Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

serrure somfy keys et tahoma

bonjour
j'ai ajouter ma serrure sur le tahoma
celle ci ne fonctionne plus par le tahoma les petits points tourne dans le vide et rien ne se passe, mais quand j'utilise l'application somfy keys ca marche
comment resoudre ceci ?

jean-Pierre C.
jean-Pierre C.

jean-Pierre C.

Niveau
0
37 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,

    En effet, nous rencontrons un souci de pilotage entre Tahoma et la serrure connecté. Nos équipes ont connaissance du sujet et travaille actuellement dessus. Je reviendrais vers vous lorsque j'aurais la date du déploiement du correctif.

    Bonne journée,

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

    Niveau
    2
    1023 / 2000
    points

    Bonjour, je rencontre le même soucis, j'ai
    donc supprimé la serrure de Tahoma et maintenant que je souhaite la réinstaller, j'obtient le message suivant : "aucun nouvel équipement n'a été découvert...." A noté que je ne reçois plus non plus de notifications d'ouverture fermeture de la serrure malgré réinit de la passerelle ainsi que de la serrure. A part cela, la serrure répond bien aux commandes via somfy key. Ces deux soucis sont-ils lié? Pouvez vous nous tenir informé de la résolution du problème d'appairage de tahoma et somfy key?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    La mise à jour apportant le correctif sur le fonctionnement de la serrure connecté avec TaHoma a été déployé hier, pouvez-vous tester dans le temps et me faire un retour ensuite ?

    Bonne journée,

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

    Niveau
    2
    1023 / 2000
    points

    Bonjour, malheureusement non cela ne fonctionne toujours pas. Toujours pas de notifications et depuis TaHoma, idem à jean Pierre C. , les petites points tournent dans le vide et rien ne se passe.Cordialement,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Pourriez-vous supprimer et réinstaller votre serrure connecté sur votre TaHoma ?

    De plus, vous me confirmer que vous ne rencontrez pas de souci de pilotage de votre serrure connecté à distance via l'application Somfy Keys ?

    Bonne journée,

    Clément M.
    Clément M.

    Clément M.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Pour ma part lorsque je désactive l alarme serenity la serrure s'ouvre bien comme demandé en revanche lors de l'activation de l'alarme que ce soit total ou partielle la serrure devrait se fermé mais ne bouge pas ..... Du coup je dois fermer ma serrure puis activer mon alarme ... Pouvez vous m'aider ?

    Clément M.
    Clément M.

    Clément M.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Merci beaucoup pour votre retour mais je ne vois pas comment faire dans les paramétrage... il le propose selon le mode de l alarme d activé des équipements mais à l activation des équipements il me propose pas d associer une action sur l alarme ...

    Clément M.
    Clément M.

    Clément M.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Bonsoir,
    Encore merci pour votre retour
    Je viens d'effectuer un "smart fermeture auto" (capture jointe) et cela fonctionne. Cependant la règle ne répond pas à mon besoin sur plusieurs points :

    • Le délai minimum pour activation de l'automatisme lié aux capteurs est de 1 minutes ce qui fait que lorsque je pars de chez moi je dois attendre devant la porte afin de m'assurer qu'elle se ferme bien (capture temps capteur activation fermeture). Cela est long surtout qu'il faut en parallèle activé l'alarme ce qui n'est pas pratique du tout ...
    • Cette règle fonctionne cependant il arrive qu'elle soit validée quand je suis chez moi dans le canapé et que du coup les capteurs de présence ne me détecte pas et ferme la porte intempestivement. Sans compter que l'on va à la boite aux lettre et que cela dure plus d'une minutes sans quoi si vous n'avez pas votre téléphone vous vous retrouvez à la porte de chez vous ....
    • En conclusion je souhaiterai vraiment faire fonctionner le règle par l'alarme qui à l'air d'être prévue pour et qui fonctionne en ouverture lors de la désactivation de l'alarme mais qui ne fonctionne pas en fermeture à l'activation de celle ci (captures "Alarme désactivée" et "alarme activée") De plus ces règles ne sont pas soumise à des délai est prennent effet immédiat ce qui fait que nous n'avons pas a patienter 1 minute devant porte ....

    Ok Clément.
    Comme j'ai vu pas mal de gag sur l'ouverture fermeture a partir de Tahoma, maintenant on est sure que ça marche dans les deux sens.
    Dans le pilotage par l'alarme, vous ne pouvez pas mettre le Smart de fermeture de la porte ?

    Sinon il faut attendre l'avis d'un Yello de Somfy.

    Christophe C.
    Christophe C.

    Christophe C.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai tenté d'ajouter ma serrure somfy sur la tahoma... qui ne l'a détecte pas.
    Voilà le message... en pj.
    Merci d'avance du coup de main

    Christophe

    Haut de page