Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Impossible d'avoir les photos avec le dectecteur de mouvement images 419323

Bonsoir à tous.
J'ai rajouté a mon alarme Protexion GSM, un détecteur de mouvement images 419323.
Le flash ce déclenche mais , il y a aucune photo sur le fichier : Mes images.
Mon alarme est branché sur une box RED BOX SFR en optique .
Dans la doc de mise en service, il n'y a pas cette référence de box ?
Le problème vient-il de la ou pas ?
Un grand merci à tous pour votre aide.
Bien cordialement
Philippe

Philippe R.
Philippe R.

Philippe R.

Niveau
0
52 / 100
points
Code postal:
09110
Spécialité:
Bricolage
Mon produit Somfy favori:
Pack alarme Protexiom Ultimate GSM Référence 2401427
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
30 Rue Francois Mansart
Ville:
Ax les thermes
Site internet:
Activité professionnelle:
Retraité
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Philippe,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Philippe R.
    Philippe R.

    Philippe R.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    09110
    Spécialité:
    Bricolage
    Mon produit Somfy favori:
    Pack alarme Protexiom Ultimate GSM Référence 2401427
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    30 Rue Francois Mansart
    Ville:
    Ax les thermes
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour Thomas.
    J'ai réussi à mettre en fonction le détecteur de photos .suite à la remis à zéro de la centrale et une reprogrammation.
    C'est un très bon exercice et cela m’a permis de bien comprendre le fonctionnement.
    Je tenais à vous remercier pour votre réponse .
    Bonne journée.
    Bien cordialement.
    Philippe

    Philippe R.
    Philippe R.

    Philippe R.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    09110
    Spécialité:
    Bricolage
    Mon produit Somfy favori:
    Pack alarme Protexiom Ultimate GSM Référence 2401427
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    30 Rue Francois Mansart
    Ville:
    Ax les thermes
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour à tous .
    Suite changement de box impossible d'avoir les images.
    J'ai pourtant bien respecter la procédure de mise en service .J'ai fais la raz du détecteur par la suppression sur la centrale et le retrait de la pile et l'appui sur le bouton avant et pendant la remise de la batterie .Mais toujours rien .Je joint a ma demande des copie d'écran .Merci à tous pour votre aide .Belle journée.
    Philippe

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Philippe,

    Si je comprends bien vous avez changé de box internet depuis votre dernier message du 10 Février ? Si c'est le cas, avez-vous effectué une remise à zéro du module IP comme il est préconisé dans ce genre de cas ?

    Bonne journée,

    Philippe R.
    Philippe R.

    Philippe R.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    09110
    Spécialité:
    Bricolage
    Mon produit Somfy favori:
    Pack alarme Protexiom Ultimate GSM Référence 2401427
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    30 Rue Francois Mansart
    Ville:
    Ax les thermes
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir Thomas.

    Oui , j'ai bien fait une remise à zéro de la centrale.

    J'ai essayé le modop indiqué pour réinitialiser le détecteur de mouvement d'images , cad retirer une batterie et appuyer sur le bouton tot en remettant la batterie et j'ai maintenu le bouton appuyeé jusqu'au clignotement rouge du détecteur, j'ai bien validé via internet le module la liste des éléments de la centrale0

    mais il y a toujours pas de photos .

    il y a bien les flahs mais pas de photos

    Le numéro de série de la centrale est :633436.

    Merci par avance pour votre aide.


    Salutations.
    Bien cordialement.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Philippe,

    Pourriez-vous vous connecter en compte utilisateur sur votre interface PC, vous rendre dans le menu "Codes authentification" et cliquer sur le bouton "Mettre à jour serveur", est-ce que les photographies remontent bien maintenant ?

    Bonne journée,

    Philippe R.
    Philippe R.

    Philippe R.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    09110
    Spécialité:
    Bricolage
    Mon produit Somfy favori:
    Pack alarme Protexiom Ultimate GSM Référence 2401427
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    30 Rue Francois Mansart
    Ville:
    Ax les thermes
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour Thomas.
    Je viens de faire la mise à jour serveur.
    Idem , toujours pas de photos.
    J'ai essayé de deux manières de déclarer le détecteur de photos , soit par la centrale par la touche prog ou par le compte à distance via un PC et câble rj45 sur la box internet.
    Mais toujours rien.
    Pourtant les flashs fonctionnent mais toujours pas d 'images .
    Je viens de revérifier tout les paramétrages.Tout est ok, y compris la remonté d'images.
    Merci par avance pour votre aide.
    Belle soirée.
    Philippe.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique