Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Badge Somfy Protect qui clignotte très souvent et use les piles en 2 semaines ?

Bonjour, un de mes 2 badges Somfy Protect clignotte tout seul très régulièrement, et me demande de changer les piles moins de 2 semaines après avoir mis des piles neuves. Au bout d'un moment, le badge est détecté de moins en moins facilement par le link. J'ai changé 2 fois la pile, toujours le même soucis sur ce badge... Merci d'avance pour la prise en compte de mon message. Cdt, Yoann

Yoann M.
Yoann M.

Yoann M.

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    Bonjour Paul,

    Le problème de piles sur les badges est un problème qui a été identifié par notre service développement et sur lequel nous travaillons activement afin d'être en mesure de vous apporter un solution durable.

    Cette solution passant par la refonte ergonomique du badge, elle ne sera disponible que dans plusieurs mois, bien que nous n'ayons encore aucune visibilité sur le sujet.

    Aussi aujourd'hui nous pouvons effectuer un SAV de vos badges, cependant il y a une chance pour que ceux ci présentent le même défaut à court terme.

    Autrement vous pouvez tenter si vous êtes à l'aise sur le sujet, de positionner des cales (par exemple en caoutchouc) d'une épaisseur d'un millimètre derrière chaque languettes (celle du fond et la languette double sur le côté) afin de maintenir celles ci, ce qui aura pour effet d'empêcher tout jeux anormal de la pile et du coup limitera les faux contacts par la même occasion.

    Bonne journée,

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    Les autres réponses

    Paul Z.
    Paul Z.

    Paul Z.

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    Bonjour,

    J'ai eu des problèmes similaire avec mes deux badges "sans vis" et de plus je perdais les capots arrière, le SAV m'a envoyé deux badge avec vis je pensais être tranquille mais c'est toujours problématique. La LED clignote très régulièrement, la pile se vide et impossible de désactiver / activer l'alarme!
    Même comportement sur les deux badges. Le problème c'est que le capot a l'arrière est trop lâche, et ne plaque pas assez la pile d'après moi. La vis empêche juste que le capot ne s'ouvre. Il faudrait rajouter deux vis tête fraisé pour bien plaquer le capot au corps du badge et rajouter une petite épaisseur au dos du capot pour bien que la pile reste dans son logement.
    En attendant, j'aimerai être contacté pour remplacer a nouveau mes badges.
    Merci par avance !
    Paul

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour à tous,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos badges respectifs soient défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Guillaume C.
    Guillaume C.

    Guillaume C.

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    Bonjour,

    Je constate le meme problème sur deux de mes 5 badges. Voici les infos :

    Quel est le comportement du badge avant le changement de la pile?
    Le badge n'est plus détecté et les boutons sont inopérant.
    Clignotement du badge? Non
    Si oui: Systématique ou Aléatoire?

    Après avoir changé la pile
    Quel est le comportement après le changement de la pile?
    Clignotement du badge ? Oui
    Si oui : Systématique ou Aléatoire? Systématique jusqu'à epuisement de la pile

    Au préalable avez-vous vérifié :
    Aucun bouton n'est enfoncé sur le badge? Oui
    Reset du badge effectué? Oui
    Badge désinstallé/réinstallé? Oui
    Type de badge (vis, sans vis)? Sans vis.

    Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre pour corriger mon problème ?

    Cordialement,

    Bonjour Guillaume,

    Afin de vous faire parvenir un nouveau badge à vis, je vais avoir besoin de vos coordonnées complètes, de la date d'achat de votre système d'alarme.

    Bonne journée,

    Stephane L.
    Stephane L.

    Stephane L.

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    Bonjour
    Même problème que toutes les personnes de ce forum. J’ai déjà posé ma question il y a quelques jours sur un autre fil de discussion de ce site et on m’a invité à réinitialiser et à réinstaller complètement mes 3 badges mais maintenant c’est pire que tout. Ils clignotent tous régulièrement dès qu’on les bouge et me vident la pile très vite. Ce soir les boutons étaient meme inactifs sur le verrouillage déverrouillage de l’alarme. Bref autant dire inutilisables.
    Mon système a été acheté chez Leroy Merlin en août 2020 et est donc encore sous garantie.
    Comment faire pour procéder à l’échange de mes 3 badges ?
    En vous remerciant par avance.

    Stephane L.
    Stephane L.

    Stephane L.

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    Bonjour Maud F.
    Oui mes 3 badges ont bien un espace entre les lamelles et la pile.
    Je vous confirme que malgré les reconfigurations les boutons marchent aléatoirement. Et ils clignotent meme quand je ne suis pas à proximité du récepteur. C’est donc pour cela que les piles se vident très vite.
    Merci de votre suivi.

    Stephane,

    Afin de vous faire parvenir des nouveaux badges, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Gino M.
    Gino M.

    Gino M.

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    23 / 100
    points

    Bonjour,
    J'avais les mêmes symptômes avec mes badges ( voyant clignote rapidement, pile HS en une semaine...).
    Sur les conseils de Maud, j'ai ouvert mon badge (type avec vis), avec un petit tournevis fin j'ai relevé un tout petit peu la lamelle du fond ( lamelle du plus), puis replier un tout petit peu les 2 lamelles ( du moins) vers l'intérieur du badge, remis la pile, et plus de voyant qui clignote tout seul en remuant le badge.
    Merci Maud
    Bien cordialement
    Gino MICELI

    Thomas G.
    Thomas G.

    Thomas G.

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    12 / 100
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    Bonjour,
    J'ai un problème sur un de mes badges (badge sans vis). L'application m'a indiqué de changer la pile. Une fois fait la led s'est mis à clignoter sans arrêt et le badge est noté comme absent dans l'appli. J'ai essayé la procédure de réinitialisation indiquée dans ce forum mais cela ne change rien. J'ai testé la nouvelle pile sur l'autre badge que j'ai et elle fonctionne bien.
    Pourriez vous m'aider svp?
    Cordialement

    cecile L.
    cecile L.

    cecile L.

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    22 / 100
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    Bonjour
    J’ai le même soucis avec mes 3 badges que j’ai depuis un an. Le piles sont à changer tous les 3 mois, les capots ne tiennent pas très bien.

    Bonjour à vous,

    Afin de vous faire parvenir des nouveaux badges à vis, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Benjamin A.
    Benjamin A.

    Benjamin A.

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    248 / 750
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    Bonjour
    J'ai le même sujet... avec un badge qui ne marche plus malgré une tension de 2V mesurée sur la pile.
    Par ailleurs, le couvercle plastique se dévisse tout seul. C'est pas terrible. Quelles solutions possibles ? (PS : j'ai 2 badges dans ce cas)
    Merci

    Bonjour Benjamin,

    Afin de vous faire parvenir des nouveaux badges à vis, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    GL D.
    GL D.

    GL D.

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    Bonjour,

    J'ai exactement le même probleme sur les 2 badges achetés avec le pack Home Alarm.
    J'utilise les piles recommandées (Pana CR2032 Lithium). Quand on change la pile des 2 badges en même temps, elles ont environ la même durée de vie (~2 semaines).
    2-3 jours apres le remplacement de la pile, le badge se mettent à clignoter rapidement.

    Ce matin, le link ne trouvait plus le wifi, nous n'avions plus de piles dans les badges (oui, à force de les changer tout les 15 jours on ne le fait plus. On utilise l'application..) Heureusement qu'on avait des piles en stock pour pouvoir enlever le mode nuit et sortir sans se casser les oreilles!

    Merci de votre aide,

    GL D.
    GL D.

    GL D.

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    34 / 100
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    Bonjour,
    Je n'ai pas de vis au dos des badges.
    Concernant l'adresse MAC, pouvez-vous me contacter par message privé ou par mail svp?
    Merci

    yannick
    yannick

    yannick

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    Bonjour,
    je rencontre aussi le même problème
    pile changée
    les manipulations ont été effectuées
    l'alarme est neuve de même pas un mois
    peut-on faire fonctionner la garantie ?
    c'est peut-etre le badge qui est défectueux
    cdlt,

    GL,

    Afin de vous faire parvenir des nouveaux badges à vis, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Emeric P.
    Emeric P.

    Emeric P.

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    Bonjour,
    Nous rencontrons le même problème avec l'un de nos deux badges. Le badge clignote sans cesse et use les piles qui ne tiennent pas plus d'une semaine.
    Il s'agit de badges avec une vis à l'arrière, achetés dans un pack Home Alarm en janvier 2020.
    Comment doit-on procéder pour le faire réparer et/remplacer ?
    Merci

    Bonjour Emeric,

    Pouvez-vous me préciser si les lamelles touchent la pile à l'intérieur ?

    Je viens de vous envoyer tout le nécessaire par mail pour recevoir un nouveau badge.

    Bonne journée,

    Sébastien C.
    Sébastien C.

    Sébastien C.

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    Bonjour, après avoir eu un échange par le SAV de mon badge défectueux (pile qui se décharge rapidement), le nouveau badge se mets à clignoter non stop pendant un moment et cela plusieurs fois par jour. J'ai contrôlé les lamelles et rien ne change ! Y a t'il une solution ?

    Paul Z.
    Paul Z.

    Paul Z.

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    Bonjour,

    Après déjà deux échanges de badges il m'en reste que un seul a problème désormais tout allait bien pendant un temps mais très vite il s'est mis à clignoter. J'ai vérifié la pile, les languettes, mis une cale en papier a l'arrière de la pile et rien n'y fait. Toujours un soucis il clignote maintenant sans arrêt. Y'a t il quelque chose à faire à part encore un échange?
    Merci par avance !
    Cordialement,

    Bonjour à vous,

    Nous avons identifié ce dysfonctionnement à la suite d'une mauvaise manipulation sur le badge. Nos équipes sont conscientes du défaut que vous rencontrez et nous travaillons toujours sur une amélioration du produit.

    Veuillez nous excuser de la gène occasionné, nous pourrons toutefois faire de nouveau un échange des badges.

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Gérard L.
    Gérard L.

    Gérard L.

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    Bonjour, Mes 2 badges ancien modèle ont été changé le 21 Mai dernier par les nouveaux modèles à vis. Depuis début Juin l'un ou l'autre de ces 2 nouveaux badges se met à clignoter ; j'enlève la pile, nettoie les contacts, recale avec du papier... mais rien n'y fait. Quelques jours plus tard il me faut recommencer.
    Merci de m'aider à trouver une solution pérenne.
    Cordialemnt
    Gérard

    Alexis G.
    Alexis G.

    Alexis G.

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    Bonjour,
    J'ai également le même problème sur un badge acheté en juillet. Il clignote tout seul et très souvent. J'ai changé la pile, appuyé sur tous les boutons, et resynchronisé avec l'appli mais le problème n'a pas été résolu. C'est un badge avec une vis. Pouvez-vous m'aider ?

    Thomas
    Thomas

    Thomas

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    Bonjour,

    J'ai également les mêmes problèmes concernant mon badge pour un Somfy Protect acheté en 2019.
    Cela devient embêtant et hors de prix de changer les piles toutes les 2 semaines.

    De plus, le badge clignote en permanence maintenant et ne fonctionne quasiment plus.

    Pouvez-vous m'aider ?

    Merci

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

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    Equipe

    Bonjour Thomas

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre équipement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

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    Equipe

    Bonjour Gérard,


    Pour commencez merci de procéder aux manipulations suivantes :


    - Supprimez les badges de votre application

    - Retirez les piles et maintenez 4 secondes chacun des boutons

    - Redresser délicatement les languettes qui se trouvent à l'intérieur des badges

    - Ré appairez les badges en croisant les porteurs


    Bonne journée

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