Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème pour supprimer sirène extérieure

Bonjour,

Lors du début de l'installation de mon pack Home Alarm, j'ai confondue les sirènes et j'ai enlevé la protection de pile sur la sirène ext lors qu'il fallait paramétrer l'intérieur. Maintenant que j'essaie de configurer l'alarme ext, je n'y arrive pas car elle apparait dans les équipements mais ne répond pas non plus (test flash ne fonctionne pas). Je pense qu'elle est en partie installée mais je souhaiterais supprimer cet équipement pour le reparamétrer correctement car elle ne fonctionne pas mais j'ai un message d'erreur qui s'affiche et l'équipement reste présent. Pouvez-vous m'aider ?
Merci

  • Partager cette question

    Réponses

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alizée,

    Je vous propose dans un premier temps de redémarrer votre box internet, puis de supprimer votre sirène.

    Il y a eu un indicent technique avant hier et c'est peut être lié.

    Bonjour,
    Après redémarrage de la box cela ne fonctionne toujours pas.

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Est-ce que la led du link est bien fixe ?

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Est-ce que vous arrivez à piloter votre alarme avec le smarphone (activation/désactivation) ?

    Avez-vous essayé en ôtant les piles de la sirène ?

    Avez-vous tenté de supprimer un badge par exemple ?

    Quel est le message d'erreur exact ?

    Sinon, vous pouvez tenter de redémarrer le link :

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203621441...

    Est-ce que vous arrivez à piloter votre alarme avec le smarphone (activation/désactivation) ?

    Oui pour l'alarme mais pas la sirène extérieure.

    Avez-vous essayé en ôtant les piles de la sirène ?

    Oui

    Avez-vous tenté de supprimer un badge par exemple ?
    Non, j'ai peur que ça me fasse la même chose

    Quel est le message d'erreur exact ?

    Une erreur est survenue (voir photo en p.j).
    Je constate également qu'aucun numéro de version n'apparait

    Sinon, vous pouvez tenter de redémarrer le link :

    pas de changement

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si votre smartphone est sous Android, tentez de supprimer le cache de l'application.

    Il n'y a pas l'équivalent chez Apple.

    Sinon, votre link est bien en v2.5.0 et la version de l'application est v3.16 ?

    Oui ce sont les bonnes versions. Je suis sous iPhone.

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai trouvé ceci : https://forum.somfy.fr/questions/2579456-pb-sirene-exterieure-alarme-somfy-home

    Ca correspond à votre problème... mais sans la solution !

    J’savais effectivement vu la réponse du monsieur mais il n’y avait pas de solution. Merci d’avoir pris le temps de m’accompagner à la recherche d’une solution.

    Mon problème s’est finalement résolu sans que je puisse vraiment l’expliquer.
    J’avais stocké la sirène sans les piles (ce qui était le cas avant aussi ) et en regardant l’application l’équipement avait finalement disparu sans que je sache comment car je n’ai fait aucune manipulation depuis votre dernière manipulation.
    La sirène ne faisant plus partie des équipements j’ai pu la rajouter en suivant la procédure classique. Tout fonctionne.
    Encore merci pour votre aide.
    Bonne soirée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique