Pavé tactile bloqué

Bonjour la communauté à toutes et tous
Nouveau propriétaire je rencontre un problème lors de l'utilisation de mon pavé tactile programmateur fil pilote radio.
Destiné à piloter, réguler et programmé la température de mon appartement.
Mais impossible de modifier les paramètres, l'écran reste figé.
J'ai bien enlevé les deux piles et attendu 1/2 heure mais rien n'y fait, le pavé affiche à nouveau les mêmes données.
J'avoue découvrir le produit et la notice ne traite ce type de problème.
Pourriez-vous m'apporter votre aide s'il vous plaît, merci par avance.
Cordialement

Patrick A.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Patrick
    Le thermostat est équipé d'un écran tactile type résistif qui ne fonctionne qu'avec le Stylet qui est sur le coté droit du thermostat.
    Si vous avez essayez avec le doigt ça marche pas sauf avec la pointe de l'ongle, mais vous risquez d'abimer l'écran.

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/programmateurfi...

    Éric V.

    Bonjour à tous
    Moi aussi j'ai le même problème le tactile ne marche plus et de plus l'écran ne s'éteint jamais et je peux vous dire qu'avant je m'en servais avec les doigts sans le stylet et ça marchait très bien !
    Quelqu'un peut-il m'aider ?.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Eric,

    Avez-vous essayé de nettoyer votre écran avec un tissu à micro-fibre ou à l'aide de lingette spécifique pour écran, le problème persiste-t-il ?

    Si oui, avez-vous essayé de retirer les piles du Thermostat pendant 10 minutes, puis de le remettre ensuite, le problème persiste-t-il ?

    Bonne journée,

    Éric V.

    Bonjour, j'ai essayé j'ai enlevé les piles durant 15 minutes j'ai essuyé l'écran avec une lingettes.
    Rien n'y fait l'écran reste toujours allumé et figé.
    Cordialement. Merci de votre réponse.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Eric,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre programmateur fil pilote IO soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    rhani M.

    Bonjour,

    j'ai aussi un problème d'écran tactile, mais pas seulement/

    1. La température affichée n'est pas la bonne. Vérifié avec un autre themomètre placé à côté. J'ai 24°C, alors qu'il fait 19°C.
    2. l'ensemble des touches de l'écran semble être décalé à gauche. Pour donner un exemple, le "+" correspond à "OK", le "-", à rien sur la gauche.
    3. L'écran reste toujours allumé.
    Avant l'été, j'ai retiré les piles que je viens seulement de remettre.

    La température est erronée, les touches tactiles pas à leur place et l'écran toujours allumé.

    Jusqu'ici pas de soucis, seulement depuis que j'ai retiré les piles pendant 3 mois.

    J'ai ouvert la boite et le code pin que j'ai pu lire via le pictogram est 150710000660.
    Je peux aussi lire sur la carte, la référence NCTPRLOGO1V13

    Merci pour votre aide.

    Bonjour Rhani,

    Aux vues de ce que vous indiquez, le plus simple serait de réinitialiser le programmateur afin de recommencer les programmations. L'avez-vous fait ?

    Bonne journée,

    rhani M.

    Bonjour Quentin,

    merci pour ta réponse rapide sur le sujet.
    Je n'ai pas accès au menu pour faire un reset à cause de ce décalage des touches...je n'ai plus accès aux différentes options et donc pas au menu "reset".

    J'ai tout de même pu le faire en ouvrant le capot arrière, chauffé un peu et brièvement la carte avec un sèche cheveux.
    Bizaremment, les touches étaient accessibles. J'ai pu faire ce reset qui n'a pas aidé malheureusement. Puisque ensuite, le problème de décalage des touches est de suite apparu.

    Encore merci pour ton aide.

    Cordialement
    Rhani

    rhani M.

    Rebonjour Quentin,

    j'ai refais un 2eme essai. J'ai accès à toutes les touches de l''écran tactile lorsque je chauffe la carte jusqu'à 35°C.

    J'ai donc de nouveau pu refaire un reset. Mais cela n'aide pas puisque une fois la température en dessous de 30°C, le problème réapparait.

    Je n'y comprends rien, j'ai simplement retiré les piles pendant plus de 3 ou 4 mois. Et ce problème est apparru lorsque j'ai voulu remettre des piles ce mois-ci.
    C'est bizarre. Les SOMFY sont stockés sans les piles donc aucune raison que ce problème apparaisse aujourd'hui.

    Merci par avance pour ton aide.

    cordialement
    Rhani

    Bonjour Rhani,

    Pouvez-vous prendre une photo de votre écran avec le défaut ?

    Cela va me permettre d'identifier cette panne car ce défaut ne m'interpelle pas.

    Bonne journée,

    rhani M.

    Bonjour Quentin,

    je ne pense pas qu'une photo aidera dans ce cas de figure. L'affichage est correct mais l'écran ne répond pas à la pression avec le stylet... tout est décalé vers la gauche.
    Je n'ai donc pas accès aux différentes commandes.

    En chauffant avec un sèche cheveux, lorsque la température atteint 35°C, l'écran répond bien. J'ai pu ainsi éteindre le rétroéclairage, faire un reset...

    Mais une fois la température affichée sur l'écran est en dessous des 35°C, le problème est de nouveau présent.

    J'ai refait la même méthode. Une fois à 35°C et après un reset, j'ai retiré les piles et attendus 1 heure, mais rien n'y fait. Comme si la matrice de l'écran avait perdu une calibration ou quelque chose comme çà.

    C'est vraiment étrange.
    J'avais retiré les piles....le froid arrivant, je les remises et là, mauvaise surprise.

    Je ne sais plus quoi faire.
    J'ai mis 2 photos de l'appareil. je n'ai pas pris de photo du petit block filaire qui est branché sur la chaudière. Quel est le manual sur le site Somfy associé à mon appareil ?

    Merci de ton aide.
    Cordialelement
    Rhani

    rhani M.

    Bonsoir Quentin,

    je rajoute une photo du récepteur (réf.: 5117322A).
    Mon problème semble insoluble.

    Deux solutions:
    1. J'essaie donc de trouver le même produit à moindre coût.

    Dans le document que j'ai récupéré sur le site de Somfy, en page 3, la référence du récepteur est identique à mon récepteur. En revanche, à la page 17, il parle de la référence 5117323A.
    Du coup, je ne sais pas si c'est compatible puisque sur mon récepteur il n'y a pas de fil pilote.

    2. Je regarde en parallèle ce qui se fait ailleurs car je suis déçu par ce manque de fiabilité du produit.

    Encore merci pour ton aide.
    Rhani

    Bonjour Rhani,

    Je pense qu'un composant électronique semi-conducteur doit être fatigué et lui apporter un peu de chaleur lui permet de retrouver un fonctionnement correct de transfert d'énergie.

    Malheureusement, il est défectueux et je rejoins votre choix de le changer.

    Concernant la référence, vous ne pouvez pas ajouter un récepteur fil pilote avec un écran de contact sec et vis-versa.

    Il vous faut donc cette référence : 5117322A

    Bonne journée,

    rhani M.

    Bonsoir Quentin,

    merci.

    Je n'ai pas de fil pilote et je n'en ai pas besoin. Mon thermostat actuel me permet simplement d'allumer ma chaudière et cela me suffit.

    Peux-tu me dire si ce produit est identique au mien ou tout au moins pour le besoin que j'en ai.
    https://boutique.somfy.fr/programmateur-radio-fil-pilote-...

    Il est au prix de 69,9€

    Merci
    Cordialement
    Rhani

    JACKY M.

    Bonjour Rahni
    Vous avez un thermostat radio a contact sec

    Voici la notice
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/thermostatconta...

    Voici un lien vers un site de vente en ligne
    https://www.expert-domotique.com/part-accessoires-box-dom...

    Nota: Vous pouvez le remplacer par le nouveau modèle V2
    https://boutique.somfy.fr/thermostat-connecte-radio-v2.ht...

    rhani M.

    Bonjour Jacky,

    merci pour ton aide.
    Cette référence https://www.expert-domotique.com/part-accessoires-box-dom...

    n'éxiste plus chez Somfy.

    En cliquant sur le lien que tu m'as donné, il est bien indiqué "n'est plus fabriqué"

    Cordialement
    Rhani

    JACKY M.

    Oui il n'est plus fabriqué mais il reste commercialisé et garantie par Somfy pour évacuer les stocks.

    C'est pour ça que j'ai ajouté que vous pouviez le remplacer par la nouvelle version V2 qui s'installe de la même manière

    rhani M.

    Bonjour,

    est-il possible d'acheter uniquement l'écran ?

    Cordialement
    Rhani

    JACKY M.

    Non ce n'est pas possible.