Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Réinitialisation Centrale Transmetteur

Bonjour,
Suite à l'achat d'un nouveau transmetteur,
je souhaite créer mon compte sur alarmesomfy.net mais je bug au niveau du code de la carte IP. Meme en essayant le code usine 2480-03 j'ai comme réponse que le code n'est pas dans la liste.
voici mes infos :
Modèle (protexiom 600)
N° centrale : 508007
Pouvez vous réinitialiser le compte svp ?
Merci pour votre aide

Aurélien M.

    Réponses

    Aurélien M.

    Bonjour Jean Luc,
    merci de votre retour. J'ai recommencé ma programmation et j'ai finalement pu accéder à mon interface. Par contre je rencontre un problème récurrent j'ai vu avec le serveur DNS. En effet, sur ma console en mode Utilisateur je vois le logo DNS en rouge et barré. sur ma console de gestion, j'ai bien ouvert les ports et mis les bons réglages (en pj les copies d'écran). A noter que je n'arrive pas à changer l'adresse serveur : cela revient à chaque fois sur le mode personnalisé avec l'adresse pré-indiquée.
    Comment faire pour résoudre ce problème de DNS ?
    Merci

    Aurélien M.

    Bonjour,

    malheureusement dès que je change - à la connexion suivante cela redevient comme cela.

    Aurélien M.

    Il s'agit de l'équipement déjà en place dans la résidence. Je n'ai pas d'historique malheureusement.

    Aurélien M.

    oui lié à l'achat de la maison.

    Aurélien M.

    Je continue mes investigations et je me demande est ce que l'erreur DNS et/ou l'adresse serveur qui ne se met pas à jour peuvent venir du fait que je n'ai pas changé l'IP de ce transmetteur avec une adresse en 200 et 240 ? question bête peut être...

    Aurélien M.

    Bonsoir Jean Luc,
    merci pour cette procédure que je viens de faire - malheureusement les problèmes : le défaut DNS et l'adresse erronée alarmesoffy.net en mode personnalisé sont toujours présents. A noter que lors de la manip la centrale me propose toujours la même IP (j'ai bien supprimé les ports sur ma box avant d'ouvrir la centrale).
    Si vous avez une autre piste je suis preneur.
    Merci

    Aurélien M.

    Merci de votre retour. J'attends donc un retour d'un yellow.

    Bonjour Aurélien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.