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Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Accès compte somfy impossible ?

Bonjour,

J'ai une alarme protexiom depuis cinq ans environ, j'ai changé quelques fois de FAI et j'ai toujours réussi les différentes manipulations. Mais cette pas fois ! Je suis passé à la fibre de FREE et comme je n'ai plus la carte de sécurité, je ne peux plus me connecter à l'interface alarmesomfy. j'ai fait la procédure de remise usine en enlevant une pile, appuyant sur IP.... Ensuite je lis dans le menu 780 : 192.168.0.3 que je rentre dans le navigateur internet... et la page ne trouve rien.
j'ai fait la manipulation avec ping et ping alarmesomfy, toujours rien.
Ensuite je rentre dans les paramètres de la freebox (pop) baux actifs, là je trouve l'IP suivante : 192.168.1.56 (assignée lors de la remise à zéro) que rentre aussi sur une page internet et toujours rien, idem avec la procédure ping. d'ailleurs pourquoi l'IP est t elle différente de celle lu dans le menu 780 ?
Petite précision, ma box est dans mon garage et l'alarme branchée sur un switch dans le salon.
Pour info, il n'y pas de redirection sur les ports.
Merci de m'aider je ne sais vraiment plus quoi faire.

Mickaël T.
Mickaël T.

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    Bonsoir Mickaël
    Avec FREE première chose à faire obtenir une adresse IP Full Stack; Pour ça suivez la fiche ci dessous
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/1d5...

    Ensuite quand vous aurez votre adresse IP il faut paramétrer le routeur FREE en suivant le tuto ci dessous
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/paramtrage_free...

    Lien direct pour accéder au routeur FREE
    http://mafreebox.freebox.fr/index.php

    Et pour Finir on applique la procédure de changement de box
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Mickaël T.
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    Bonjour Jacky,

    Merci pour votre retour rapide mais les deux premiers liens que vous m'avez donné ne fonctionne pas. En avez vous d'autre ?
    merci par avance
    Mickael

    JACKY M.

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    Merci Jacky,
    les liens fonctionnent, j'ai déjà demandé l'adresse IP full stack. Je ferai le reste de la procédure demain et je vous tiendrai au courant,
    Merci encore
    Mickaël

    Mickaël T.
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    Bonsoir Jacky,

    J'ai suivi vos procédures, et tout fonctionne, ou presque. en effet les port 80 et 443 sont bien ouverts puisque j'arrive à me connecté en 4G sur mon domaine alarmesomfy.net. Donc la connection à distance fonctionne. En revanche, mon application téléphone (j'ai essayé sur un android et iphone) ne fonctionne plus. y a t'il un ultime réglage que j'ai loupé ?
    merci par avance,
    Mickaël
    En

    JACKY M.

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    Bonsoir Mickaël
    Je ne maitrise pas cette application, mais vous devez paramétrez dans l'application le nom de domaine.
    Je pense que vous avez oubliez le "m" a la fin comme Mobile
    https://xxxxxxxxx.alarmesomfy/m

    Bonjour Mickaël,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Mickaël T.
    Mickaël T.

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    Bonjour,

    Merci pour vos différents retours. Cependant, un nouveau problème est survenu ! Juste avant le dernier message de Jacky, j'ai essayé de regarder dans les paramètre et j'ai coché la case (je me rappelle plus laquelle) qui fallait pas ... Je n'ai plus accès à rien ! J'ai regardé sur les forums et j'ai une nouvelle fois remis la centrale en usine sauf que depuis et je lai fait plusieurs fois, la centrale me renvois toujours l'ip 192.168.0.3 et donc la connexion est impossible. Je ne peux donc pas relever le numéro que Thomas me demande !
    Je ne sais plus quoi faire sachant que ma box à déjà l'ip full stack...
    A vous lire,
    merci par avance
    Mickaël

    Mickaël T.
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    Autant pour moi, voici le numéro de la centrale : 537433

    JACKY M.

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    Bonsoir Mickaël
    Je ne suis pas un spécialiste PROTEXIOM, mais si vous tapez dans votre navigateur 192.168.0.3 la centrale ne répond pas ?

    Quand vous regardez dans votre FREEBOX en cliquant sur le lien ci dessous, dans l'onglet Baux actifs vous ne voyez pas la centrale ?
    http://mafreebox.freebox.fr/index.php#Fbx.os.app.settings...

    Mickaël T.
    Mickaël T.

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    L'ip 192.168.0.3 ne réponds pas. Dans baux actifs, l'alarme indique 192.168.1.56 (la même qui a été attribuée lorsque j'ai la procédure que vous m'aviez indiquée) mais le menu 780 indique 192.168.0.3 et même si je rentre l'ip 192.168.1.56, ça ne fonctionne pas non plus...

    JACKY M.

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    Ok Mickaël c'est clair pour moi maintenant mais ça résous pas votre problème.
    Je ne sais pas ce qu'il faut faire dans ce cas.
    Plus qu'a attendre l'aide d'un autre expert ou d'un Yello

    Mickaël T.
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    ok j'attends alors. En tout cas merci pour tout

    Mickaël T.
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    Bonsoir,

    Y a t il un yellow qui pourrait m'aider ? car là je ne sais plus quoi faire.
    Merci par avance

    Bonjour Mickaël,

    comme il est indiqué dans la procédure décrite au lien ci-dessous, merci de supprimer toutes les modifications que vous avez faites dans l'interface de votre box ADSL pour le système d'alarme (Baux statiques, ouverture de ports, ...) avant de réaliser la remise à zéro du module IP :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Bonne journée,

    Mickaël T.
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    Bonsoir,

    ça y est j'ai trouvé la solution !
    Après avoir changé de cable ethernet, de port sur mon switch, la box a enfin redonné une adresse ip à la centrale. J'y avais donc accès de nouveau depuis l'ordianteur. j'ai réinitialisé les codes d'accès et concernant l'accès à l'application smartphone, il fallait simplement mettre les codes à jour dans cette dernière...
    Merci pour vos différents retour.
    Cordialement

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