2 maisons = 2 box. Avec 1 seul compte

Tout est dans le titre. Sur ma résidence principal j'ai une box Tahoma V1 depuis 10 ans. Marche nickel.
Je viens d'acheter une 2eme Box pour ma maison de campagne. Comment faire en sorte de connecter la 2eme Box avec le même compte.
1 seul compte c'est bien plus pratique, surtout avec les applications mobile (Iphone).
Il y a 5 ans, ce n'etait pas possible. Nous sommes en 2021, je pense qu'a présent c'est possible (depuis le temps que c'est demandé).

Merci de votre retour.

Fab

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir FAB
    La réponse standard est
    2 Maisons 2 Box 2 comptes

    Maintenant si on analyse le processus de création d'un compte chez Somfy, l'adresse mail est convertis en code d'accès et lorsque vous avez reçu le mail de confirmation, vous pouvez retournez dans votre profil pour changer l'adresse mail pour le futur.

    Ce qui veut dire que si vous savez utiliser la fonction Alias de votre boite mail, vous pouvez créer des comptes différents chez Somfy qui pointe sur la même adresse mail.

    Par exemple avec GMAIL vous avez l'adresse toto@gmail.com;
    Quand vous voulez faire un concours ou il faut donner votre adresse mail, donné toto+concours@gmail.com; S'il revende vos données vous recevrez les mails dans la boite principale mais précédé de 'concours'. Pour le filtrage c'est alors hyper simple.

    Dans votre cas toto+maison@gmail.com et toto+campagne@gmail.com; Tous les mails arriverons dans toto@gmail.com

    Ci joint le lien détaillé sur cette astuce
    https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2858.htm#:~:te....

    Fab

    Merci Jacky pour cette réponse, mais cela ne m'aide pas.
    Je connais bien la notion d'Alias sur les adresses mail. Le probleme n'est pas là.

    Ce qui me pose probleme c'est que je suis obligé (sur l'application Iphone) de déconnecter le compte de la maison 1 pour connecter ensuite la maison 2 (car c'est deux email de connexion) et vis-versa.
    Ce serait tellement plus simple d'avoir un identifiant et de pouvoir choisir la maison que l'on souhaite (comme c'est le cas de Xiaomi, Deltadore, ...).
    Je ne vous parle même pas des mots de passe que j'utilise qui son sur 128 bits (pour plus de sécurité car l'application ne propose pas d'authentification à 2 facteurs).

    J'espere que l'équipe de développement va lire se message pour actualiser un peu le systeme.

    JACKY M.

    Bonsoir Fab
    Cette évolution revient régulièrement sur le devant la scène.

    L'utilisation d'Alias permet effectivement de centraliser les mails mais il faut toujours deux identifiants

    Par contre l'Iphone est multi taches. Vous avez essayer de chercher comment lancer deux fois la même application en mémoire ?

    Fab

    Ce n'est pas possible de lancer la même application deux fois avec des comptes différents.

    Quoi qu'il en soit, il est juste essentiel de faire évoluer le mécanisme d'authentification. Ne pas avoir de multifacteur en 2021, ca ne le fait pas trop.
    Il faudrait en profiter pour gérer plusieurs Box avec le même identifiant (comme le fait la conccurence).

    Guillaume G.

    Je suis d'accord cette fonctionnalité devient presque incontournable. Surtout que vous le gérez sur la gestion des alarmes ou on peut choisir les maisons sur un même compte. Pourquoi pas sur Tahoma ?

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,
    c'est quelque chose sur lequel travail les équipes de développement tahoma.
    mais effectivement a date cela n'est pas possible.
    Bonne journée.