Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Badge Somfy Protect qui clignotte très souvent et use les piles en 2 semaines ?

Bonjour, un de mes 2 badges Somfy Protect clignotte tout seul très régulièrement, et me demande de changer les piles moins de 2 semaines après avoir mis des piles neuves. Au bout d'un moment, le badge est détecté de moins en moins facilement par le link. J'ai changé 2 fois la pile, toujours le même soucis sur ce badge... Merci d'avance pour la prise en compte de mon message. Cdt, Yoann

Yoann M.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Paul,

    Le problème de piles sur les badges est un problème qui a été identifié par notre service développement et sur lequel nous travaillons activement afin d'être en mesure de vous apporter un solution durable.

    Cette solution passant par la refonte ergonomique du badge, elle ne sera disponible que dans plusieurs mois, bien que nous n'ayons encore aucune visibilité sur le sujet.

    Aussi aujourd'hui nous pouvons effectuer un SAV de vos badges, cependant il y a une chance pour que ceux ci présentent le même défaut à court terme.

    Autrement vous pouvez tenter si vous êtes à l'aise sur le sujet, de positionner des cales (par exemple en caoutchouc) d'une épaisseur d'un millimètre derrière chaque languettes (celle du fond et la languette double sur le côté) afin de maintenir celles ci, ce qui aura pour effet d'empêcher tout jeux anormal de la pile et du coup limitera les faux contacts par la même occasion.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Julien C.

    Bonjour,
    j'ai exactement le même soucis. Un de mes deux badge fonctionne correctement mais le second me dit sans cesse que les pîles sont usées, je les ai changées deux fois et celui ci, comme toi, clignotte continuellement. En ce moment il y a de gros soucis coté serveurs somfy, j'espere que cela va etre réglé rapidement

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Pouvez-vous m'indiquer si vos badges comportent une vis à l'arrière ?

    Avez-vous suivi la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Pourquoi mon badge se décharge rapidement ?

    Bonne journée,

    Yoann M.

    Bonjour Maud,
    merci pour votre message.
    J'ai des badges avec un petit vis à l'arrière.
    J'avais regardé FAQ, mais j'ai changé plusieurs piles en quelques semaines. Je pensais que potentiellement les boutons aurait pu être appuyés par inadvertance, mais ce n'est pas le cas car après changement de la pile à nouveau, je l'ai laissé hors de mes poches : il se met à clignotter régulièrement tout seul, même posé sur une table sans que nous le touchions... puis me signale des piles faibles au bout de 2 semaines...
    Merci !
    Yoann

    Julien C.

    Badge avec vis de mon coté aussi. Avant javais un badge sans vis et cela le faisait aussi. Je penche plutot pour un probleme dautodiagnostique coté somfy car par exemple mon link indique quil est eloigné du wifi alors quil est juste a coté de la box et la box mindique que la liaison est bonne

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Je viens de remonter les informations complémentaires auprès du service développement afin de savoir si il est possible de vous faire un échange SAV.

    Bonne journée,

    Julien C.

    Sincerement je ne pense pas que ce soit le badge qui est en cause. Jai déja remplacé ce badge ( avant javais un badge sans vis et les symptomes etaient identique ) je pencherais plus vers une saturation du link ou des serveurs qui arrivent pas a traiter les données

    Yoann M.

    Merci Maud.

    @Julien ce serait bizarre que ce problème soit lié au link, car par exemple, le badge clignotait très régulièrement tout seul alors que j'étais dans un autre logement que le mien (donc à plusieurs centaines de km du link) et qu'il était posé sur une table... Ce qui n'était pas le cas du second badge de ma compagne qui semble bien fonctionner.

    Julien C.

    C'est juste .... Quand même bizarre que ce problème se produise avec deux badges différents, ancienne et "nouvelle" génération

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Afin de progresser sur cette problématique, nous avons besoin d'information complémentaire.

    Veuillez revenir vers moi avec les résultats des tests ci-dessous :

    • Quel est le comportement du badge avant le changement de la pile?
    • Clignotement du badge?
    • Si oui: Systématique ou Aléatoire?

      Après avoir changé la pile

      • Quel est le comportement après le changement de la pile?
      • Clignotement du badge ?
      • Si oui : Systématique ou Aléatoire?

        Au préalable avez-vous vérifié :

        • Aucun bouton n'est enfoncé sur le badge?
        • Reset du badge effectué?
        • Badge désinstallé/réinstallé?
        • Type de badge (vis, sans vis)?

        Merci de votre coopération,

        Bonne journée,

    Julien C.

    Bonjour, Je vais répondre pour mon cas, Yoann M répondra de son coté je pense.

    Comportement du badge avant le changement de la pile : Le badge se met à clignoter toutes les secondes à peu près. Dès qu'on le manipule il se met à clignoter plus rapidement (2 ou 3 fois par secondes), Pour arreter le clignotement il faut appuyer sur un bouton sur le badge plusieures fois pour entendre le son de désamorçage de l'alarme. Apres celà il ne clignote plus pendant une dixaine ou vingtaine de minutes puis recommence à clignoter.
    Dans l'application il m'indique par moment une alarme me disant que la pîle est faible (alors qu'elle date d'il y a 15 jours) Par moment il m'indique que le niveau de la pile est à la moitié

    Après avoir changé la pile le comportement est identique sauf que j'ai le niveau de batterie à la moitié ou pleine. Clignotement rapide dès qu'on le bouge et clignotement lent quand il est posé sur une table pendant pas mal de temps

    Aucun bouton n'est enfoncé sur le badge et les boutons ne sont pas cassé et sont tous fonctionnels
    Reset du badge effectué
    Badge a été supprimé et remis dans l'installation
    Le badge qui pose problème est une V2 avec une vis, J'avais le même problème avec un badge V1 (ce qui m'avait forcé à le changer)
    J'ai un deuieme badge (avec vis) dans mon installation et je n'ai jamais de problèmes avec)
    Je n'ai pas d'aimants dans mes clés non plus

    Julien C.

    L'application me propose de faire un diagnostique. A chaques fois il se termine et me met une barre rouge en bas écrit "Une erreur est survenue" Recommencer

    Pour faire simple.
    Badge A (qui n'a jamais posé de problemes et qui m'indique batterie pleine)
    Badge B (Qui clignote tres regulierement et pose des problemes et qui m'indique pîle déchargée actuellement)

    J'ai essayé d'inverser les pîles sur les deux badges.
    J'ai mis la pile du Badge A dans le Badge B
    Désormais mon Badge A indique que la Pîle est pleine (alors que dans le B elle etait indiquée déchargée)
    Désormais mon badge B Indique pîle au 2/3

    J'ai vérifié les pattes en métal si elles n'etaient pas oxydées, tout est nikel.

    Badge A numéro 05966D-2012
    Badge B numéro 06522A-2029

    Maud F.

    Equipe

    Julien,

    Je vous remercie pour toutes ces précisions, je vais donc vous envoyer un dossier de prise en charge pour votre badge.

    Je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Ludo R.

    Bonjour,
    j'ai le même problème, badge qui clignote en permanence avec une pile neuve.
    j'ai essayé la procédure de 3s par boutons mais rien n'y fait.
    merci de votre aide.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Ludo,

    Afin de progresser sur cette problématique, nous avons besoin d'information complémentaire.

    Veuillez revenir vers moi avec les résultats des tests ci-dessous :

    • Quel est le comportement du badge avant le changement de la pile?
    • Clignotement du badge?
    • Si oui: Systématique ou Aléatoire?

      Après avoir changé la pile

      • Quel est le comportement après le changement de la pile?
      • Clignotement du badge ?
      • Si oui : Systématique ou Aléatoire?

        Au préalable avez-vous vérifié :

        • Aucun bouton n'est enfoncé sur le badge?
        • Reset du badge effectué?
        • Badge désinstallé/réinstallé?
        • Type de badge (vis, sans vis)?

        Merci de votre coopération,

        Bonne journée,

    Clement L.

    Bonjour,

    Je rencontre le même type de problème avec l'un de mes badges.
    La pile neuve du badge se vide en 2 semaines et le badge ne pilote plus l'alarme.
    Quel est le comportement du badge avant le changement de la pile? il clignote de manière aléatoire, obligé d'appuyer à plusieurs reprise sur "désarmer" pour faire arrêter de clignoter.
    Clignotement du badge? oui
    Si oui: Systématique ou Aléatoire? aléatoire
    Après avoir changé la pile

    Quel est le comportement après le changement de la pile?
    Clignotement du badge ? oui
    Si oui : Systématique ou Aléatoire? oui
    Au préalable avez-vous vérifié :

    Aucun bouton n'est enfoncé sur le badge? non
    Reset du badge effectué? oui
    Badge désinstallé/réinstallé? oui, impossibilité d'associer le badge depuis la dernière manipulation
    Type de badge (vis, sans vis)? sans vis

    Je vous remercie d'avance pour votre retour. J'espère que le problème sera solutionner rapidement.
    Cordialement.
    Clément

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Clément,

    Afin de vous faire parvenir un nouveau badge à vis, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Gurvan L.

    Bonjour,
    J'ai acheté une somfy home en 2018, qui fonctionne correctement; Le probleme est que les badges se dechargent à tres grandes vitesse, sans qu'ils soient sollicités.J'ai deja racheté une serie de trois badges, mais le probleme est recurant.
    Ce sont des badges d'ancienne generation, qui ne disposent pas de vis à l'arriere.
    A 30€, l'unité, cela represente un budget, sans parler de la consommation de piles mensuelles.
    Une solution existe t'elle?
    Merci de vos reponses
    Gurvan

    Bonjour, j'ai exactement le même soucis avec des badges sans vis achetés dans un pack Home Alarm fin 2018. Les deux sont tombés en panne à peu de temps près au même moment. Vous trouverez ci-dessous les réponses aux tests demandés.

    Quel est le comportement du badge avant le changement de la pile?
    L'alarme ne détecte plus les badges qui ne la désactive pas, l'application indique que la pile doit être changé et les badges clignotent en permanence quand je suis chez moi.

    Clignotement du badge ? Si oui: Systématique ou Aléatoire ?
    Je dirai aléatoire car je ne regarde pas tout le temps mais je remarque que les badges clignotent souvent frénétiquement et les piles neuves sont déjà faibles.

    Après avoir changé la pile

    Quel est le comportement après le changement de la pile ? Clignotement du badge ? Si oui : Systématique ou Aléatoire?
    L'application indique que la batterie est pleine mais les badges continuent de clignoter frénétiquement. L'alarme détecte les badges qui désactivent bien l'alarme.

    Au préalable avez-vous vérifié :
    Aucun bouton n'est enfoncé sur le badge?
    Aucun bouton n'est plus enfoncé qu'un autre sur aucun des badges

    Reset du badge effectué?
    Reset effectué sur les deux badges avec l'impression que ça fonctionnait à nouveau mais au final les piles des badges sont déjà faible

    Badge désinstallé/réinstallé?
    Oui mais ne résous pas le problème

    Type de badge (vis, sans vis)?
    Badge sans vis

    Merci pour votre aide

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Nous allons procéder au retour SAV. Je vais vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Yoann M.

    Bonjour Maud,
    désolé de mon retour tardif, j'ai pris le temps de regarder le comportement de mon badge. Voici les réponses à vos questions :
    -Quel est le comportement du badge avant le changement de la pile?
    pour le premier changement, je n'ai pas fait attention, je trouvais juste que changer la pile au bout de qq mois était un peu rapide. Après j'ai remarqué que le badge captait de moins en moins bien, et clignotait très souvent et bizarrement, sans rien faire lorsqu'il était posé sur une table.

    Clignotement du badge?
    Si oui: Systématique ou Aléatoire?
    Aléatoire
    Après avoir changé la pile : idem

    Quel est le comportement après le changement de la pile?
    Clignotement du badge ? oui, aléatoire, comme avant

    Au préalable avez-vous vérifié :

    Aucun bouton n'est enfoncé sur le badge? RAS, il semble normal
    Reset du badge effectué? Oui
    Badge désinstallé/réinstallé? oui, il retrouve son état de pile usagé, clignottements aléatoires
    Type de badge (vis, sans vis)? à vis

    Merci d'avance pour votre aide, je re précise que mon 2e badge a lui toujours sa pile d'origine en bon état et fonctionne parfaitement.

    yoann

    Maud F.

    Equipe

    Yoann,

    Est-il possible de m'apporter une précision supplémentaire, à savoir si vos badges sont accrochés à un trousseau de cles avec vos cles de voiture automatique?

    Bonne journée,

    Julien C.

    Personnellement de mon coté je n'ai plus ce probleme de déchargement de la pîle. le systeme se arme difficilement mais cela a toujours été le cas. Mes badges sont sur un trousseau de clé mais ce ne sont pas des clés à serrure automatique, des clés de voiture ou on appuye pour ouvrir et pour fermer

    Julien C.

    Edit : je précise, depuis le remplacement du badge

    Yoann M.

    Bonjour Maud,
    pour répondre à votre dernière question, mon badge est attaché à 2 clés traditionnelles.
    La clé de voiture n'est pas attachée au badge, ni au trousseau de clé "maison". Ils ne sont pas ensemble.
    Merci par avance !
    Bonne soirée,
    Yoann

    Maud F.

    Equipe

    Yoann,

    Nous allons procéder au retour SAV du badge en question.

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Sylvie G.

    Bonjour, j'ai le même probléme avec mes deux badges.
    Merci de votre aide, Cordialement.
    Daniel. G

    Bru O.

    Bonjour,

    Nous avons exactement le même problème que celui décrit précédemment avec nos deux badges Somfy.

    Il s'agit de badges (sans la vis au niveau du capot) achetés en janvier 2019 avec le système d'alarme.

    Les deux badges clignotent en permanence.

    Nous avons changé les piles à plusieurs reprises sans succès.

    Pour répondre aux questions posées :

    Quel est le comportement du badge avant le changement de la pile?

    Clignotement du badge? OUI Systématique

    Quel est le comportement après le changement de la pile?

    Clignotement du badge ? OUI Systématique

    Aucun bouton n'est enfoncé sur le badge? Aucun bouton n'est enfoncé.
    Reset du badge effectué? OUI
    Badge désinstallé/réinstallé? OUI
    Type de badge (vis, sans vis)? SANS VIS

    Les badges semblent défectueux.

    Dans l’attente de vous lire.

    Cordialement.

    patrick C.

    bonjour j ai exactement le même soucis sur 3 de mes 4 badges

    Quel est le comportement du badge avant le changement de la pile? / Normal

    Clignotement du badge? / Non

    Après avoir changé la pile

    Quel est le comportement après le changement de la pile?
    Clignotement du badge ? / Systématique

    Au préalable avez-vous vérifié :
    Aucun bouton n'est enfoncé sur le badge? / Ok
    Reset du badge effectué? / Oui
    Badge désinstallé/réinstallé? / Oui
    Type de badge (vis, sans vis)? / Vis

    Nicolas B.

    Bonjour,

    Meme soucis de badge pour moi.
    Changement de pile récurent.
    Dernier en date, il y a deux jours et pourtant aujourd’hui de nouveau l’appli me dit de changer la pile...
    J’ai désinstalle et réinstalle le badge deux fois déjà, rien n’y fait...

    Gérard L.

    Bonjour,
    Mes 2 badges Somfy protect clignotent maintenant très régulièrement : l'un pratiquement tous les jours et l'autre en gros une fois par semaine. Ce sont des badges sans vis à l'arrière, j'ai essayé de caler la pile avec du papier mais sans résultat. Nous les prenons de moins en moins avec nous car nous n'avons plus trop confiance. Cordialement. Gérard