Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Pourquoi home alarme se déclenche toute seule ?

Bonjour,

J'ai eu un déclenchement d'alarme cet après-midi. J'ai reçu un message qui m'a indiqué que c'est mon capteur de mouvement qui l'a déclenché. Hors personne n'est rentré chez moi, je n'ai aucune fenêtre ouverte ni d'animaux. Bref aucune raison.
Impossible d'éteindre l'alarme avec l'application, j'ai un message m'informant que le link n'est plus compliqué.
Avec le bip c'est OK.
De plus j'avais bien internet à la maison (mon tel captait bien le WiFi)
Mes questions :
Pourquoi l'alarme s'est elle déclenchée ?
Pourquoi le link ne s'est pas reconnecté tout seul ?

Teddy
Teddy

Teddy

Niveau
1
160 / 750
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Teddy,

L'alarme s'est déclenchée car votre détecteur a capté un mouvement. La question est donc de déterminer ce mouvement.

Vous comprendrez qu'il est impossible de répondre à cette question. Si votre détecteur déclenchait de façon répétée, il pourrait être en cause. Sachez qu'un insecte qui se pose sur le capteur est susceptible de faire déclencher.

Quant au link, il y a eu un problème sur les serveurs Somfy cette après-midi. Ce qui est déroutant c'est que la notification indique une perte de connexion du wifi alors que votre link devait être parfaitement connecté.

Teddy
    Teddy

Teddy

Niveau
    1
    160 / 750
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:

Bonjour
    Tout d'abord merci pour votre retour.
    Concernant le capteur, je n'ai jamais eu de soucis avec celui-ci et vraiment rien n'aurait pu le déclencher à mon domicile. Ce qui est étonnant c'est que ce soit arrivé en même temps que le problème somfy.
    Pour le link le redémarrage de la box à suffit.
    En tout cas le somfy home around à fonctionné.

Teddy,

Je ne pense pas que ce soit lié avec l'incident technique.

En pareil cas, il faut attendre un autre déclenchement puis tenter de baisser la sensibilité.

Reste que ce type de problème est particulièrement délicat à expliquer.

Sur les caméras, cela se produit également mais il y a la vidéo pour voir.

Sinon, pour le link, la plupart du temps, une activation via l'application (même une désactivation) suffit à le resynchroniser.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique