Nouvel utilisateur propriétaire (conjoint) comment activer ?

Bonjour, comment activer un nouvel utilisateur Propriétaire (conjoint) sur son smartphone pour Home Alarme ? j'ai installé l'appli sur son smartphone Android mais elle n'est pas reconnue, tout se passe comme si c'était moi qui activait l'alarme sur mon smartphone, je suis âgé et nouvel utilisateur de l'alarme (qui fonctionne) merci pour votre aide ...

Robert G.

    Réponses

    Robert G.

    Solution trouvée, créé un nouveau compte Propriétaire (pour conjoint) avec son adresse mail et Mot de passe. OK fonctionne, bonsoir.

    JACKY M.

    Bonsoir Robert.
    C'est souvent comme ça, C'est en posant la question par écrit qu'on trouve la réponse.

    Je vous donne une autre option pratique a activer.
    Dans le menu Réglages/Vie Privée, vous pouvez activer la présence des personnes pour savoir qui est a la maison sur la première page de l'application.
    Il faut le faire sur chaque smartphone.

    Robert G.

    Bonsoir, merci JACKY M. pour votre réponse et pour l'autre option que j'ai activée sur les deux smartphones qui fonctionne bien ! et j'ai désactivé la présence pour le badge invité qui est activé mais pas utilisé et mis en lieu sur.
    Question : le badge invité qui est activé décharge t-il la pile s'il n'est pas utilisé, peux on enlever la pile ou le désactiver (sans le supprimer) sans poser de problème pour le bon fonctionnement de l'alarme ou avoir un avertissement (pile), cela pour éviter de supprimer le badge invité et de décharger la pile alors qu'il est prévu pour être utilisé exceptionnellement en cas d'absence (ami de confiance). Merci.

    JACKY M.

    Bonjour Robert.
    Je suis exactement dans le même cas de figure que vous.
    Le badge invité est rangé mais actif. Comme il est très peu utilisé, la pile dure plus longtemps mais s'use malgré tout.
    Pour ne pas a avoir a me soucier de la batterie de ce badge occasionnel, j'ai trouvée une solution plutôt simple.
    Quand la pile de l'un des badges principaux lâche, je met la pile neuve dans la badge invité et je passe la pile récupérée dans le badge principal.

    Robert G.

    Bonsoir JACKY M. merci pour votre réponse et pour la solution proposée concernant la pile du Badge invité, je pense aussi appliquer cette solution à terme, mais dans un premier temps je vais à titre de test laisser la pile d'origine en la surveillant à l'aide de l'application Somfy Protect jusqu'à obtenir l'alerte pile du badge pour voir son comportement, dans : Mes équipements, Badge invité, Batterie.
    Je suis après faire un test avec le détecteur de mouvements que j'ai installé dans un couloir ou est installé un poêle à granules qui fonctionne en automatique et qui émet de la chaleur et les flammes sont parfois assez importantes et illuminent le couloir avec de grosses variations de la lumière et pour le moment pas de déclenchement intempestif de l'alarme alors qu'elle signale bien si quelqu'un passe. A voir en service normal ... bonne fin de soirée.

    JACKY M.

    OK Robert
    Réglez votre détecteur de mouvement sur animaux de + de 10 Kg pour pas qu'il balaye au ras du sol afin qu'il ne repère pas le poêle à granule.
    Ceci dit c'est quand même osé. Si vous avez des déclenchements intempestifs vous savez déjà d'où ça va venir.

    Robert G.

    Bonjour, JACKY M. merci pour votre nouvelle réponse, je vais tester pour le détecteur de mouvement, mais vu la situation en théorie pour que le détecteur de mouvement qui est à l'étage déclenche en cas d'intrusion, il faudrait normalement qu'un autre détecteur soit déclenché avant porte ou fenêtre pour arriver jusque là, cela devrait pouvoir s'analyser plus facilement avec l'activité récente, bonne journée. Robert.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Robert,

    Merci de revenir avec le résultat de vos tests.

    Bonne journée,

    Robert G.

    Bonjour je reviens auprès de vous pour vous faire part de mon expérience sur mon Home alarm installée il y a 2 mois. Je suis satisfait de mon alarme installé en maison individuelle avec garage et appartement à l'étage. j'ai eu quelques soucis avec la porte sectionnelle du garage qui est métallique intelliTAG mis sur une cale en bois, le déclenchement semble lié à des vents violents, pour palier au problème j'ai diminué la sensibilité au minimum 1 (ampli radio à l'étage). J'ai cependant un problème qui persiste mon épouse entre avec la voiture par le garage qui est déclarée comment Entrée (3 entrées déclarées : 1 Porte entrée Principale, 2 Porte entrée arrière, 3 Porte Garage) il semble que le délai d'activation réglable ne s'applique qu'a l'entrée Principale et pas aux 2 autres entrées (seulement 30 sec.) ce qui fait que pour pallier à ce problème de tempo trop courte qui déclenche l'alarme car le badge n'a pas eut le temps suffisant pour que mon épouse entre la voiture dans le garage, puis arrête le moteur, récupère son sac avec badge et sorte de la voiture pour qu'il soit détecté. Elle est donc obligée de s'arrêter devant la porte de garage sans actionner l'ouverture, de récupérer son smartphone dans son sac de le déverrouiller, d'activer l'appli Somfy Protect et de désactiver l'alarme, après elle peux commander l'ouverture de la porte du garage et rentrer la voiture tranquillement. Mais cela reste une utilisation peu pratique, juste parce qu'il n'y a pas de tempo réglable sur la porte de garage. Pour ce qui concerne le détecteur de mouvement situé près du poêle à granules dans le couloir, je n'ai pas pu vérifier son fonctionnement car avec la pandémie nous nous absentons moins et que la saison de chauffe arrive à sa fin, je verrai la saison prochaine. Question peux on tester le fonctionnement d'un des équipements en temps réel sans déclencher l'alarme, comment merci ? @+

    JACKY M.

    Bonjour Robert
    Merci pour ce retour très détaillé.
    En ce qui concerne les délais Activation/Détactivation, vous avez 2 paramètres
    >> Menu/Réglages/Délai d'activation >> Ne concerne que la sortie du domicile
    >> Menu/Mes Equipements/ Sur chaque détecteur il faut paramétrer le 'Comportement de la sirène' >> immédiat ou différé

    Pour le problème de détection du badge dans la voiture à l'entrée du garage, aucune chance. C'est du Bluetooth (20m en champs libre, quelques mètres avec obstacles).
    Cependant je vous remet le lien du l'activation intelligent. Celle ci peut aussi fonctionner avec le smartphone. Il faudrait enlever le badge a votre épouse dans Somfy Protect, en l'associant à invité, et voir si vous pouvez faire reconnaitre son smartphone pour la désactivation automatique.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/208250065...

    Robert G.

    Bonjour à tous et toutes, merci tout particulièrement à JACKY M. qui est toujours prompt à répondre pour aider les membres du Forum.
    JACKY concernant vos dernières réponses du 22/04/2021 :
    1) concernant les délais Activation/Désactivation de l'alarme j'avais trouvé cela aussi, mais le problème reste entier pour ce qui est de l'entrée au domicile puisque le délai de Désactivation de l'intelliTAG lorsque la protection est activée n'est "la sirène déclenchée après une mise en garde de quelques secondes ..." constaté environ 30 sec non paramétrable, de plus du garage nous n'entendons pas cette mise en garde puisque la sirène intérieur est dans l'appartement à l'étage.

    • Pour l’intelliTAG de la porte de garage faut-il déclarer la pièce comme " entrée " ou comme "Garage" ?

    2) Je vais tester pour mon épouse et mettre son badge en tant qu'invité et de voir si l'activation/désactivation intelligente de son smartphone permet de désactiver l'alarme à son retour ?

    Pour (Y) Maud F. si elle à une suggestion sur la façon de gérer ce problème d'entrée par Entrée Principale et/ou Porte de garage afin de faciliter la désactivation de l'alarme de la façon la plus simple et automatisée possible en toute sécurité pour éviter de troubler la tranquillité des voisins et éviter de fausses alertes avec la sirène, merci beaucoup. (Robert 78 ans).
    Bonne journée à tous et toutes et à plus tard pour un retour d'expériences.

    JACKY M.

    Bonjour Robert.
    La désactivation automatique ne fonctionne qu'avec les intellitags déclarés 'Entrée'. Vous avez donc fait le bon choix en déclarant la porte de garage comme Entrée.
    Le délai de l'alarme différée est bien de 30s. Pour entendre la préalarme dans votre garage vous avez la possibilité d'ajouter une deuxième sirène intérieure.
    Bonne continuation.

    Robert G.

    Bonjour, Jacky M. merci pour toutes vos réponses et vos conseils, j'ai bien déclaré ma Porte de Garage en Entrée, j'ai mis le badge de mon épouse en "Invité" et lors de l'ouverture de la porte du Garage l'alarme s'est bien désactivée par son smartphone (Position domicile), mais l'activité inscrite ne semble pas conforme (à vérifier plusieurs fois) j'ai Ouverture détectée par l'IntelliTAG de votre Entrée "Porte garage". Sirère déclenchée durant 3 min. 23/04/2021 19:03:22 (sauf que ma femme ne l'a pas entendu ? à vérifier), Xxxx est arrivé(e). 23/04/2021 19:03:52, Xxxx a désactivé l'alarme avec son badge 23/04/2021 19:03:52 (sauf qu'elle n'a pas touché son badge resté dans son sac à main dans la voiture) donc ce doit être le message qui n'est pas approprié et le smartphone qui a désactivé l'alarme (à confirmer), je suis encore en phase de test pour la désactivation de l'alarme via intelliTAG Porte garage et localisation par smartphone.
    Pour une deuxième alarme dans le garage OK mais plus tard (Budget) car je voudrai aussi mettre une camera intérieure nécessaire en cas de souscription à surveillance lors des vacances !
    @+ bonne soirée.

    Robert G.

    (suite) erreur dans mon post précédent à : Pour une deuxième alarme dans mon garage OK .... Il faut lire pour une deuxième sirène intérieure dans mon garage OK .... merci.

    Robert G.

    Bonjour, j'ai fait un nouvel essai pour l'entrée par la Porte garage (Entrée) le badge de mon épouse déclaré en invité et essais de désactivation de l'alarme (Home Alarm) par le smartphone localisation GPS domicile, l'alarme se désactive, mais la sirène s'est déclenchée avant (délai 30 sec.) donc pas utilisable dans cette configuration sans gêner les voisins avec la sirène, dommage que Somfy n'ai pas prévu une temporisation réglable avant déclenchement de l'alarme avec intelliTAG Entrée. Nous seront donc contraint de désactiver l'Alarme avec Somfy Protect avant de commander l'ouverture de la porte du garage ce qui demande un temps supplémentaire avant d'entrer, quel dommage d'avoir une alarme performante et de n'avoir pas prévu ce genre d'utilisation (désactivation intelligente, pas complète ... !) Si un membre Yello a une solution je suis preneur ... ??? car c'est le mode d'entrée que nous utilisons le plus couramment. J'ai remis le badge de mon épouse en Propriétaire, pour le jour ou elle entrera par la Porte d'entrée principale mais ne servira pas pour l'entrée par le garage qui est le mode le plus utilisé.
    Merci bonne fin de soirée.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Robert,

    Je vous remercie pour toutes vos remontées et précisions sur les tests effectués.

    Pouvez-vous m'indiquer le modèle des téléphones utilisés ainsi que leur version ?

    Assurez-vous qu'aucun appareil connecté à l'application reste chez vous?

    Un ticket sera par la suite ouvert auprès du service support.

    Bonne journée,

    Robert G.

    Bonjour merci (Y) Maud F pour les smartphones que nous utilisons, mon épouse utilise Samsung Galaxy S8 (SM-950F) Version Android 9 avec Somfy Protect, moi j'utilise OnePlus 6T Version Android 10 et Somfy Protect. Nous avons également à la maison une tablette Huawei MediaPad M5 lite version Android 8.0.0 avec Somfy Protect connectée en wifi sur la box, mais lorsque nous ne nous servons pas de l'appli nous quittons l'application. Mais il est possible de mettre sur arrêt cette tablette pour faire des tests ! je viens de désactiver la localisation dessus et de protéger le lancement de somfy Protect par empreinte digitale. J'ai installé cette appli sur tablette car au domicile il est plus aisé pour nous de faire des modifications ou voir l'état de l'alarme et les paramètres ainsi l'activité récente.

    Je voudrais quand même attirer votre attention sur le fait qu'étant retraités en cette période de pandémie, compte tenu des restrictions de sorties, nous ne sommes que rarement partis tous les deux ensembles et donc les tests en conditions réelles actuellement sont difficiles surtout sans risquer de gêner les voisins avec la sirène, pour certains tests j'active le mode Nuit (portes d'entrées et portes fenêtre) mais dans ce cas mon smartphone et mon badge sont à la maison !!! seuls le smartphone de mon épouse et son badge sont absents; avec l'arrêt prochain de certaines restrictions nous allons pouvoir mieux sortir tous les deux et tester l'alarme dans des conditions plus "normales" ...
    Actuellement pour l'entrée/sortie par le garage, vu que cela ne fonctionne pas comme prévu, nous désactivons l'alarme avec l'appli Somfy Protect avant de commander l'ouverture de la porte de garage, merci pour votre aide.

    • Avez vous des cas d'utilisations de Home Alarm avec entrées/sorties en voiture par la porte de garage (avec intelliTAG), cela fonctionne t'il ? quelles conditions pour désactiver l'alarme ? car la portée du badge est faible (bluetooth), et tempo 30 sec. trop courte pour sortir de la voiture et arriver à portée du link.
    • L'utilisation de l'alarme avec entrée/sortie par la porte d'entrée principale (avec intelliTAG) et badges fonctionne parfaitement !

    Maud F.

    Equipe

    Robert,

    La désactivation intelligente via le badge qui devrait fonctionner à partir du moment où l'Intellitag est bien calibré et est déclaré comme étant fixé sur une porte d'entrée.

    D'après nos serveurs, il y a du y avoir un bug car au lieu d'être fixé à un ouvrant, l'intellitag de la porte du garage remonte comme étant fixé à "Garage" au lieu de sur une porte ou une fenêtre.

    Également, vous avez bien paramétré la fonction Pré-alarme donc l'ouverture de la porte du garage ne devrait pas déclencher la sirène forte directement ce qui laisse penser qu'il y a vraiment eu un bug.

    ​Pouvez-vous désinstaller puis réinstaller et calibrer l'intellitag de la porte du garage?

    Bonne journée,

    Robert G.

    Bonsoir (Y) Maud F. merci pour votre réponse, le garage au départ était mis en pièce Garage, mais suite à une remarque de Jacky M. je l'ai passée en pièce Entrée, mais cela ne fonctionnait toujours pas et compte tenu que j'ai eu aussi une alarme intempestive en pleine nuit (avec Mode nuit) suite à un vent très violent j'ai réglé la sensibilité de l'intelliTAG (Porte Garage sur 1) au départ il était réglé sur sensibilité 7, mais vu que l'alarme se déclenchait 30 sec après commande ouverture de la porte du garage, j'ai essayé de diminuer progressivement la sensibilité de l'intelliTAG pour voir si cela rallongeait le délai de déclenchement de la sirène, mais cela ne semble pas avoir fait quelque chose ? et vu que l'alarme voit bien l'ouverture de la porte du Garage avec la sensibilité sur 1 j'ai laissé ce réglage. Compte tenu de vos remarques je vais désinstaller et réinstaller l'intelliTAG de la porte de garage et régler la sensibilité et le mettre en Entrée et activer Pré-alarme, je vous dirai si cela fonctionne après cette modification. Les conditions liées à la pandémie sont après s'alléger cela va nous permettre de faire plus d’essais en conditions réelles d'utilisation, merci Bonsoir a bientôt pour un retour d'expérience. Robert G.

    Maud F.

    Equipe

    Robert,

    N'hésitez pas à revenir vers nous avec l'étendu des manipulations effectuées.

    Bonne journée,

    Robert G.

    Bonjour (Y) Maud F merci pour vos conseils, j'attends de faire plusieurs tests pour confirmer, pour le moment 2 essais positifs d'entrée en voiture par le garage et sorti le badge rapidement de la voiture, le mode nuit à été désactivé par le badge de mon épouse, mais il faut que on fasse d'autres tests pour confirmer, là j'ai utilisé le mode nuit (une personne présente au domicile travaux) avec juste les portes entrées et portes fenêtre activées, mais je vais dès que possible utiliser l'alarme en mode normal (tous absents) et entrée par la Porte du garage en voiture avec le badge, mais au vu des premiers tests le fait d'avoir supprimé l'IntelliTAG Porte de garage et de l'avoir crée à nouveau (Entrée) semble avoir eut de l'effet, la sensibilité est sur 8 j'ai laissé ce réglage, je verrai quand il y aura du grand vent (surveillance particulière), pour le moment cela semble fonctionner même si ce n'est pas les conditions optimum, mais c'est mieux qu'avant cela n'a pas déclenché la sirène et le badge à désactivé le mode nuit, je vais faire des essais avec l'alarme en mode normal (tous absents) des que possible et je reviendrai pour vous dire comment cela s'est passé, merci bonne journée.

    Maud F.

    Equipe

    Robert,

    N'hésitez pas à revenir vers moi avec le résultat de vos tests.

    Pour que la désactivation intelligente fonctionne il faut que vous passiez par une porte qui est renseignée comme "porte d'entrée" (qui donne vers l'extérieure).

    Bonne journée,

    Robert G.

    Bonjour, (Y) Maud F. merci pour votre nouvelle réponse, comme je l'ai précisé dans un post précédent, j'ai déclaré 3 portes renseignées comme "Porte d'Entrée" elle donnent toutes vers l'extérieure et sont toutes équipées d'un IntelliTAG : 1) la porte d'entrée Principale, 2) une porte d'entrée à l'arrière de la maison et 3) la porte du Garage (sectionnelle). J'attends de faire plusieurs essais d'entrée par la porte de Garage en voiture avec Badge afin de m'assurer du bon fonctionnement dans ce mode d'entrée (ou pas ?), tout en surveillant le comportement via l'application Home Protect sur smartphone, afin de neutraliser rapidement l'alarme en cas de problème de non désactivation automatique de l'alarme par le badge ou trop tard, et de gêner le moins possible les voisins. Merci à bientôt. Robert G.

    Robert G.

    Bonjour, je reviens pour vous donner les résultats de ce que j'ai fait pour régler le problème du non fonctionnement du badge (désactivation automatique de l'alarme) lorsque je rentre en voiture par la porte de garage sectionnelle. j'ai appliqué les conseils de Maud F. (Y) j'ai supprimé et créé à nouveau l'IntelliTAG de la porte de garage en entrée, mais comme j'ai effectué des travaux dans le hall d'entrée, mon Link étant dans un placard dans ce hall (plus de porte de placard ni de porte qui donne au garage via un sous-sol non aménagé) l'alarme fonctionne normalement. J'ai terminé mes travaux remis les portes et là l'alarme ne fonctionne plus pour la porte de garage avec badge, j'en ai déduit que toutes les portes installées et fermées la portée du badge n'est plus suffisante (signal pile bon) j'ai donc déplacé le Link dans la partie sous-sol non aménagé près de la porte qui donne dans le Hall d'entrée et là l'alarme fonctionne à nouveau pour l'entrée par la porte de garage toutes les portes étant fermées, ainsi qu'avec la porte d'entrée Principale, problème résolu. Question pour Maud F (Y) je pense par la suite aménager le sous-sol et faire une cloison avec une porte entre le garage et le sous-sol, si cela crée à nouveau un problème pour l'entrée par la porte de garage et la désactivation automatique par le badge, existe t'il une solution pour améliorer la portée du badge ? (j'ai déjà installé un ampli radio dans l'appartement à l'étage 99 m²). Autre question j'ai parfois le wifi du domicile qui ne fonctionne plus et l'appli ne fonctionne donc plus via l'application Somfy connect sur smartphone (Android) je suis alors obligé d'arrêter ma box internet et de la relancer et cela fonctionne à nouveau, mais comment faire si on est absent du domicile (vacances etc) et que on ne peut donc pas redémarrer la box internet, est-ce que Somfy Around (actif chez moi) prend le relai automatiquement ou quelle est la solution ? merci. Bonne journée à bientôt de vous lire. RG.

    Maud F.

    Equipe

    Robert,

    Le badge communique en Bluetooth il n'y a pas de possibilité d'augmenter sa portée.

    Somfy Around permet de pouvoir connecter votre Link pour recevoir en cas de déclenchement les alertes mais ne permet pas de pouvoir le piloter.

    Le Link doit être en mesure de se reconnecter sur votre box une fois qu'internet ré apparaît. Il n'y a pas d'autres alternatives.

    Pour l'aider à se reconnecter vous pouvez toujours modifier vos pré requis :

    FAQ Somfy Protect: Pourquoi je n'arrive pas à réinstaller mon Link Home Alarm ou à le reconnecter à mon réseau WiFi ?

    Bonne journée,

    Robert G.

    Bonjour, merci Maud F. (Y) pour vos réponses, j'ai déplacé mon Link pour qu'il soit plus proche des IntelliTAG porte d'entrée, notamment celui du "Garage" et cela fonctionne avec la configuration actuelle. j'ai créé temporairement un badge Invité pour l'intervention d'une personne de confiance qui avait les clés et que je pouvais joindre par téléphone pendant la période de vacances (absence alarme activée en permanence). J'ai eu 2 déclenchements de l'alarme en absence (suspecte) intelliTAG d'une fenêtre au fond du couloir à l'étage local "Machine à Laver" le 29/07 à 02:36:38 la personne de confiance n'a rien constaté d'anormal et le 31/07 à 01:17:41, compte tenu de la difficulté d'accès de cette fenêtre et étant absent j'ai supprimé temporairement à distance l'intelliTAG de cette fenêtre, et la personne de confiance a contrôlé de temps en temps cette fenêtre. Plus de problèmes ... à mon retour j'ai re-installé l'intelliTAG de cette fenêtre et rien constaté d'anormal, je l'ai testé pendant plusieurs jours et nuits en utilisant le mode nuit avec juste cette fenêtre d'activée, aucun déclenchement ... J'ai donc remis le mode nuit que j'utilise habituellement et la fenêtre "Machine à Laver" est activé avec l'alarme normale et pour l'instant tout fonctionne, mais je vais attendre d'avoir un peu plus de "recul" pour conclure. Je suis satisfait de mon alarme "Somfy Home Alarme Plus. Merci.

    Maud F.

    Equipe

    Robert,

    N'hésitez pas à revenir sur ce post si vous remarquez de nouveau un dysfonctionnement.

    Bonne journée,

    Robert G.

    Bonjour Maud F. (Y) merci pour votre réponse je reviendrai sur ce post si je constate un dysfonctionnement comme vous me le proposez, j'ai supprimé le badge invité dès que je ne l'utilise pas pour éviter qu'il interfère avec ceux en service en restant au domicile. Je pense également par la suite commander une webcam intérieure mais j'aurais aimé qu'elle soit pilotable, or celle proposée par Somfy peut zoomer mais pas être orientée donc je vais patienter encore un peu pour cet achat, encore merci. Robert G.