Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Badge Somfy Protect qui clignotte très souvent et use les piles en 2 semaines ?

Bonjour, un de mes 2 badges Somfy Protect clignotte tout seul très régulièrement, et me demande de changer les piles moins de 2 semaines après avoir mis des piles neuves. Au bout d'un moment, le badge est détecté de moins en moins facilement par le link. J'ai changé 2 fois la pile, toujours le même soucis sur ce badge... Merci d'avance pour la prise en compte de mon message. Cdt, Yoann

Yoann M.
Yoann M.

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    Bonjour Paul,

    Le problème de piles sur les badges est un problème qui a été identifié par notre service développement et sur lequel nous travaillons activement afin d'être en mesure de vous apporter un solution durable.

    Cette solution passant par la refonte ergonomique du badge, elle ne sera disponible que dans plusieurs mois, bien que nous n'ayons encore aucune visibilité sur le sujet.

    Aussi aujourd'hui nous pouvons effectuer un SAV de vos badges, cependant il y a une chance pour que ceux ci présentent le même défaut à court terme.

    Autrement vous pouvez tenter si vous êtes à l'aise sur le sujet, de positionner des cales (par exemple en caoutchouc) d'une épaisseur d'un millimètre derrière chaque languettes (celle du fond et la languette double sur le côté) afin de maintenir celles ci, ce qui aura pour effet d'empêcher tout jeux anormal de la pile et du coup limitera les faux contacts par la même occasion.

    Bonne journée,

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    Les autres réponses

    Gérard L.
    Gérard L.

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    Bonjour Frédéric,
    Je viens de suivre votre procédure pour mes 2 badges.
    Pour le N°1 : RAS à cet instant, à suivre donc.
    Pour le N°2 : L'application m'a demandé de changer la pile, ce que je fais (une fois de plus) ensuite tout semble bien fonctionner sauf que l'application me dit que le badge N°2 est absent!
    Je recommence votre procédure avec le même résultat : l'application me dit badge N°2 absent. Malgré cela il semble bien fonctionner, dois-je faire une autre manip?
    Cordialement
    Gérard

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

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    Bonjour Gérard,

    Je viens de vous envoyer un message privé afin de poursuivre le dépannage.

    Bonne journée

    Gérard L.
    Gérard L.

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    Bonjour Frédéric,
    Je viens de recevoir un nouveau badge de votre part.
    Après suppression dans l'application de l'ancien et remplacement par le nouveau tout se passe bien sauf que dans l'application le nouveau badge dans "Etat du système" porte en dessous la mention "absent"
    J'ai recommencé l'installation 3 fois et changé le nom du titulaire mais rien n'y fait !!
    Sous mon autre badge il est écrit "Présent" dans l'application.
    Que dois-je faire?
    Cordialement
    Gérard

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

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    Equipe

    Bonjour Gérard


    Merci de procéder aux manipulations suivantes :


    - Supprimez les badges de votre application

    - Retirez les piles et maintenez 4 secondes chacun des boutons

    - Redresser délicatement les languettes qui se trouvent à l'intérieur des badges

    - Ré appairez les badges en croisant les porteurs


    Bonne journée

    Gérard L.
    Gérard L.

    Gérard L.

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    Bonjour Frédéric,
    Je viens de suivre, à nouveau, votre procédure.
    En résultat le dernier badge que vous m'avez envoyé est devenu présent dans l'application et l'ancien (à vis et que vous m'avez échangé en Juin) est devenu absent malgré plusieurs init et changement de porteur.
    Merci d'avance pour votre aide.
    Gérard

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

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    Equipe

    Bonjour Gérard,

    Je viens de vous envoyer un message privé afin de poursuivre votre dépannage.

    Bonne journée

    Gérard L.
    Gérard L.

    Gérard L.

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    Bonjour Frédéric,
    J'ai bien reçu le nouveau badge, je l'ai installé, désinstallé, réinitialisé, changé de porteur, utilisé 2 téléphones...et cela 3 fois sans résultat : il est toujours noté absent dans l'application => voir la pièce jointe.
    Malgré cela il semble fonctionner normalement.
    A vous lire.
    Cordialement
    Gérard

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

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    Equipe

    Bonjour Gérard,

    Les équipes techniques ont effectivement décelé une origine aux dysfonctionnements multiples que vous pouvez rencontrer avec le ou les badges associés à votre système.
     
    Les symptômes que vous avez pu rencontrer sont entre autres les suivants:
     
    ·         Surconsommation des piles
    ·         Clignotements multiples de la LED
     
    Après analyse et batterie de tests sur plusieurs échantillons, nous constatons que l'origine de ces symptômes provient principalement d'un faux contact des piles avec les languettes qui en permettent le maintien et le contact.
     
    Différentes études sont en cours :
     
    ·         modifier la géométrie de la languette métallique qui permet le maintien de la pile
    ·         Changer la matière de la languette pour améliorer la tenue de la pile lors des déplacements du badge
    ·         Ajouter de la matière sur le couvercle du badge
    ·         Modifier la plasturgie existante pour protéger au maximum le contact des lamelles avec la pile
     
    En règle générale, une modification produit notamment liée à la plasturgie, requiert du temps puisque plusieurs étapes se succèdent dans un contexte où divers acteurs vont être sollicités. Après les tests de reproduction d'un dysfonctionnement, tout un processus d'études et tests supplémentaires est mis en place afin de trouver la solution la plus optimale et afin d'écarter la réapparition du dysfonctionnement. 
     
    Enfin, la solution apportée doit également respecter les normes Qualité afin de pouvoir être mise à disposition sur le marché.

    A date, la solution temporaire que nous proposons afin de pallier aux dysfonctionnements rencontrés est de vérifier le bon contact des lamelles positives/négatives. Nous attirons l'attention sur le fait que certains produits retournés pour remplacement présentaient des altérations physiques liées à des manipulations avec un outil de type tournevis qui nous le pensons peut accentuer le défaut. Par conséquent, nous vous invitons, dans l'attente d'un correctif, à manipuler les languettes avec soin.
     
    Par le biais de cette communication, nous souhaitions en toute transparence vous rassurer sur la prise en charge et priorisation de ce sujet Qualité et vous assurer que nous mettons tout en œuvre pour qu’un correctif définitif soit mis à disposition sur le marché, dans les plus brefs délais.
     
    Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.

    Bonne journée

    Gérard L.
    Gérard L.

    Gérard L.

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    Bonjour Frédéric,
    C'est ok pour moi, je comprends que vous travaillez sur la fiabilisation des badges, que ce sera un peu long mais que vous nous tiendrez au courant.
    A suivre.
    Cordialement
    Gérard

    Paul Z.
    Paul Z.

    Paul Z.

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    Bonjour Frédéric,

    Je rencontre à nouveau des problèmes sur les badges échangées, avec le petits lot de stress pour désactiver l'alarme à temps avec l'application. Est ce qu'il y a du nouveau sur la mise sur le marché du nouveau design des badges ? Pour l'instant je change les piles quand j'ai besoin, je viens de tester une nouvelle solution en mettant un petit bout de papier sous la languette au fond et sur le coté pour amélioré le contact, à voir sur le long terme.

    Merci pour votre réponse!
    Cordialement,
    Paul

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