur le bouton du détecteur, led rouge ok mais pas de bip de la centrale.
Au secours...Merci

Laurent L.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Si vous ne pouvez plus associé le détecteur à la centrale et qu'il y a des piles neuves des deux cotés, (détecteur et centrale) c'est que ce détecteur est défaillant.

    Attendez confirmation d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Laurent L.

    rebonjour,
    Je vous confirme, avoir suite à la première alarme changer les piles de la centrale et aussi du détecteur, et oui je pense aussi que ce détecteur est défaillant.
    Me confirmez-vous (ou pas) la garantie de 5 ans sur les détecteurs?

    merci

    Bonne soirée

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    La garantie de ce matériel est de 5 ans.

    Patientez, un Yellow vous expliquera la marche à suivre pour un SAV.

    Bonne journée !

    Laurent L.

    Bonjour Jean-Luc,

    Merci pour vos réponses et pas de problème pour patienter.

    Bon Week end

    Laurent L.

    Bonjour Jean-Luc,

    Merci pour vos réponses et pas de problème je vais patienter.

    Bon Week end.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Détecteur de mouvement extérieure soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Laurent L.

    Bonjour

    merci je réponds de suite à votre mail.

    Bonne journée

    Laurent L.

    Bonjour,

    Voici la suite de toute cette "affaire" :

    Alors comme pour les Césars :

    Merci à la communauté Somfy
    Merci à Jean-Luc B.
    Merci à Thomas M.
    Et surtout Merci à Somfy.
    Car en 8 jours, produit défectueux envoyé, réceptionné, analysé, pris en garantie, et renvoyé.
    Donc produit reçu le 18/02/21 à mon domicile dur dur de faire plus efficace.
    Donc des produits un peu chère (si si) mais derrière cette marque française, un SAV redoutable.
    Bravo et encore Merci