Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Badge Somfy Protect qui clignotte très souvent et use les piles en 2 semaines ?

Bonjour, un de mes 2 badges Somfy Protect clignotte tout seul très régulièrement, et me demande de changer les piles moins de 2 semaines après avoir mis des piles neuves. Au bout d'un moment, le badge est détecté de moins en moins facilement par le link. J'ai changé 2 fois la pile, toujours le même soucis sur ce badge... Merci d'avance pour la prise en compte de mon message. Cdt, Yoann

Yoann M.
Yoann M.

Yoann M.

Niveau
0
56 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Julien C.
    Julien C.

    Julien C.

    Niveau
    1
    172 / 750
    points
    Code postal:
    27000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    j'ai exactement le même soucis. Un de mes deux badge fonctionne correctement mais le second me dit sans cesse que les pîles sont usées, je les ai changées deux fois et celui ci, comme toi, clignotte continuellement. En ce moment il y a de gros soucis coté serveurs somfy, j'espere que cela va etre réglé rapidement

    Bonjour à vous,

    Pouvez-vous m'indiquer si vos badges comportent une vis à l'arrière ?

    Avez-vous suivi la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Pourquoi mon badge se décharge rapidement ?

    Bonne journée,

    Yoann M.
    Yoann M.

    Yoann M.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud,
    merci pour votre message.
    J'ai des badges avec un petit vis à l'arrière.
    J'avais regardé FAQ, mais j'ai changé plusieurs piles en quelques semaines. Je pensais que potentiellement les boutons aurait pu être appuyés par inadvertance, mais ce n'est pas le cas car après changement de la pile à nouveau, je l'ai laissé hors de mes poches : il se met à clignotter régulièrement tout seul, même posé sur une table sans que nous le touchions... puis me signale des piles faibles au bout de 2 semaines...
    Merci !
    Yoann

    Julien C.
    Julien C.

    Julien C.

    Niveau
    1
    172 / 750
    points
    Code postal:
    27000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Badge avec vis de mon coté aussi. Avant javais un badge sans vis et cela le faisait aussi. Je penche plutot pour un probleme dautodiagnostique coté somfy car par exemple mon link indique quil est eloigné du wifi alors quil est juste a coté de la box et la box mindique que la liaison est bonne

    Bonjour à vous,

    Je viens de remonter les informations complémentaires auprès du service développement afin de savoir si il est possible de vous faire un échange SAV.

    Bonne journée,

    Julien C.
    Julien C.

    Julien C.

    Niveau
    1
    172 / 750
    points
    Code postal:
    27000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Sincerement je ne pense pas que ce soit le badge qui est en cause. Jai déja remplacé ce badge ( avant javais un badge sans vis et les symptomes etaient identique ) je pencherais plus vers une saturation du link ou des serveurs qui arrivent pas a traiter les données

    Yoann M.
    Yoann M.

    Yoann M.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Maud.

    @Julien ce serait bizarre que ce problème soit lié au link, car par exemple, le badge clignotait très régulièrement tout seul alors que j'étais dans un autre logement que le mien (donc à plusieurs centaines de km du link) et qu'il était posé sur une table... Ce qui n'était pas le cas du second badge de ma compagne qui semble bien fonctionner.

    Julien C.
    Julien C.

    Julien C.

    Niveau
    1
    172 / 750
    points
    Code postal:
    27000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est juste .... Quand même bizarre que ce problème se produise avec deux badges différents, ancienne et "nouvelle" génération

    Bonjour à vous,

    Afin de progresser sur cette problématique, nous avons besoin d'information complémentaire.

    Veuillez revenir vers moi avec les résultats des tests ci-dessous :

    • Quel est le comportement du badge avant le changement de la pile?
    • Clignotement du badge?
    • Si oui: Systématique ou Aléatoire?

      Après avoir changé la pile

      • Quel est le comportement après le changement de la pile?
      • Clignotement du badge ?
      • Si oui : Systématique ou Aléatoire?

        Au préalable avez-vous vérifié :

        • Aucun bouton n'est enfoncé sur le badge?
        • Reset du badge effectué?
        • Badge désinstallé/réinstallé?
        • Type de badge (vis, sans vis)?

        Merci de votre coopération,

        Bonne journée,

    Julien C.
    Julien C.

    Julien C.

    Niveau
    1
    172 / 750
    points
    Code postal:
    27000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, Je vais répondre pour mon cas, Yoann M répondra de son coté je pense.

    Comportement du badge avant le changement de la pile : Le badge se met à clignoter toutes les secondes à peu près. Dès qu'on le manipule il se met à clignoter plus rapidement (2 ou 3 fois par secondes), Pour arreter le clignotement il faut appuyer sur un bouton sur le badge plusieures fois pour entendre le son de désamorçage de l'alarme. Apres celà il ne clignote plus pendant une dixaine ou vingtaine de minutes puis recommence à clignoter.
    Dans l'application il m'indique par moment une alarme me disant que la pîle est faible (alors qu'elle date d'il y a 15 jours) Par moment il m'indique que le niveau de la pile est à la moitié

    Après avoir changé la pile le comportement est identique sauf que j'ai le niveau de batterie à la moitié ou pleine. Clignotement rapide dès qu'on le bouge et clignotement lent quand il est posé sur une table pendant pas mal de temps

    Aucun bouton n'est enfoncé sur le badge et les boutons ne sont pas cassé et sont tous fonctionnels
    Reset du badge effectué
    Badge a été supprimé et remis dans l'installation
    Le badge qui pose problème est une V2 avec une vis, J'avais le même problème avec un badge V1 (ce qui m'avait forcé à le changer)
    J'ai un deuieme badge (avec vis) dans mon installation et je n'ai jamais de problèmes avec)
    Je n'ai pas d'aimants dans mes clés non plus

    Julien C.
    Julien C.

    Julien C.

    Niveau
    1
    172 / 750
    points
    Code postal:
    27000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    L'application me propose de faire un diagnostique. A chaques fois il se termine et me met une barre rouge en bas écrit "Une erreur est survenue" Recommencer

    Pour faire simple.
    Badge A (qui n'a jamais posé de problemes et qui m'indique batterie pleine)
    Badge B (Qui clignote tres regulierement et pose des problemes et qui m'indique pîle déchargée actuellement)

    J'ai essayé d'inverser les pîles sur les deux badges.
    J'ai mis la pile du Badge A dans le Badge B
    Désormais mon Badge A indique que la Pîle est pleine (alors que dans le B elle etait indiquée déchargée)
    Désormais mon badge B Indique pîle au 2/3

    J'ai vérifié les pattes en métal si elles n'etaient pas oxydées, tout est nikel.

    Badge A numéro 05966D-2012
    Badge B numéro 06522A-2029

    Julien,

    Je vous remercie pour toutes ces précisions, je vais donc vous envoyer un dossier de prise en charge pour votre badge.

    Je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Ludo R.
    Ludo R.

    Ludo R.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    44340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    j'ai le même problème, badge qui clignote en permanence avec une pile neuve.
    j'ai essayé la procédure de 3s par boutons mais rien n'y fait.
    merci de votre aide.

    Bonjour Ludo,

    Afin de progresser sur cette problématique, nous avons besoin d'information complémentaire.

    Veuillez revenir vers moi avec les résultats des tests ci-dessous :

    • Quel est le comportement du badge avant le changement de la pile?
    • Clignotement du badge?
    • Si oui: Systématique ou Aléatoire?

      Après avoir changé la pile

      • Quel est le comportement après le changement de la pile?
      • Clignotement du badge ?
      • Si oui : Systématique ou Aléatoire?

        Au préalable avez-vous vérifié :

        • Aucun bouton n'est enfoncé sur le badge?
        • Reset du badge effectué?
        • Badge désinstallé/réinstallé?
        • Type de badge (vis, sans vis)?

        Merci de votre coopération,

        Bonne journée,

    Clement L.
    Clement L.

    Clement L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    63340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Le Breuil-sur-Couze
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je rencontre le même type de problème avec l'un de mes badges.
    La pile neuve du badge se vide en 2 semaines et le badge ne pilote plus l'alarme.
    Quel est le comportement du badge avant le changement de la pile? il clignote de manière aléatoire, obligé d'appuyer à plusieurs reprise sur "désarmer" pour faire arrêter de clignoter.
    Clignotement du badge? oui
    Si oui: Systématique ou Aléatoire? aléatoire
    Après avoir changé la pile

    Quel est le comportement après le changement de la pile?
    Clignotement du badge ? oui
    Si oui : Systématique ou Aléatoire? oui
    Au préalable avez-vous vérifié :

    Aucun bouton n'est enfoncé sur le badge? non
    Reset du badge effectué? oui
    Badge désinstallé/réinstallé? oui, impossibilité d'associer le badge depuis la dernière manipulation
    Type de badge (vis, sans vis)? sans vis

    Je vous remercie d'avance pour votre retour. J'espère que le problème sera solutionner rapidement.
    Cordialement.
    Clément

    Bonjour Clément,

    Afin de vous faire parvenir un nouveau badge à vis, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Gurvan L.
    Gurvan L.

    Gurvan L.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    21300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy home
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai acheté une somfy home en 2018, qui fonctionne correctement; Le probleme est que les badges se dechargent à tres grandes vitesse, sans qu'ils soient sollicités.J'ai deja racheté une serie de trois badges, mais le probleme est recurant.
    Ce sont des badges d'ancienne generation, qui ne disposent pas de vis à l'arriere.
    A 30€, l'unité, cela represente un budget, sans parler de la consommation de piles mensuelles.
    Une solution existe t'elle?
    Merci de vos reponses
    Gurvan

    Anthony B.
    Anthony B.

    Anthony B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    92700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Colombes
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai exactement le même soucis avec des badges sans vis achetés dans un pack Home Alarm fin 2018. Les deux sont tombés en panne à peu de temps près au même moment. Vous trouverez ci-dessous les réponses aux tests demandés.

    Quel est le comportement du badge avant le changement de la pile?
    L'alarme ne détecte plus les badges qui ne la désactive pas, l'application indique que la pile doit être changé et les badges clignotent en permanence quand je suis chez moi.

    Clignotement du badge ? Si oui: Systématique ou Aléatoire ?
    Je dirai aléatoire car je ne regarde pas tout le temps mais je remarque que les badges clignotent souvent frénétiquement et les piles neuves sont déjà faibles.

    Après avoir changé la pile

    Quel est le comportement après le changement de la pile ? Clignotement du badge ? Si oui : Systématique ou Aléatoire?
    L'application indique que la batterie est pleine mais les badges continuent de clignoter frénétiquement. L'alarme détecte les badges qui désactivent bien l'alarme.

    Au préalable avez-vous vérifié :
    Aucun bouton n'est enfoncé sur le badge?
    Aucun bouton n'est plus enfoncé qu'un autre sur aucun des badges

    Reset du badge effectué?
    Reset effectué sur les deux badges avec l'impression que ça fonctionnait à nouveau mais au final les piles des badges sont déjà faible

    Badge désinstallé/réinstallé?
    Oui mais ne résous pas le problème

    Type de badge (vis, sans vis)?
    Badge sans vis

    Merci pour votre aide

    Bonjour à vous,

    Nous allons procéder au retour SAV. Je vais vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Yoann M.
    Yoann M.

    Yoann M.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud,
    désolé de mon retour tardif, j'ai pris le temps de regarder le comportement de mon badge. Voici les réponses à vos questions :
    -Quel est le comportement du badge avant le changement de la pile?
    pour le premier changement, je n'ai pas fait attention, je trouvais juste que changer la pile au bout de qq mois était un peu rapide. Après j'ai remarqué que le badge captait de moins en moins bien, et clignotait très souvent et bizarrement, sans rien faire lorsqu'il était posé sur une table.

    Clignotement du badge?
    Si oui: Systématique ou Aléatoire?
    Aléatoire
    Après avoir changé la pile : idem

    Quel est le comportement après le changement de la pile?
    Clignotement du badge ? oui, aléatoire, comme avant

    Au préalable avez-vous vérifié :

    Aucun bouton n'est enfoncé sur le badge? RAS, il semble normal
    Reset du badge effectué? Oui
    Badge désinstallé/réinstallé? oui, il retrouve son état de pile usagé, clignottements aléatoires
    Type de badge (vis, sans vis)? à vis

    Merci d'avance pour votre aide, je re précise que mon 2e badge a lui toujours sa pile d'origine en bon état et fonctionne parfaitement.

    yoann

    Yoann,

    Est-il possible de m'apporter une précision supplémentaire, à savoir si vos badges sont accrochés à un trousseau de cles avec vos cles de voiture automatique?

    Bonne journée,

    Julien C.
    Julien C.

    Julien C.

    Niveau
    1
    172 / 750
    points
    Code postal:
    27000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Personnellement de mon coté je n'ai plus ce probleme de déchargement de la pîle. le systeme se arme difficilement mais cela a toujours été le cas. Mes badges sont sur un trousseau de clé mais ce ne sont pas des clés à serrure automatique, des clés de voiture ou on appuye pour ouvrir et pour fermer

    Julien C.
    Julien C.

    Julien C.

    Niveau
    1
    172 / 750
    points
    Code postal:
    27000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Edit : je précise, depuis le remplacement du badge

    Yoann M.
    Yoann M.

    Yoann M.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud,
    pour répondre à votre dernière question, mon badge est attaché à 2 clés traditionnelles.
    La clé de voiture n'est pas attachée au badge, ni au trousseau de clé "maison". Ils ne sont pas ensemble.
    Merci par avance !
    Bonne soirée,
    Yoann

    Yoann,

    Nous allons procéder au retour SAV du badge en question.

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Sylvie G.
    Sylvie G.

    Sylvie G.

    Niveau
    0
    16 / 100
    points
    Code postal:
    49000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 rue du bec du loir
    Ville:
    ECOUFLANT
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai le même probléme avec mes deux badges.
    Merci de votre aide, Cordialement.
    Daniel. G

    Bru O.
    Bru O.

    Bru O.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points
    Code postal:
    93400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Nous avons exactement le même problème que celui décrit précédemment avec nos deux badges Somfy.

    Il s'agit de badges (sans la vis au niveau du capot) achetés en janvier 2019 avec le système d'alarme.

    Les deux badges clignotent en permanence.

    Nous avons changé les piles à plusieurs reprises sans succès.

    Pour répondre aux questions posées :

    Quel est le comportement du badge avant le changement de la pile?

    Clignotement du badge? OUI Systématique

    Quel est le comportement après le changement de la pile?

    Clignotement du badge ? OUI Systématique

    Aucun bouton n'est enfoncé sur le badge? Aucun bouton n'est enfoncé.
    Reset du badge effectué? OUI
    Badge désinstallé/réinstallé? OUI
    Type de badge (vis, sans vis)? SANS VIS

    Les badges semblent défectueux.

    Dans l’attente de vous lire.

    Cordialement.

    patrick C.
    patrick C.

    patrick C.

    Niveau
    0
    10 / 100
    points
    Code postal:
    31140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    3 impasse stephane hessel
    Ville:
    pechbonnieu
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour j ai exactement le même soucis sur 3 de mes 4 badges

    Quel est le comportement du badge avant le changement de la pile? / Normal

    Clignotement du badge? / Non

    Après avoir changé la pile

    Quel est le comportement après le changement de la pile?
    Clignotement du badge ? / Systématique

    Au préalable avez-vous vérifié :
    Aucun bouton n'est enfoncé sur le badge? / Ok
    Reset du badge effectué? / Oui
    Badge désinstallé/réinstallé? / Oui
    Type de badge (vis, sans vis)? / Vis

    Nicolas B.
    Nicolas B.

    Nicolas B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    62730
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Meme soucis de badge pour moi.
    Changement de pile récurent.
    Dernier en date, il y a deux jours et pourtant aujourd’hui de nouveau l’appli me dit de changer la pile...
    J’ai désinstalle et réinstalle le badge deux fois déjà, rien n’y fait...

    Gérard L.
    Gérard L.

    Gérard L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    35160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 bd Pasteur
    Ville:
    Montfort sur Meu
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Mes 2 badges Somfy protect clignotent maintenant très régulièrement : l'un pratiquement tous les jours et l'autre en gros une fois par semaine. Ce sont des badges sans vis à l'arrière, j'ai essayé de caler la pile avec du papier mais sans résultat. Nous les prenons de moins en moins avec nous car nous n'avons plus trop confiance. Cordialement. Gérard

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique